Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Interview de Ibrahim Chauvin : n°1 français sur Zulutrade

  • JJFlash

    Bonjour !
    Voici une petite interview du number one français sur Zulutrade (il a que 18 ans !)
    C'est plutôt sympa de voir comment ce genre de trader travaille.
    Bonne vidéo !
    JJFlash a joint une vidéo
    Video
  • EroTiXx

    Il est sur le forum ;)
  • JJFlash

    Ah lol autant pour moi ^^
  • Méchant moi (invité) — en réponse à JJFlash dans son message #81300

    Entre ce qu'il dit et ce qu'il fait il y a un monde de différence.

    En ce basant sur les 100 derniers trades remontant jusqu'au' 21 août 2013 alors que la vidéo date du 28 août 2013:
    Dans la vidéo il dit :
    - se reconcentrer sur eurjpy après s'être dispersé sur d'autres. => 20% des positions sont sur cette parité.
    - a la question du stoploss : avant j'en avais pas, maintenant c'est 20 ou 30 pips max => 46 % on eu un drawdown supérieur à 30 pips.
    - plutôt scalper ou long terme ? avant j'étais scalper mais maintenant je fais du moyen terme blabla beaucoup de pips qui rentre par rapport au spread à payer => presque 60% des trades gagnants ont rapporté moins de 10 pips dont toute une série ayant durée moins de 5 minutes.
    - d'un autre côté, 100 trades n'est pas statistiquement valable car il lui arrive de prendre 10 trades en moins de 10 minutes. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il faut diviser par 10 le nombre total de pips fait pour avoir une meilleure idée de sa performance.
  • YoungTrader

    18 ans :o Il est plus le premier (mais ces perfs sont pas moches), et d'ailleurs je trouve ça assez marrant de regarder le niveau des autres français (qui sont passez devant lui) :) C'est assez misérable, des prises de risques énorme, ils se rajoutent des commentaires tout seul, et se mettent 100% sur les votes, il se suivent avec des comptes (démo bien sûr ;)) à usage unique ... A part Mr Ibrahim qui m'a l'air intéressant malgré les divergences entre ces dires et ces faits, je me demande quelles sont les calculs des robots magique qui font le classement de Zulutrade.
  • Chan

    Il s'est pris une sacrée claque, mais je suis pas sur qu'il continue en fait, il a des positions perdantes ouvertes depuis le 09 Septembre, la plupart du temps il gagne 10 pips, la il a par exemple 730 pips négatifs en cours sur le GU Oo

    Ou alors il change complétement de technique
  • YoungTrader

    Oui je pense qu'il a dû changer sa stratégie ou est tomber mal du coup il compte sur sa bonne étoile ou il est partit en vacance lol, va savoir, ils est sur le forum parait il, peut être pourrait il nous faire signe pour nous expliquer (s'il a le temps bien sûr) :)
  • EroTiXx

    L'eur/usd à ouvert en GAP de +60 pips

    -2800 pips à l'heure actuel .... plus les swap de perte durant le week end

    ça fait très très très mal

    Modifié le 2013-09-15 21:19:26 par EroTiXx
  • EroTiXx

    Toute les positions perdante on été coupées Mardi 17 septembre ( soit plus de 2000 pips de perte )

    Mais rebelote, encore -1700 pips à l'heure actuel (20h45) suite a l'annonce de la FOMC et de la FED

    Pourvu que ça s'arrange ...
  • YoungTrader

    C'est claire, j'espère pour lui, ce serais bête de perdre après de belle perf. par contre laisser courir ses pertes à un tel point n'est peut être pas LA solution, il va aussi perdre une belle paire d'investisseur :/ Je te remercie pour ses éclaircissement sur le comment du pourquoi ErotiXx
  • EroTiXx

    Malheureusement ça se voit qu'il ne trade pas en réel, JAMAIS il aurais du laisser courir ses pertes comme il la fait, ça serais son argent, il aurais coupé plus vite que ça.

