Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trading social sur eToro et gains générés

  • AnthonyC

    Bonjour,

    suite à différentes recherche je me suis rendu sur le site etoro afin de pouvoir profiter des trades de gens dont c'est le métier avec un taux de réussite meilleur que le mien.
    il y a donc des gens qui sont en positif constamment avec des résultats impressionnants.
    Mais leur pourcentage d'évolution de leur balance monte vraiment pas.
    le plus suivit a un rendement annuel de 55% par an et le mec le plus safe de 3% par an.

    et là je suis perplexe car j'ai tradé en compte démo et je gagnais ne moyenne 10% par jour. j'ai doublé mon capital en 7-8 jours en tradant sans gros risque jamais plus de 5% de mon capital, j'ai tout perdu car je ne savais pas utilisé le stop loss, pas grave ça sert à ça les comptes démo.

    alors quel est l’intérêt de risqué de tout perdre quand nos gain seront à peine supérieurs à un livret A?

    après soit j'ai mal compris soit je suis ouvert à vos explications.

    Merci d'avance
  • kirby1

    10% par jour tu es forcément sur-exposé, surtout sur un marché comme du forex par exemple où ça ne bouge pas et où les variations sont minuscules. d'autres part, 5% de risque si ton stop est touché c'est énorme. d'autant plus que le stop ne te garanti en rien que ta perte ne seras pas supérieur. Ce qu'il faut calculer, c'est ton exposition réelle, si tu es au delà de 30 fois ton compte, alors en france ce n'est pas possible de trader (et c'est tant mieux !), si tu es entre 1 et 10, alors tu te dois de savoir vraiment gérer ton risque et tes expositions en diversifiant (on ne mets pas levier 10 sur 1 trade ou un actif mais uniquement sur un "panier" bien décorrélé).

    Personnellement je reste toujours entre 0.5 et 1 sur l'ensemble du portefeuille. donc je n'ai jamais de levier.

    Pour ce qui est d'etoro... beaucoup font miroiter des gains, laissent courir des pertes, moyennent à la baisse... ça fait des jolis résultats mais les drawdown sont lourd... ne prend personne avec un drawdown max superieur à 8 ou 9% au delà c'est pas raisonnable.
  • AnthonyC

    merci pour ton retour même si je ne maîtrise pas tout le vocabulaire technique de ta réponse, ce qui prouve que j'ai encore du travail. n'empêche que j'ai un début d’explication.

    en effet sur mon logiciel, trading 212, en mode démo tu achète 2500 parts pour 5.30 euros et tu as besoin de 41 pips pour générer 10€.
    en mode réel avec 5€ tu achète 150 parts et tu as besoin de 201 pips pour générer 10€.

    en gros ce trader te fait miroité des gains que tu ne peux pas avoir d'où mon interrogation sur les faibles rendements de ces sites.

    si en plus investir 5% de son capital est trop ça baisse encore le rendement possible.

    Du coup vu le risque de perte bien présent et le potentiel de gain vraiment pas folichon, pourquoi prendre le risque de trader?

    si vous avez une réponse je suis preneur.

    Merci
    AnthonyC a joint une image
    trading-social-sur-etoro-et-gains-generes-12026
  • AnthonyC

    la deuxieme capture pour comparer les 2
    Modifié le 2020-03-29 13:05:41 par AliX
    AnthonyC a joint une image
    trading-social-sur-etoro-et-gains-generes-12028
  • AnthonyC

    après calcule pour la même somme investie, on gagne 16 fois mois en réel qu'en mode démo...

    quel arnaque
  • Forexagone

    Salut,

    Je pense pas avoir compris ton message au sujet de Etoro,
    mais si tu veux re-formuler ton problème ou que tu as des questions, j'essaierai de te répondre.

    Pour ce qui est de Trading212, ce n'est pas un broker forex recommandé ...

    Toutefois,
    Voici quelques explications au sujet de tes 2 screenshots.

    SCREENSHOT NUMERO 1 :

    Par rapport à ton premier screenshot, tu dis avoir investi en démo :
    La somme de 5€, cela t'a permis d'acheter 2500 unités ($) sur le marché. Si on divise le nombre de contrats (2500) par ta somme investie (5€), on obtient ton effet de levier, c'est à dire 500 dans le cas présent. (Tes 5€ multipliés par le levier 500 te permettent d'acheter ou de vendre le marché à hauteur de 2500€).

