Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Vidéo; Analyser et détecter graphiquement une parité

  • Enzo22

    Bonjour à tous,


    Voici une petite vidéo sur : Comment analyser et détecter graphiquement une parité.

    C'est une vidéo qui me parait essentielle car trop peu de personne savent détecter une tendance sans le moindre indicateurs ..


    Bon visionnage à tous !
    Enzo22 a joint une vidéo
    Video
  • greg3395

    merci enzo pour la leçon de vague d'elliot
    dans 10"24 -> c'est un marteau inverser mais avec une forme takuri car il a une toute petite mèche haute mais pas important.

    si un jour , tu cherche un sujet pour une de tes vidéo , il existe HA (Heikin-Ashi) , une version améliorer des chandelier japonais.
    qui permet de voir plus facilement la tendance du marcher.
  • atemi19

    Salut, enzo tu pourrais si tu as du temps bien sur, faire une vidéo sur l'analyse technique...juste pour voir si j'arrive à faire une même analyse tout en sachant que le cours va de support à résistance et vice versa...
    Cordialement et bon courage pour le défi...
  • Enzo22

    greg3395, le 02/11/2013 dit :
    si un jour , tu cherche un sujet pour une de tes vidéo , il existe HA (Heikin-Ashi) , une version améliorer des chandelier japonais. qui permet de voir plus facilement la tendance du marcher.


    Merci pour l'idée Greg3395, mais je voulais déjà rester un peu sur les débutants dans un premier temps donc les Heiki-Ashi c'est vrai que c'est bien mais pour les débutants, c'est trop :)

    atemi19, le 03/11/2013 dit :
    Salut, enzo tu pourrais si tu as du temps bien sur, faire une vidéo sur l'analyse technique...juste pour voir si j'arrive à faire une même analyse tout en sachant que le cours va de support à résistance et vice versa... Cordialement et bon courage pour le défi...


    Salut atemi19, est-ce que tu pourrai être un peu plus précis s'il te plait ?
  • atemi19

    En ce moment, je retravaille beaucoup sur l'analyse technique c'est-à-dire chercher les supports et les résistances fortes à savoir minimum 3 points de contacts et plus il y a de points de contact et plus forte sera ta droite de S/R. D'ailleurs ce que je soupçonnais sur eur usd s'est valider cette semaine à savoir un énorme triangle rectangle dont la base est 1.2793 et le haut 1.3813 (plus de 1000 pips) et si on casse le haut on irait vers 1.48 si c'est le bas c'est 1.17

    Le hic c'est que si tu analyse en D1 W1 : les figures ne court pas les rues...En faite, c'est pour que tu nous montre ta méthode pour traçer ses trendlines S/R : pour moi la règle, "le cours passe d'un support à une résistance" (et vice versa) trouve son sens afin de voir les rebonds potentiels....
  • Enzo22 — en réponse à atemi19 dans son message #85047

    J'y arriverai certainement oui a des analyses en D1 ou W1 ! Plus le TF est haut et moins les figures courent les rues et c'est normal, en revanche, plus le TF est haut et plus la précision est bonne ! A vous de juger !

    Ce qu'il faut retenir, c'est ce que tu dis, les cours vont de supports en résistances & vice versa. Ce qu'il faut aussi bien retenir, c'est que c'est lignes que l'on appel Supports/Résistances, sont des lignes psychologiques !!!!! Nous les retrouverons toujours sur nos graphiques car elles sont créée par les gros !