    Pour ce qui est des investisseurs il a perdu gros effectivement, ça ne pardonne pas, il étais à 141.000$ ( peut-être plus, mais les 141K j'en suis sur et certain ) et maintenant il est à 53.000$
  • YoungTrader

    Aiie ! C'est clair mais les investisseurs peuvent rapporter sur la durée je pense donc ça reste dommage, je m'était mal renseigner je pensais qu'il était en réel ... Mais bon c'est clair qu'à son age pas facile de trouver des fond pour ce lancer en réel ^^ Je sais de quoi je parle, à moins qu'il assure il auras du mal a rattrapé ça. Je pense que le mieux aurait été qu'il s'assure sur une dizaine de positions longue et "sûr" histoire qu'au cas où il se plante, il reste positif ... mais bon je dit ça je dit rien, je comprendrais peut être mieux qu'en je me lancerais pour de bon :)
  • traderforex

    Regardes moi ces starlettes de providers qui n'en sont pas.

    Il y en a sur ce fofo qui ont fait bien plus que certains en beaucoup moins de temps.

    J'explique, les premiers des classements (dans la centaine) sont à 300/500% de profits totaux en 50 semaines en moyenne

    jE NE LES NOMMERAI PAS

    Fx....... a atteint 100% du solde en + en un mois, et en réel. Ko.......... 350% en plus du solde et là, moi même 100 % en plus au solde en une semaine.

    Avec de telle résultat, nous serions classés sans problème et pourtant, ils cherchent la gloire et ne sont pas fantastiques.


    C'est comme çi un gamin faisait les jo sans les champions, dans ce cas, sans les véritables analystes car un bonne analyste n'aurait pas eut de telle perte cette semaine sur l euro usd et un vrai trader ne laisse pas courir les pertes comme certains de ces providers avec parfois 5 positions à moins200(0) pips.


    Je les trouve déplorables
    Modifié le 2013-09-22 05:22:19 par traderforex : as
  • SoForex — en réponse à traderforex dans son message #81999

    Traderforex je ne peux pas te laisser dire ça. Qui es-tu pour parler ainsi ? Tu as l'arogance de Kopakabana et je parierai ce que tu veux que tu es Kopa.

    Devoir se créer de multiples pseudos et venir sur des forums de débutants faire le beau en se faisant passer pour un trader pro ça c'est déplorable. Tes analyses elles sont bidons, tes relevés ils sont bidons. Tu trades en démo. T'as pas remarqué que personne regarde tes analyses ?

    T'es relevés c'est n'importe quoi. Tiens t'emmerdes pas j'ai ton nouveau relevé. Waouh t'as gagner 5 millions en 1 semaine. T'es trop fort Kopa.
    SoForex a joint une image
    interview-de-ibrahim-chauvin-n1-francais-sur-zulutrade-7846
  • YoungTrader

    N'empêche il a pas totalement tord, si vous regardez un peu les perfs des "trader" qui se trouvent dans le top, on se demande comment ils s'y sont trouver, dans le top. Sois le niveau moyen des fournisseurs de signaux est complètement minable, sois le robot charger de géré le classement est k.o. J'espère pour les débutants et les personnes qui recherche de réel bénefs en tant que suiveurs, que c'est bien le classement qui tourne pas rond.. mettre des fournisseurs de signaux dans le top 100 alors qu'ils ne sont suivi que par eux même, qu'ils sont en compte démo et qu'il font 50% en 6 mois.. Enfin bon.. On va pas généraliser en disant qu'aucun ne sais trader, y en a qui se démarque, mais ils sont moindres et leurs stats ne sont pas non plus extraordinaire..

    En ce qui concerne l'attaque personnel limite infantile, faut m'expliquer. Beaucoup on eu leur lot de motivation en montrant leur stats en démo (je pense que tu vois de quoi je parle ;)), et y a pas d'intérêts a dénigrer ce qu'il dit sous prétexte qu'il est un ancien membres et qu'il a de multiples comptes, sont jugement est véridique. C'est assez marrant de voir que tu es le "Tribut" de la discussion :)

    Si tu compte une seconde fois attaquer la personne plutôt que ses dires, compte ma participation a cet discussion comme terminer.
  • Harimbola — en réponse à JJFlash dans son message #81300

    Ibrahim Chauvin ne trade plus?
  • Super_Nany — en réponse à Harimbola dans son message #104760

    encore heureux... il y a encore 1 an il cherchait comment gagner sur les marché...