Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le social trading c'est quoi?

  • yannickroux

    Bonjour,

    alors question surement stupide...mais tout ca c'est pas trop de ma generation!!
    c'est quoi le social trading? si j'ai bien saisi ca montre des types qui trade et si on veut on peux faire pareil que eux? est ec aue c'est vraiment bien ce truc? mon broker m'a montre ca mais je comprends pas trop...ils sortent d'ou cest social type qui trade???
  • AliX

    Bonjour, nous avons une rubrique dédié, tu devrais pouvoir découvrir ^^ http://www.forexagone.com/social/
  • yannickroux — en réponse à AliX dans son message #87024

    AliX, le 26/11/2013 dit :
    Bonjour, nous avons une rubrique dédié, tu devrais pouvoir découvrir ^^ http://www.forexagone.com/social/


    merci mais quand je clique ca me met 404!
  • AliX — en réponse à yannickroux dans son message #87026

    ah ... pas chez moi, bah c'est la rubrique "trading social" en haut parmi toutes les rubriques ;)
  • yannickroux

    quand je clique sur les derniers avis du froum ca me met erreur 404 page pas trouvable!
  • AliX

    Ok je signal ^^, en attendant il te suffit de parcourir la rubrique du forum http://www.forexagone.com/forum/trading-social/
    Mais je t'avais donné le lien surtout pour l'explication de ce qu'est le trading social ;)
  • yannickroux — en réponse à AliX dans son message #87029

    merci j'ai trouve pas mal d'info, ça a l'air plutôt simpatoche ce truc!
  • yannickroux

    bonjour j'ai fait mon premier trade a l'aide du socio trading et le resultat est positif!!
    c'est pas mal ce truc au final!
  • chouchou13390 — en réponse à yannickroux dans son message #87234

    Salut yannickroux,

    Méfies toi tout de même du trading social, ceux qui gagnent au forex sur le long terme ne sont pas ceux qui suivent ou copient les autres.

    Le problème avec les plateformes de trading social, c'est que derrière les noms des gourous tu as bien souvent des robots cachés, programmés pour faire des profits pendant quelques mois à peine. Ensuite les conditions de marché évoluent et le robot se retrouve perdant et arrive en un rien de temps en bas du classement. Il est difficile de déméler le vrai du faux la dedans.

    Saches aussi que les gourous (je crois que c'est comme cela qu'on les nommes) ont une rémunération dès lors qu'un trader se met à le suivre. Tous ceux que tu trouveras en haut des classements gagnent non pas grâce aux profits effectués sur leur compte, mais grâce au pourcentage perçu.

    En résumé, restes prudent.
  • iceberg

    Le trading social c'est pas le top car tu copie les personnes en haut du classement et leur taux de réussite est juste impressionnant sauf que c'est du vent et je t'explique pourquoi.

    C'est personnes ouvrent un trade sans stop loss ou un stop très loin et le trade n'est jamais cloturé quand il est perdant par contre s'il y a un petit gain le trade est cloturé résultat un taux de réussite de 100% mais il y a un probleme, si le trade reste perdant ton trader garde sa perte et la perte peut grossir jusqu'à cramer ton compte et au final tu perds tout.

    J'avais testé ça sur etoro et tout les trader en haut du classement que j'ai tester à ce moment là faisaient comme ça. J'ai pas attendu de perdre, dès que j'ai vu ça j'ai stopé donc fait attention qui tu copies.
  • YoungTrader

    Il y a de bons traders, mais leur taux de réussite varie entre -10% et +20% en général, le mieux est de les copié quand ils ont atteint un certain point bas, leur gain seront 2x plus rentable pour toi ;) Mais bien sûr, n'espère pas plus de 10% par an grand max.
    Modifié le 2013-12-01 20:41:38 par YoungTrader
  • iceberg

    oué il y en a mais il faut les trouver et c'est pas facile donc c'est pas la meilleur façon pour gagner de l'argent surtout que c'est pas super passionnant je trouve mais ce n'est que mon avis.
  • yannickroux

    bonjour les amis,

    merci pour vos réponses! j'ai pas dit que je copiai c'est juste que des fois j'hesites sur un trade, ça m'aide juste a me décider! après le truc des stop loss je le modifie par la suite il est pas fou papi! par contre j'ai lu que des fois les traders du socio trading était des faux types...c'est vrai? et a quoi ça peut bien leur servir???"
  • iceberg

    Alors yannickrou ça avance ton trading social ou tu as abandonné l'idée?
  • yannickroux

    bonjour oui ça avance j'ai joue un bon coup sur l'or, fin de semaine grâce a un trader social! bon c’était que en démo mais pour le coup c’était un bon filon!