Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis sur XEMarkets, très bon pour les débuts en réel

Spread EUR/USD
1.8 pip fixe
Dépôt minimum
5 euros
Note du broker
Type de broker
ECN
Levier max.
888:1:1
Recommandé pour
Experts
Siège social
Limassol, Sydney, Chypre, Australie, Belize
Régulations
CySEC, ASIC, IFSC
  • forexensemble

    J'utilise les services de XEMarkets (malheureusement, j'ai connu ce broker avant de de trouver Forexagone, sinon je me serais inscrit comme affilié direct) pour tester mes stratégies.

    XEMarkets offre un type de compte appelé par eux "micro". Il a l'avantage de vous permettre de trader de l'argent réel en pico lots (=0.0001) , alors que tous les autres brokers que je connais vous permettent de trader en micro lots (=0.01) ou en nano lots (=0.001).

    Cela signifie qu'en déposant €100, je dispose d'un capital qui me permet de tester une stratégie dans les mêmes conditions que s'il s'agissait d'un dépôt de 10'000. C'est bien entendu idéal pour tester des stratégies sans prendre de risques.

    De plus, la taille de lot minimale étant définie à 0.01 alors que c'est bien 0.0001 qui est tradé, je n'ai pas à me soucier de calculer mes volumes de transactions différemment que sur un compte "normal".

    Je ne peux que conseiller ce broker à ceux qui, comme moi, veulent trader en réel sans risquer gros pour faire des tests en réel.

    J'utilise les services de ce broker depuis 6 mois environ et je n'ai rencontré aucun problème. De plus, le service a toujours été de premier ordre. Toutes mes questions ont reçu réponse en direct ou dans les 24h. Remarquable.
  • EroTiXx

    Corrige moi si je me trompe
    Mais en pico lot normalement, si tu dépose 100€, tu devrais trader avec 100.000€ ?
    et en Nano lot, avec 10.000€ ?

    Avec quel levier trade-tu sur ce broker ?
  • forexensemble

    @EroTiXx

    1 Lot = 100'000 unités (normal)
    0.1 Lot = 10'000 unités (mini)
    0.01 Lot =1000 unités (micro)
    0.001 Lot = 100 unités (nano)
    0.0001 Lot = 10 unités (pico)

    Si tu déposes 100 chez un Broker sur un compte "picolo", tu disposes de 100 * 0.0001 = 1'000'000 unités (pico).

    La taille max du levier proposé par XEMarkets est de 888.
  • EroTiXx

    Okay je comprend mieux

    Merci pour ta réponse ;)

    Juste une petite correction ^^ : c'est pas multiplié mais divisé ( 100 / 0.0001 = 1.000.000 )
  • forexensemble

    EroTiXx, le 25/09/2013 dit :
    Juste une petite correction ^^ : c'est pas multiplié mais divisé ( 100 / 0.0001 = 1.000.000 )


    Ooops... bien entendu. Merci !
  • Val54

    En effet , aprés etoro et plus500 , je suis allez ici.

    Vu que le dépot minimal est de 5€ et que l'ont peut trade avec des micro-lot , je me suis dit pourquoi pas.

    Finalement j'ai déposer 10€ , qui se sont transformer petit a petit.