Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Waddah_Attar_Explosion

  • matconi — en réponse à bachaoui79 dans son message #67293

    AUDCAD je tracerai une trendline et si le cours la casse je couperai mon trade.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6587
  • matconi — en réponse à bachaoui79 dans son message #67295

    Sur ton AUDNZD tu ne mets pas de SL ?? parce que tu aurais déjà dû clôturer en perte.
  • bachaoui79

    mais pour le point d'entree est corecte pour les deux positions ?
    j'ai laisser les position ouver anticiper le retournement du cour
  • matconi — en réponse à bachaoui79 dans son message #67300

    Oui si t'es en mode risqué car tu anticipes la clôture du H4.
  • investiments

    bon, hé bien je crois que j'ai rien compris lol
    je vais reprendre le fil depuis le début et je vais essayer de comprendre ;)
    en tout les cas merci pour ta patience Matconi.
  • sanrie

    J'aurai une question aussi, car je suis pas sûr d'avoir tout compris. En H4, on attends une confirmation lorsque 4 barres ont passés la ligne ? J'ai pris sur l'or aujourd'hui, et là, comme par hasard, au moment ou j'ai pris, le cours descendait et j'en suis à -86€ là. Ca remonte doucement, mais j'ai bien attendu que tout soit au vert pour prendre le BUY...
    Aussi, une autre question : parfois j'allume mon MT4 et il me dit de faire un EXIT BUY sur une certaine devise. Ma question est : je ne l'ai jamais vu me dire de rentrer en position, mais toujours d'en sortir. Il n'y a pas l'option d'entrer ? Il n'y a pas de signal ?
  • Amin — en réponse à sanrie dans son message #67336

    Salut sanrie,

    Pourrais-tu nous joindre un screen du cours actuel avec une flèche montrant ta prise de position ?

    Merci :) !
  • sanrie

    Hello, bien sûr, voici joint. J'ai pris sur la bougie après le trait vertical pointillé.elle avait commencé en jaune (buy) et a fini en rouge.... Je pensait que j'avais une tendance haussière en plus.
    sanrie a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6589
  • matconi — en réponse à sanrie dans son message #67336

    Il ne faut pas tenir compte de l'alerte lorsque tu lances mt4. Les indicateurs s'initialise.

    Si tu avais été curieux tu aurais double cliqué sur ton indicateur pour voir ses paramètres et tu aurais remarqué qu'il y avait des alertes pour l'entrée et la sortie et que c'était paramètrable.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6590
  • matconi — en réponse à sanrie dans son message #67351

    Exactement la même chose que les autres, je ne sais pas où tu vois ton signal. T'es beaucoup trop en retard et ici D1 ne confirmait rien du tout.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6591
  • sanrie

    matconi, le 10/01/2013 dit :
    Il ne faut pas tenir compte de l'alerte lorsque tu lances mt4. Les indicateurs s'initialise. Si tu avais été curieux tu aurais double cliqué sur ton indicateur pour voir ses paramètres et tu aurais remarqué qu'il y avait des alertes pour l'entrée et la sortie et que c'était paramètrable.


    J'ai été curieux dès l'installation du template, et j'avais tout mis sur TRUE justement. Sauf qu'il me donne les sorties, jamais les entrées. Alors j'ai pensé que l'option dans le code n'y était pas . C'est tout. Pour ma prise de position, ok, ma faute, je pensais que D1 allait se valider car j'avais une tendance haussière. Pas de souci.
  • matconi

    Je n'avais pas vu ce signal sur NZDUSD aujourd'hui. On touche la première bande de bollinger à +35 pips on peut donc soit sécuriser sa position ou prendre ses gains
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6593
  • brandon25 — en réponse à matconi dans son message #67363

    salut matconi c est en H1 alerte ou pas merci
  • investiments

    bonsoir,
    je viens seulement de rentrer journée très charger donc pas eu le temps de trader mais les positions que j'avais ouvert la vielle on toute clôturé.
    vous trouverez dans le tableau.
    investiments a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6599
  • Marc54 — en réponse à investiments dans son message #67498

    Pas mal, tu as quoi comme stratégie ?
  • JJFlash

    Wow pas mal du tout même !
    Tu as fait 6.57% de gain sur ton capital initial ! Bravo
  • sanrie

    Petite question sur l'image jointe : sur cette paire, j'ai pris position au moment de la flèche (quand la bougie a finie au-dessus. Donc logiquement j'ai pris position sur la bougie suivante (les 3 indics étaient au-dessus de la ligne), mais comme on peut le voir, la tendance a été baissière du coup par après. Ma question : je n'aurai pas dû entrer en position ? Si non, pourquoi ? Et comment filtrer ?
    sanrie a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6603
  • investiments — en réponse à Marc54 dans son message #67499

    bonjour,
    j'ai utilisé la technique de waddah attar, en plus d’après matconi, j'ai pas pris les bon point d'entre et dans certain cas j'ai pris les signaux trop tardivement, donc avec plus de rigueur (quand je dit rigueur je parle de temps libre car je bosse à coté également) et un peu plus de méthodologie, je pense que cette strat et très bonne.
  • matconi — en réponse à sanrie dans son message #67511

    Je crois que tu parles de AUDUSD, le filtrage c'est le trader lui mêmê qui doit le faire. Rajouter encore et encore des indicateurs n'apporte pas tellement de plus-value, sauf à s'embrouiller ;)

    Sinon ta prises de position est bonne d'après la stratégie
  • matconi — en réponse à investiments dans son message #67520

    Tu sais il y a plus de mauvais trader que de mauvaises stratégies. Enfin c'est mon avis.

    Si tu bosses dur tu y arriveras forcement, le travail paye toujours ;)