Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

FCE CAC 40 : AB = CD Pattern

  • Djmisterjon

    Mise en application du AB = CD Pattern au FCE CAC 40 Horaire

    Djmisterjon a joint une vidéo
    Video
  • Anonyme (invité)

    Les vidéos marchent ???
    Comment as-tu fais ?
  • Djmisterjon

    Anonyme je ne comprend pas ta question ?
  • xlololx

    il arrive pas à mettre des vidéos ^^, sympa en tout cas c'est informatifs :)
  • Furax

    Le fameux nombre d'or 1.618 apparait dans la vidéo et je ne suis pas sûr que le présentateur s'en soit réellement rendu compte!...
    Vous en pensez quoi ?
  • Furax

    Le rapport universel de 1.618 ...
    Furax a joint une vidéo
    Video
  • xlololx

    @furax, moi je me suis dit l'inverse (sinon je vois pas d'où il sort le 1.618 ^^)
  • Furax

    oui , tu as raison
  • xlololx

    tant mieux, j'avais pas envie d'apprendre un nouveau calcul mathématique pour comprendre d'où il avait sorti ces chiffres du graphique lol
  • Djmisterjon

    Pour etre fran j'ai mit aussi beaucoup de temp a comprendre et ses pas super si on compart les methode 'MA' et 'MAE' qui son tres simple et facil pour les donné recuillie.
  • Yorgo94

    En fait il parle de retracements & projections basés sur le Fibonacci d'ou les 0.618, correspondant à 61.8 % etc ...
  • xlololx

    @yorgo : c'est pas basé sur le chiffre d'or? :(
  • jvalau

    Les retracements de Fibonacci permettent de prendre des positions lors des phases de correction des cours. En effet, généralement, lorsqu’un cours est haussier, des corrections techniques interviennent. De même, lorsqu’un cours est baissier, des rebonds peuvent s’opérer. Les retracements de Fibonacci permettent de prendre en compte ces mouvements inattendus des cours.

    Cette méthode fut développée au XIIIème siècle par le mathématicien Italien Leonardo Fibonacci. Il est l’auteur, via son traité, Le livre des calculs, de l’introduction du système de notation indo-arabe en Europe. Cependant, de nos jours, il est surtout connu pour la suite arithmétique qui porte désormais son nom et qui est abondamment utilisée dans l’analyse technique . En fait, paradoxalement, son travail sur la théorie des nombres n’a été découvert et encensé que bien après sa mort alors que c’est la partie de son œuvre qui est certainement la plus importante.

    La suite de Fibonacci se calcule de manière très simple. En fait, il suffit d’additionner les deux nombres qui précèdent un nombre défini. Visuellement, cela se traduit de cette manière :

    1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34 etc…

    (1+1=2 ; 2+1=3 ; 3+2=5 ; 5+8=13 etc…)

    Cette suite possède en fait de nombreuses spécificités mais, dans le cas des retracements de Fibonacci, seules certaines d’entre elles sont utiles. Ainsi, il s’agit surtout de se focaliser sur le nombre d’or qui est, en l’occurrence, 1,618.

    Les retracements de Fibonacci font appel à ce nombre d’or et à ses fractions.

    Graphiquement, les retracements de Fibonacci sont représentés par des traits horizontaux situés à cinq niveaux différents : 23,6%, 38,2%, 50%, 61,8% et 78,6%.

    Grâce aux retracements de Fibonacci, il est possible de mettre au jour les niveaux de support et de résistance sur un cours donné. Généralement, cette méthode s’avère très fructueuse, c’est pourquoi elle est abondamment utilisée par les cambistes . Toutefois, il faut bien garder à l’esprit qu’elle ne suffit pas. Il convient d’associer cette méthode à d’autres indicateurs techniques.
  • xlololx

    Merci jvalau pour ce cours sur le nb d'or, à quoi il correspond et d'où il sort :)
  • jvalau

    Tu saura tout sur le nombre d'or ici:

    http://trucsmaths.free.fr/nombre_d_or.htm

    Bonne lecture c'est quand même assez long.

    A bientôt
  • xlololx

    Merci, j'en ai déjà vu un rayon sur des vidéos :)