La banque centrale du Canada (BOC) publiera aujourd'hui son taux d'intérêt, la publication de ce chiffre n'étonnera probablement personne sur le marché étant donné qu'aucune variation du chiffre n'est prévue à ce jour.
Le taux d'intérêt de la Bank of Canada (BOC) comme la plupart des taux d'intérêts des banques centrales internationales varie par incrémentation de 0,25% lorsqu'il est soumis à modification. Le fait est que la banque centrale du Canada ne touche pas à ce fameux taux depuis maintenant plusieurs années. En temps normal lorsqu'un taux d'intérêt est orienté à la hausse cela attire les investisseurs étrangers en quête d'une meilleure rentabilité, ce qui est bon pour la devise locale à l'inverse d'une coupe de taux qui aura des répercussions négatives sur le cours de la devise de la nation concernée.
Malgré que le taux d'intérêt reste inchangé depuis des mois cela n'empêche pas pour autant le marché d'être volatile dès lors que le chiffre est dévoilé au grand public par la banque canadienne, lorsque l'on observe l'historique des publications nous pouvons voir que les deux dernières libérations statistiques du taux d'intérêt ont eu lieu en date du 23 octobre 2013 et du 04 décembre 2013.
Lorsque nous jetons un œil au graphique de la paire de devises majeure USD/CAD sur laquelle il est possible de spéculer et de gagner de l'argent chez les brokers forex et les brokers d'options binaires nous constatons qu'à l'heure où ont été publiés les chiffres à deux reprises le marché a tout de même réagit, dans le premier cas le cours de l'USD/CAD a été propulsé de 58 pips à la hausse en seulement 5 minutes et dans l'exemple du mois de décembre le cours s'est orienté à la hausse de 34 pips en seulement 10 minutes avant de retracer le même mouvement à la baisse ce qui nous montre ici que la méthode du straddle utilisée dans la vidéo de trading fondamental peut être utilisée sans problème et nous garantir des gains intéressants sur des mouvements graphiques comme ceux-ci.