    Pour rappel, un trade de 2500€ équivaut à 0,025 lot
    (1 lot c'est 100.000$ après effet de levier, ça nous donne une valeur de 10$ le pip sur le marché.
    0,1 lot c'est 10.000$ après effet de levier, ça nous donne une valeur de 1$ le pip sur le marché.
    0,01 lot c'est 1.000$ après effet de levier, ça nous donne une valeur de 0,1$ le pip sur le marché.

    0,025 lot équivaut donc à 2500$ après effet de levier) (ton investissement de 5€ en levier 500), ça nous donne une valeur de 0,25$ le pip sur le marché.

    Donc à partir de là, ça parait tout à fait logique que 40 pips nous donne un gain ou une perte potentielle de 10€ (approximativement)

    (Je dis bien approximativement car tu investi 5,30€ dans ton exemple, et non pas 5,00€, d'autant plus que le taux de change EURUSD est à prendre en compte).

    Pour une telle position, 40 pips à 0,25$/€ le pip donne bien 10$/€, donc il n'y a rien d'anormal à ça.


    SCREENSHOT NUMERO 2 :

    Je te cite :
    "en mode réel avec 5€ tu achète 150 parts et tu as besoin de 201 pips pour générer 10€."

    Là aussi, il n'y a rien d'anormal à ça ... sauf aux 201 pips qui donne un gain de 10€, ça ne colle pas à la taille de ta position.
    200 pips qui donne 10€ de gain, signifie que tu trade à 1,5 centime le pip et j'ai du mal à imaginer que l'on puisse ouvrir un trade aussi petit.

    Ta somme investie de 5€ multipliée par ton levier 30, te permet d'avoir une marge de 150€, d'acheter ou de vendre pour 150 unités ($ ou €) sur le marché, il n'y a donc rien d'anormal à ça. Tu ne peux pas acheter 2500 unités car ton compte réel est visiblement en levier 30 d'après ce calcul.

    Une position de 150$ représente la taille de position suivante 0,0015 lot et c'est là que ça me parait étrange car c'est extrêmement petit comme taille de position.

    As-tu un screenshot détaillé de ce type de trade ? Avec l'ensemble des montants dont tu fais référence, qui sont apparents ?
    Car selon tes dires, "10 euros de gains pour 200 pips" ça signifie que le broker t'offrirais 5 centimes d'euros par pip au lieu de 1,5 centimes. Il y a donc quelque chose d'anormal et ces chiffres (en ta faveur) ne semblent pas corrects.

    Tu peux très bien ouvrir un trade en réel de 2500 unités en investissant 5€, mais tu as besoin de paramétrer ton compte de trading en levier 500, en levier 30 tu n'as pas de marge suffisante, il n'y a donc pas d'arnaque à priori mais certainement un peu d'incompréhension :)
    Modifié le 2020-04-05 09:48:00 par Forexagone
  • Forexagone — en réponse à AnthonyC dans son message #118401

    AnthonyC, le 25/03/2020 dit :
    après calcule pour la même somme investie, on gagne 16 fois mois en réel qu'en mode démo...


    En effet,

    Levier 30 x "16" ça nous donne un levier 500 !

    Forcément que le gain est 16 fois moins important, puisque tu ouvres un trade 16 fois plus petit :)

    Forexagone, le 05/04/2020 dit :
    Tu peux très bien ouvrir un trade en réel de 2500 unités en investissant 5€, mais tu as besoin de paramétrer ton compte de trading en levier 500, en levier 30 tu n'as pas de marge suffisante, il n'y a donc pas d'arnaque à priori mais certainement un peu d'incompréhension :)



    AnthonyC, le 25/03/2020 dit :
    quel arnaque


    Je le répète donc :

    IL N'Y A PAS D'ARNAQUE, simplement un peu d'incompréhension,
    ton effet de levier n'est pas paramètré en 500 sur ton compte réel (contrairement à ton compte démo), mais il est bien paramètré en x 30.

    Ce qui explique que tu trades avec des positions 16 fois plus petites et que tu ne peux pas gagner autant qu'avec 150$ d'exposition que 2500$ d'exposition (encore une fois ces chiffres le démontrent bien, 150$ x 16 (et quelques) nous donne 2500 ...) (on est donc bien sur un levier 30)

    Je t'invite à revoir les cours de trading sur l'effet de levier et la marge, et à opter pour un compte en levier 500, chez ce broker, s'il te le permet ou un autre ... :)

    Tu peux m'envoyer un message privé sur Instagram,
    En ouvrant un compte chez l'un de nos partenaires tu devrais pouvoir trader en levier 500 et bénéficier gratuitement de nos signaux de trading publiés chaque jour sur telegram.

    Bonne journée ! :)
    Modifié le 2020-04-05 10:00:13 par Forexagone