L’indice boursier du SP500 reste toujours aussi bien orienté et ceci malgré quelques indicateurs macro-économiques décevants, une baisse du PIB pour le premier trimestre 2014 a par exemple été constatée ces derniers jours aux Etats-Unis ainsi qu’une baisse de l’indice de confiance des ménages américains hier par rapport au mois de mai, deux chiffres significatifs moins bons que ce qu’estimaient les économistes.
Toutefois le SP500 a progressé, il atteint un nouveau plus haut, celui des 1920 points, et aujourd’hui malgré une mauvaise nouvelle macro-économique supplémentaire en provenance des Etats-Unis, le cours se maintient au-dessus de ce niveau. Jusqu’où peut grimper l’indice boursier SP500? C’est la question que se posent de nombreux intervenants de marchés et investisseurs.
Selon les analystes techniques il y aurait un seuil de résistance présent autour du seuil des 1950 points, un seuil duquel nous nous rapprochons de plus en plus sur ce marché, plus nous progressons à la hausse vers ce niveau de prix psychologique, plus les risques de correction et donc de chute du cours dans la partie inférieure du graphique seront élevés.
Nous rappelons aux traders que de nombreux courtiers en ligne permettent à quiconque de spéculer à la hausse comme à la baisse et de gagner de l'argent en investissant sur les indices boursiers et en particulier sur l’indice boursier du SP500 de la même manière que l'indice du Dow Jones qui a battu 50 records en 2013 et qui a récemment atteint un plus-haut à 16.5900 points, des brokers forex comme par exemple eToro ou FXCM offrent le trading sur indices, de la même manière que les brokers d’options binaires régulés comme OptionWeb ou encore TopOption qui permettent également de prendre positiion sur les indices boursiers par le biais du produit simplifié qu’est l’option binaire.