Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Waddah_Attar_Explosion

  • matconi

    Pour ma part aujourdhui jai pris un long sur NZDUSD
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6546
  • matconi

    Le cours a frolé mon SL mais heureusement la mediane des BB a fait office de support
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6547
  • investiments

    moi pour ma part ma 1er position un véritable fiasco sl touché voir exploser lol
    voilà à quoi sa sert le compte démo. En plus en analysant mon trade, je me suis rendu compte que c'etait vraiment judicieux de le prendre car c’était un plus de la journée et qui touchai presque la BB inférieur.
    Modifié le 2013-01-07 17:26:05 par investiments
  • matconi

    Comme tu dis après coup on analyse toujours plus facilement ^^

    Si on regarde le graphe, je suppose que tu as pris ton signal à la bougie 0. En 1 et 2 tu as des toupies, signe d'indécision, en 3 on a un doji en croix inversée. Dans une tendance baissière ça signifie un mouvement haussier.

    Donc déjà avec tout ça tu devrais couper direct. Si ce n'est pas fait en 4 t'es mini en breakeven et si c'est toujours pas fait à la vue de la bougie 5 tu dois couper sans attendre. A partir du H1 l'analyse des bougies fonctionne pas mal.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6549
  • matconi

    @bachaoui79 idem pour ton trade, si tu l'as pris au point 0. En 1 nikel ça part dans le bon sens, en 2 ça touche la première BB tu peux donc choisir de couper.

    Si c'est pas le cas, en 3 et 4 tu as des dojis signe d'indécision. On prends pas de risque là tu dois couper.

    Si ce n'est pas fait, en 5 cette dernière bougie te le dit clairement. Donc au final tu termines minimum breakeven.

    Tout ça ce sont des pertes facilement évitable si on prends le temps de réfléchir. Sachant que pour chaque bougie vous avez toute de même 1h pour réfléchir ;)
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6550
  • thebud49

    juste pour préciser si on rajoute les supports résistance on trouvait une sortie facile aussi
    Modifié le 2013-01-07 18:10:04 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6551
  • thebud49

    J'ai pris un short sur le gold après le pullback sur le pivot
    thebud49 a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6552
  • matconi

    Oui les supports et résistances aident aussi à la prise de position.

    Pour ce qui est des chandeliers vous avez un excellent cours sur le site de forexagone http://www.forexagone.com/apprendre/chandeliers-japonais/
    Modifié le 2013-01-07 19:11:38 par AliX
  • investiments

    thebud49, le 07/01/2013 dit :
    juste pour préciser si on rajoute les supports résistance on trouvait une sortie facile aussi


    Pourrais-tu me donner l'indicateur que tu utilises pour visualiser tes PP, S et R, car je suis convaincu aussi que c'est vraiment des aides à la prise de décision.
  • investiments

    matconi, le 07/01/2013 dit :
    Comme tu dis après coup on analyse toujours plus facilement ^^ Si on regarde le graphe, je suppose que tu as pris ton signal à la bougie 0. En 1 et 2 tu as des toupies, signe d'indécision, en 3 on a un doji en croix inversée. Dans une tendance baissière ça signifie un mouvement haussier. Donc déjà avec tout ça tu devrais couper direct. Si ce n'est pas fait en 4 t'es mini en breakeven et si c'est toujours pas fait à la vue de la bougie 5 tu dois couper sans attendre. A partir du H1 l'analyse des bougies fonctionne pas mal.


    Merci, pour ce complément d'information qui me permet encore de mieux comprendre mon erreur en espérant que la prochaine fois je ferais preuve de plus de discernement dans ma prise de décision, mais tant que je suis en démo sa va lol
  • thebud49 — en réponse à investiments dans son message #67069

    investiments, le 07/01/2013 dit :
    thebud49, le 07/01/2013 dit :juste pour préciser si on rajoute les supports résistance on trouvait une sortie facile aussi Pourrais-tu me donner l'indicateur que tu utilises pour visualiser tes PP, S et R, car je suis convaincu aussi que c'est vraiment des aides à la prise de décision.


    Envois moi ton mail en MP et je t'envoi sa^^
  • thebud49

  • investiments — en réponse à thebud49 dans son message #67079

    merci
  • matconi

    Le trade de hier suit son cours, on oscille dans une range très ressérée. Cassure par le haut ou le bas on verra bien, je suis en breakeven donc pas de risque.

    Pas de trade supplémentaire aujourd'hui car je ne peux pas rester devant l'ordinateur.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6556
  • matconi

    D'ailleurs je crois qu'il n'y avait pas bcp de trade à faire pour l'instant. Peut être USDCAD mais je n'étais pas devant l'ordi à ce moment là donc je ne suis pas sûr.

    Dans tous les cas on ocscille également dans une range serrée. La dernière bougie semble avoir cassé cette range, avec un waddah indiquant une baisse donc à voir ce que cela va donner.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6558
  • investiments

    2émé prise de positon avec cette méthode.
    avec une analyse un peu plus complète.
    investiments a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6559
  • matconi

    Effectivement je n'avais pas fait attention. On a la même configuration que sur USDCAD. On est allé rapidement combler le GAP puis maintenant on oscille dans une range ressérée. On voit également que les bandes de Bollinger se resserre.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6560
  • investiments

    Ça s'annonce mal pour le moment lol...
    Modifié le 2013-01-08 12:52:14 par investiments
  • matconi

    Comme disait thebud49 l'autre fois il faut mieux attendre que D1 et H4 soient figé pour passer l'ordre car tu vois en H4 on a plus la bonne configuration.

    Ce qu'il faudrait faire donc c'est attendre H4 confir,é avec D1 et la prendre le signal en H1
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6562
  • matconi

    Par exemple sur mon screen en 1 nous avons un premier signal en h1 mais h4 n'est pas confirmé (il faut 4 barres) donc on ne prends pas.

    En 2 nouveau signal + h4 confirmé + D1 ok. Idem en 3 et 4.

    ici au plus bas on avait +160, +90 et +60 pips ce qui nous laissait le temps de sortir correctement ou se mettre breackeven. Donc des trades gagnant
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6564