Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Présentation et utilisation du Commodity Channel Index (CCI)

  • Enzo22

    Bonjour,

    Retrouver ma vidéo d'aujourd'hui avec un petit tutoriel sur la présentation du Commodity Channel Index (CCI) et son utilisation.
    Que ce soit en zone de sur-achat ou sur-vente, le CCI nous donne des signaux intéressant en fin de respiration.

    Tout ceci bien sur, sur la plateforme ProRéalTime.com (https://www.prorealtime.com/fr)

    A bientôt :)

    Enzo22
    Enzo22 a joint une vidéo
    Video
  • atemi19

    Je pensais que tu n'aimais pas les indicateurs techniques ??
  • Enzo22 — en réponse à atemi19 dans son message #85288

    Jamais dis que je n'aimais pas ! Simplement qu'on peux faire sans ! Et dans ce cas la, ce n'est pas pour moi mais pour les débutants qui souhaitent comprendre à quoi sert (dans les grandes lignes) cet oscillateur !!!
    Modifié le 2013-11-06 14:33:29 par Enzo22
  • robincruzefx

    Tu arrives réellement à avoir des résultats positifs en utilisant que le CCI???
    Moi je l'utilise mais couplé à d'autres indicateurs avec plutôt de bons résultats.
  • ShipIt

    Les indicateurs sont juste une représentation du prix, Ils mettent en régler certaines info du cours !
    Je pense qu'à force de regarder les graph on a de moins en Moins besoins d'indicateurs !
    En fait il s'agit plus d'un confort visuel !
    Est ce qu'on a vraiment besoins d'une moyenne mobile pour voir que ça monte ?
    Faut il vraiment un CCI pour voir que le cours accélère dans un sens ou dans un autre ?
    Non par contre c'est un confort visuel, ça permet d'avoir une stratégie plus facilement applicable de manière systématique et donc se reposer un peut plus sur les indicateurs et moins sur le trader et ses faiblesses psychologiques, c'est donc utile mais pas indispensable je penses !
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #89168

    je pense pour ma part que cci a le même principe que les indicateurs de momentum à l'image de RSI. STOCHASTICS sous toutes ses formes (lent,rapide...). ils font ressortir les zones de surachat et de survente. enfin bref........ je ne les utlilise. à chacun sa strategie. le Barca ne joue pas comme le bayern. mais il leur arrive de gagner souvent mais aussi de........perdre
  • ShipIt

    Je suis pas un expert en math, mais grosso modo le CCI calcul l'ecart entre le cours et sa moyenne mobile par rapport a l'ecart moyen sur les N dernieres bougies
    Concretement lorsqu'il est tres élevé (>100) c'est que le cours s'eloigne de sa moyenne, qu'un mouvement vient de commencer, mais qu'il a pas encore impacté sa moyenne mobile, parce qu'il faut plusieurs bougie pour impacter la moyenne mobile (c'est fonction de la periode choisi)
    Donc:
    - si le CCI augmente et qu'il est superieur a 0 c'est que le cours est au dessus de sa moyenne mobile et que la difference entre le cours et sa moyenne mobile augmente par rapport aux derniere bougie => conclusion : acceleration haussiere
    -Si le CCI augmente et qu'il est inferieur a 0 c'est que le cours est sous sa moyenne mobile, et que le cours se rapproche de sa moyenne.=> conclusion : le cours accelerait a la baisse, mais cette acceleration diminue
    -Lorsque le CCI est 0, c'est que le cours croise la moyenne mobile.
    -Si le CCI diminue et qu'il est inferieur a 0 c'est que le cours est sous sa moyenne mobile et que la difference entre le cours et sa moyenne mobile augmente. => conclusion : acceleration baissiere
    -Si le CCI dimunue et qu'il est superieur a 0 c'est que le cours est au dessus de sa moyenne mobile, et que le cours se rapproche de sa moyenne.=> conclusion : le cours accelerait a la hausse, mais cette acceleration diminue

    Bref c'est juste une autre vision du prix, rien qui ne soit pas visible sur le graph, ça a le merite de mettre en relief la notion d'acceleration.
    Modifié le 2014-01-04 17:39:57 par ShipIt