Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Strategie d'un copy trader

  • Lueur

    Bonjour,

    un copytrader a plusieurs stratégie mais souvent la plus connue c'est de bien choisir son trader, son CSL et la somme investie.

    Pourtant, il arrive parfois sur les profils etoro de voir des bio qui disent :
    "ceci est copié par un groupe, si vous ne managez pas votre copie, ne copiez pas, etc ".

    Faute d'option, on cherche des astuces.

    Stratégie : Copier un trader comme une devise.

    Cette stratégie est un peu déroutante mais comme elle se pratique en DEMO, il est normale qu'elle existe aussi en vrai.

    Les étapes
    - Quand le trader est rouge, le copier (facultatif)
    - Quand la position est verte, la fermer ou quand le trader est vert.

    Des comptes qui ne tradent pas mais avec des positions ouvertes 24/24h.
    Dans ces comptes :
    - Le trader ne fait rien et ses positions couvrent 100% de ses capitaux.
    - Le trader remet parfois des fonds.
    - Le copieur investit la somme qu'il veux et ferme quand c'est vert pour la position ou la copie.

    Inconvenient, c'est que le copieur doit surveiller et souvent le trader a les positions achat et vente ouverte.

    Avantage, le copieur peut jouer sur l'effet multiplicateur en investissant plus que le capital du trader et son SL n'est pas limité.

    Mais alors pourquoi choisir un copieur si cette méthode fonctionne.

    Cette méthode fut pensée quand on observe une position verte en copie.
    Depuis etoro a mis en place un système (je n'ai pas encore testé en réel) si le copieur ferme manuellement la position, le gain va au trader.
    Pour les Stop de la copie, à priori le copieur récupère le gain.

    J'ai écrit quand le trader est au rouge, il copie mais c'est facultatif.
    Car depuis cette stratégie a évolué. Avant on copie peu importe vu que le compte Trader ne trade pas.
    Mais depuis cette méthode s'utilise sur des traders actifs.

    Stratégie sur Trader actif.
    - Trader au rouge, copie.
    - pause est facultatif.
    - Trader vert, ferme.

    Je ne sais pas quoi penser. Sans doute certain traders ne veulent pas rester inactif.

    Voila à vous d'en juger.
    Bonne continuation.
    Modifié le 2016-12-14 06:06:38 par Lueur
  • Lueur

    Je parle de cette stratégie car durant mes consultations des profils etoro, certain se plaignent de la valse des copieurs.

    Ils pensent que cette valse affecte leur stat et donc leur crédibilité.
    Et certain trouve aussi que c'est un certain sans gène de récolter le fruit de leur travail sans reconnaissance.

    Pourtant, nombre de gens s'accorde à dire que cette liberté est appréciée et la restreindre n'est pas valable.
    Je suis de cet avis, de toute façon, ce n'est pas tout le monde qui valse de façon stratégique.

    Au final, copier la bonne personne reste le plus facile.
    (Quand on copie, c'est comme ouvrir une position donc ne copier pas 100% capital, il faut laisser pour payer les frais 5 ou 10%)

    Bonne copie à tous.
  • etoro.ib55 — en réponse à Lueur dans son message #106843

    Tout à fait d'accord avec toi Lueur, très bien résumé je suis exactement du même avis :)

    Lueur, le 16/12/2016 dit :
    Je parle de cette stratégie car durant mes consultations des profils etoro, certain se plaignent de la valse des copieurs. Ils pensent que cette valse affecte leur stat et donc leur crédibilité. Et certain trouve aussi que c'est un certain sans gène de récolter le fruit de leur travail sans reconnaissance. Pourtant, nombre de gens s'accorde à dire que cette liberté est appréciée et la restreindre n'est pas valable. Je suis de cet avis, de toute façon, ce n'est pas tout le monde qui valse de façon stratégique. Au final, copier la bonne personne reste le plus facile. (Quand on copie, c'est comme ouvrir une position donc ne copier pas 100% capital, il faut laisser pour payer les frais 5 ou 10%) Bonne copie à tous.