Nous obtiendrons aujourd'hui à 14:30 le chiffre du taux d'emploi canadien, il ne s'agit pas d'une news aussi important que la news exceptionnelle du NFP d'origine américaine, toutefois les intervenants de marché devraient se concentrer massivement sur la publication de ce chiffre et nous devrions constater une certaine réaction des traders à cette heure-ci.
Le taux d'emploi est une donnée statistique qui permet de mesurer la variation en terme de personnes employées lors du mois précédent, lorsque le chiffre publié a tendance à être croissant cela exerce généralement un effet positif sur la devise du pays, à l'inverse d'un chiffre en baisse qui aura l'effet contraire et polarisera négativement la devise locale. L'importance de ce chiffre réside dans le fait qu'il s'agit d'un indicateur de santé économique relativement important étant donné qu'il est fortement corrélé avec les dépenses de consommation qui composent une grande partie du PIB.

Nous conseillons aux traders de se baser sur un facteur de déviation afin d'aborder la publication du taux d'intérêt canadien, une déviation statistique de 15.000 emplois entre le chiffre estimé par les analystes et le chiffre réellement publié est à rechercher. Aujourd'hui un chiffre de 26.200 emplois est prévu, ainsi en cas de chiffre publié meilleur que prévu affichant 41.200 emplois nous achèterons la devise canadienne, en cas de chiffre moins bon que prévu de 11.200 emplois ou moins nous vendrons la devise canadienne.
La dernière déviation statistique de 15.000 emplois ayant eu lieu sur cette annonce économique fut en date du 09 mai 2014 il y a deux mois. Si nous observons le graphique de la paire de devises USD/CAD disponible au trading chez les brokers forex et les brokers d'options binaires, nous pouvons constater que la déviation statistique ayant créé l’effet de surprise a permis au cours d’être propulsé à la hausse de 68 pips en seulement 5 minutes après que le chiffre soit publié, ce qui nous montre à quel point le trading fondamental peut s’avérer lucratif.
