
EUR/USD
La paire de devises la plus traitée au monde n'a quasiment pas évolué lors de la journée de vendredi dernier avant la fermeture hebdomadaire du marché.
A en juger la forme du chandelier japonais de vendredi, le cours s'est orienté à la baisse et a ensuite rebondi, formant donc une configuration chartiste en marteau, nous pensons donc que le marché pourrait continuer plus haut mais d'un point de vue technique une cassure du haut de l'étoile filante formée par le chandelier japonais de la journée de jeudi est nécessaire.
Pour le moment nous n'avons aucun motif nous invitant à vendre.

GBP/USD
Sur le câble nous avons été dans les deux sens du marché vendredi dernier, une bougie plutôt neutre a été créée, cette bougie se repose sur le niveau de prix clé 1,6000 ou elle a clôturé sa séance.
Cela pourrait éventuellement être une opportunité d'achat, la cassure du plus haut de la séance peut être un bon point d'entrée.
En timeframe weekly notons tout de même que le chandelier de la semaine dernière forme une étoile filante et que la polarisation est donc négative avec un cours pouvant se diriger à la baisse, toutefois à très court terme un appui significatif sur les 1,6000 sur unités de temps inférieures n'est pas à négliger.

EUR/JPY
Sur cette paire de devises vendredi a été une journée plutôt flat, sans aucun mouvement graphique significatif, la pression entre les acheteurs et les vendeurs est palpable, le cours semble toujours orienté à la hausse.
Pour le moment nous ne voyons aucune occasion de vendre et conseillons de rechercher des niveaux de support sur des unités de temps intraday afin d'acheter ce marché.
Pour plus de détails concernant cette troisième paire de devises nous vous invitons à consulter l'analyse technique EUR/JPY du 22/09 réalisée par Roland, notre analyste technique.
