Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

XEmarket, ECN ou Market marker?

Spread EUR/USD
1.8 pip fixe
Dépôt minimum
5 euros
Note du broker
Type de broker
ECN
Levier max.
888:1:1
Recommandé pour
Experts
Siège social
Limassol, Sydney, Chypre, Australie, Belize
Régulations
CySEC, ASIC, IFSC
  • eurlbourse

    Bonsoir
    tout le monde bon voilà en cherchant sur le comparatif des brokers j'ai constater que le broker XEMARKET (XM) et un ECN mais en contactent leur support il m'informe que leurs brokers et un market maker qui fonction presque comme un broker de type STP à cause de sa rapidité d’exécution moins d'une seconde ,moi je veux savoir puisque je fais confiance a forexagone ci il en fait une erreur ou il y a une explication pour ECN du XM .
    merci d’avance.
  • YoungTrader

    Je peux pas t'aider personnellement mais je pense qu'avec un peu plus d'écriture soigné et un titre tout beau tu auras plus de réponses, de manières plus rapides, tu risque uniquement de recevoir des réflexion de mauvais goût là, je fait moi même des fautes souvent et des abréviations et certain le remarque ^^ Conseille entre Forexagonien ;)
  • Enzo22 — en réponse à YoungTrader dans son message #86217

    J'ai strictement RIEN compris ! Mais RIEN ! C'est pas de la mauvaise foie ! Mais vraiment ...
  • YoungTrader

    Je disais qu'il devrait soigner son écriture sinon il risquais de ne pas être compris et qu'il pourrait même avoir des réponses uniquement en rapport avec son orthographe :)

    Ironie du sort ^^ C'est moi qui suis incompris lol
    Modifié le 2013-11-14 22:19:15 par YoungTrader
  • Karim — en réponse à YoungTrader dans son message #86223

    T'inquiètes, perso, je t'ai bien compris Young.
    Et t'as tout à fait raison, y a un problème de grammaire et de vocabulaire en même termps. Comme Enzo, RIEN compris.
  • forexensemble — en réponse à eurlbourse dans son message #86216

    eurlbourse, le 14/11/2013 dit :
    [...] le broker XEMARKET (XM) et un ECN mais en contactent leur support il m'informe que leurs brokers et un market maker qui fonction presque comme un broker de type STP [...]

    ECN veut dire Electronic Communication Network, Réseau de Communication Electronique. Un "Broker ECN" veut dire qu'il transmet directement votre achat ou votre vente à son fournisseur de liquidité sans autre intervention de sa part. Beaucoup de Brokers font de l'acronyme ECN un argument marketing, ce qui n'a pas de sens. C'est comme si je disais : "je suis un bon garagiste parce que je suis connecté au réseau téléphonique du concessionnaire"...

    Quand XM vous dit que son Broker est un Market Maker, il vous dit simplement qu'il revend un flux de cotation qui lui est fournit par un Broker dont le métier est de créer une cotation à partir des offres et des demandes faites sur le marché. En vous expliquant cela, XM est tout à fait honnête car, en tant que "Broker ECN", il ne fait que fournir les prix d'un autre, qui lui, est un market maker.

    STP veut dire Straight Through Processing, qu'on peut traduire par Exécution Directe (sous-entendu : transmis au fournisseur de liquidité sans traitement manuel.

    Quand XM vous dit que son Broker Market Maker est presque aussi rapide qu'un Broker type STP, il veut simplement dire que son fournisseur de cotation est très performant. C'est un argument qu'on ne peut vérifier que si on connaît le fournisseur de XM.

    Remarque :
    Le marketing fait par certains brokers laisse penser que ECN=bon broker et Market Maker=potentiel voleur. C'est un peu comme si je vous disais : "garagiste connecté au réseau téléphonique du concessionnaire"=bon garagiste et "concessionnaire décidant du prix de la voiture"=potentiel voleur. C'est absurde.

    Pour encore mettre un peu de confusion, précisions qu'il exite 2 sortes de brokers : les "No Dealing Desk" (=pas d'intervention dur le prix, abbrégé NDD) et les "Dealing Desk" (=intervient sur la cotation, abbrégé DD). Pour faire simple, on peut dire que :
    - DD=Market Maker
    - NDD=ECN

    On peut résumer ce qui précède ainsi : le broker ECN est un commerçant qui revend le flux de cotation provenant d'un autre broker, moyennant une commission sur le spread.

    Ainsi, XM se présente honnêtement quand il dit que son broker à lui est un market maker. En tant qu'ECN, il dépend en effet du flux de cotation d'un autre que lui.

    Argumenter en disant qu'un ECN est meilleur ou moins bon qu'un Market Maker est absurde. Le broker ECN est simplement en relation d'affaire avec le Market Maker dont il revend le flux de cotation.

    Personnellement, c'est la première fois que j'entends dire qu'un Broker ECN explique qu'il dépend d'un Market Maker. C'est honnête et transparent de sa part, bravo.

    A titre personnel, j'utilise les services de XM pour tester mes stratégies et, jusqu'à aujourd'hui, je peux recommander ce broker qui ne m'a jamais posé le moindre souci.

    Désolé d'avoir été si long, mais le sujet l'impose...
    Modifié le 2013-11-15 03:32:02 par forexensemble