Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

QUESTIONS SUR VOS VIDEOS

  • CARIBOU76

    Bonjour,

    Quel est le suuport avec lequel vous fabriquez vos videos d'analyses techniques très intéressantes ? est c e metatrader ?
    merci à vous et cordialement,
    François
  • DayTrader

    Salut Caribou,

    Roland utilise la plateforme de FXCM, et sinon c'est la plateforme de eToro.
  • roland

    Je vois que daytrader a encore dégainer son clavier avant moi :D

    J'utilise Metatrader 4 assez rarement, seulement pour les experts advisors ou alors quand je veux faire le suivi d'un compte par myfxbook. Je la trouve un peu rigide et notamment à cause de ses 5 niveaux de zoom et de son ajustement d’échelle automatique. La trading station II de fxcm est moins technique mais beaucoup beaucoup plus ergonomique et pour les vidéos et le trading discrétionnaire c'est agréable ;)
  • MAGICIEN

    Hello je voulais savoir comme placer des stops loss avec l atr .
    Merci .
  • jvalau

    Une des façons assez courantes de déterminer tes stop avec l'atr est de prendre un multiple de l'ATR et ensuite tu le soustraie ou tu l’additionne a la valeur du cours.
    Bien sur tu choisi le multiple en fonction de ton aversion au risque
    Exemple si tu prend un multiple de 3 :
    Achat eur/usd a 1.4120 avec la valeur de ton ATR a 0.0014
    3 x 0.0014= 0.0042
    1.4120 - 0.0042 = 1.4078
    ton stop stop sera donc à 1.4078 soit à 42 pips
  • DayTrader

    Autre utilisation possible (je fais ainsi) :

    Constate la pertinence d'un signal via l'ATR. Si ATR inférieur à la moyenne, si ATR supérieur à la moyenne, supérieure à un écart type, à deux fois la moyenne etc.

    Par ex selon le cas je mets mon SL à 50% du range de la bougie (gros ATR) me permettant d'avoir de gros RR sur les trades, ou sinon sur le haut/bas de la bougie, ou un peu plus loin, etc.
  • MAGICIEN

    aurais tu un graphe pour l illustrer c est plus parlant
    merci .
  • DayTrader

    Oui, et exemple parfait en plus car deux trades pris hier (selon la technique d'analyse développée dans le wébinaire activTrades).

    EURNZD en H1 : signal short avec un tout petit ATR 1 période (inférieur à la moyenne) donc je mets le SL sur la moyenne des 5 derniers plus haut + ATR 5 périodes.

    EURAUD en H4 : signal short avec un fort ATR 1 période (supérieur à 1 écart type), donc je mets le SL à à ATR/2.

    Cible atteinte sur EURNZD, et non atteinte sur EURAUD (cible à 3150.
    DayTrader a joint une image
    G3672AD
  • MAGICIEN

    Merci beaucoup ...