
Cela fait quelques temps que la monnaie virtuelle « Bitcoin » (considérée par certains experts comme étant le plus important évènement technologique depuis 2012) n’a pas fait les gros titres de la presse, les médias semblent oublier cette cryptodevise pourtant elle n’est pas morte, au contraire elle se porte d’ailleurs plutôt bien.
Le climat actuel autour du Bitcoin est relativement serin, nous ne sommes plus dans une phase de naissance mais dans une phase de maturation et chaque semaine il se trouve que nous apprenons certaines levées de fonds assez spectaculaires pour des entreprises qui entendent jouer un rôle assez important dans l’industrie Bitcoin. Cet « or digital » comme certains l’appellent est appelé à jouer un rôle important dans nos vies futures, sans doutes pas en Europe ou aux Etats-Unis où les banques et leurs monnaies règnent en maîtres, selon certains experts cela pourrait commencer dans des zones géographiques plus instables monétairement parlant où le Bitcoin pourrait être considéré comme étant une valeur refuge.
Toujours est-il que cette monnaie virtuelle fera sans doute partie de notre quotidien et il va donc falloir compter avec. Ce qui est important de noter est que la technologie Bitcoin ne se limite pas uniquement à des transactions monétaires, c’est aussi un système qui va permettre d’échanger des données confidentielles et cryptées entre individus, cela va permettre d’avoir des messages certifiés ce qui actuellement n’est pas possible via internet, nous pouvons certes envoyer des e-mails (lettres) mais nous ne pouvons pas envoyer des recommandés certifiés, avec BlockChain cela sera possible, il s’agit d’une nouvelle étape importante dans la digitalisation du monde.

Nous rappelons aux traders que le Bitcoin est un instrument de trading disponible au trading chez de nombreux brokers forex (comme par exemple eToro ou encore AvaTrade) ainsi que chez les brokers d’options binaires régulés comme OptionWeb ou TopOption.