
Nous conseillons aujourd'hui aux traders de porter attention à une news d'origine américaine, il s'agit de la publication du chiffre des principales ventes au détail ayant lieu à 14:30, ce chiffre a de forte capacités et pourrait impacter le cours du dollar américain.
Le chiffre des principales ventes au détail est une version dérivée des ventes au détail, contrairement à ce second chiffre il exclut de son calcul les ventes fortement volatiles comme par exemple celles des composants automobiles qui composent approximativement à hauteur de 25% les ventes au détail. L'exclusion des composants volatiles permet d'avoir une meilleur image des dépenses de consommation.

Afin d'aborder ce chiffre nous conseillons aux traders de se baser sur un facteur de déviation statistique, c'est à dire de ne prendre position sur le marché que dans le cas où une déviation suffisamment importante est constatée entre le chiffre estimé et le chiffre réellement publié. Aujourd'hui un chiffre de 0,6% est prévu, notre facteur de déviation statistique sera de 0,2%, ainsi en cas de chiffre meilleur que prévu affichant au moins 0,8% nous achèterons le dollar américain, si à l'inverse un chiffre de 0,4% ou moins est constaté la vente du dollar américain sera vivement conseillée.
La dernière déviation statistique de 0,2% a eu lieu le mois dernier, en date du 14 avril 2014, si nous observons le graphique de la paire de devises la plus traitée au monde chez les brokers forex et les brokers d’options binaires, nous pouvons constater que le cours s’est immédiatement dirigé à la hausse de 25 pips en l’espace de seulement 1 minute, ce qui nous montre à quel point il est possible de gagner de l’argent rapidement lorsque l’on pratique le trading fondamental à l’aide du calendrier économique.
