Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Waddah_Attar_Explosion

  • matconi

    03/01/2012 USDCHF = 3 signals si les trades n'étaient pas encore clôturés on serait à :

    1. +65 pips
    2. +60 pips
    3. +50 pips

    Il y avait donc possibilité de prendre au moins 1 trade sur les 3 signaux de cette paire. Si on en prends plusieurs on pyramide et là il est préférable d'être sûr de son coup.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6531
  • matconi

    Récapitulatif Journée du 03/01/2013 si on fait un suivi des 6 paires
    USDJPY Pas de signal
    AUDUSD Pas de signal
    NZDUSD Pas de signal
    EURUSD 4 signals (si clôture maintenant +380 pips)
    GBPUSD 1 signal +70 pips
    USDCHF 3 signals (si clôture maintenant +175 pips)

    Donc avec seulement 6 paires on cumulait +625 pips pour la journée de hier (c'est dans le meilleur des mondes ;) ) Je pense que c'est intéressant de jeter un oeil aux S/R pour clôturer nos trades. On peut s'aider du Waddah H1 pour savoir si la résistance ou le support va tenir ou casser.

    Avec un minimum d'analyse, une selection des paires rigoureuses il y a vraiment possibilité de créer un vrai plan de trading adapté à votre profil sur la base de cette stratégie.
  • thebud49 — en réponse à matconi dans son message #66708

    Pour le moment sur 2 jours de trade j'ai pris 200pips soit 15% de k en prenant un risk a 5% par position, si j'avais été moins gourmand, je pouvais prendre 100pips de plus mais mes trade on touché le BE, j'ai encore a affiner mes sortie en diminuant un peu mon ratio et je pense adopter cette strat, je tourne a 75% de trade gagnant, je considere ceux gagnant ceux qui touche le BE car je tiens compte du spread+ commission + 1 pips de benef
    Modifié le 2013-01-04 05:09:38 par thebud49
  • matconi

    04/01/2013 - J'ai loupé le trade sur USDJPY.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6532
  • bachaoui79

    bonjour mactoni j'ai remaque que ton graphe est sur time frame 15minute est ce que tu applique la strategie waddah sur cette time
  • matconi

    Merci de me l'avoir fait remarquer parce que je n'avais moi même pas fait attention que j'étais en M15 sur cette paire ^^ mais pour répondre à ta question je trade avec cette stratégie en H1 mais je pense qu'effectivement il est aussi possible de trader en M15. Par contre ça risque de demander plus d'attention aux trades.
  • bachaoui79

    dit mactoni est ce que t'utilse un autre indicateur avec waddah pour filtrer les signe
  • matconi

    Pas sur les graphiques directement. J'ai mis l'indicateur "Currency Strength Meter" sur un graphe à part et je vais régulièrement jeter un oeil pour repérer tout de suite les paires intéressantes.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6533
  • bachaoui79

    oui c'est interessant moi j'ai ajouter le retracement fibonacci pour reperer les support et risistance
  • blackhaus

    eh bien, ça enchaine les pips ici ! :D
  • matconi

    @bachaoui79 tu vois sur le Currency Strength Meter on a l'USD qui est fort par rapport à l'AUD et NZD. Par contre AUD et NZD ont une force sensiblement identique donc attention sur ton trade AUDNZD
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6534
  • bachaoui79

    oui effectivement tu est raison
  • matconi

    Aujourd'hui j'ai pris 2 trades. AUDUSD où je vais pas tarder à me mettre breakeven pour éviter les risques.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6536
  • matconi

    et NZDUSD mais j'avou sur celle ci il n'y avait pas de signal, j'ai un peu anticipé.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6538
  • matconi

    avec sur le Currency Strength Meter un USD vraiment fort par rapport au NZU et AUD donc je ne devrais pas être trop mal je pense
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6539
  • bachaoui79

    pardon mactoni explique moi breakeven et comment je peux le mettre
  • matconi

    Breakeven ça veut dire que tu remontes ton Stop Lose sur ton point d'entrée en rajoutant ton spread et comme thebud49 tu peux te rajouter une marge de 1 pip en bénéf. Une fois ton SL ramené à cet endroit tu n'as plus de risque de perte.
  • bachaoui79

    mactoni tu peux me donner le lien pour telecharger Currency Strength Meter
  • bachaoui79 — en réponse à matconi dans son message #66745

    j'ai pas bien compri tu peux me donner un exemple concret avec image
  • matconi

    Regarde mon exemple. En vert j'ai mon point d'entrée et en rouge mon SL. Entre les deux je laisse la marge de mon spread. Comme ça si mon SL est touché je ne perdrais rien et mon spread sera payé.

    Tu peux télécharger Currency Strength Meter ici www.myforexzone.com/currency-strength-meter
    Modifié le 2013-01-04 17:13:47 par AliX
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6540