Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

USD/CAD - Employment Change et Analyse baissière

  • SoForex

    Bonjour,

    Voici mon analyse pour la paire USDCAD pour la semaine qui arrive donc du 02 septembre au 06 septembre. Je suis baissier pour toute la semaine sur la paire USDCAD pour plusieurs raisons.

    1. Nous sommes juste en dessous d'un résistance.
    2. Une déviation importante pour l'annonce économique USDCAD Employment Change est prévu cette semaine.

    Je pense que le cours pourrait revenir taper le haut de notre résistance pour ensuite retourner sur le niveau 1.0476 au minimum. La journée de jeudi devrait être la plus mouvementée.

    ;)
    SoForex a joint une image
    usdcad-employment-change-analyse-baissiere-7786
  • Chan

    Salut Soforex,

    Je suis du même avis que toi, ça va baisser.

    Dans mon cas c'est Lundi qui sera déterminant, si le cours casse la ligne alors la fourchette sera incorrecte. Je ne suis cependant pas confiant à 100% sur ce trade étant en vente sur EUR/USD, GBP/USD et en achat sur USD/CHF. Le CAD sera déterminant dans mon cas.
    Chan a joint une image
    usd-cad-employment-change-et-analyse-baissiere-7787
  • SoForex

    Pour l'instant mon scénario se produit comme convenu. Attention toutes les positions devront être coupées avant la sortie de l'annonce concernant CAD Employment Change. Donc au plus tard vendredi 14h30.
    SoForex a joint une image
    usd-cad-employment-change-et-analyse-baissiere-7790
  • SoForex

    Objectif atteint aujourd'hui. La puissance de l'analyse technique couplée à l'analyse fondamentale, y'a pas de secret.
    SoForex a joint une image
    usd-cad-employment-change-et-analyse-baissiere-7792
  • EroTiXx

    Bien vu ;)

    Tu as pris combien de pips ?
    Modifié le 2013-09-05 08:34:15 par EroTiXx
  • jvalau

    Prenez l'habitude de raisonner en ratio plutôt qu'en nombre de pips car c'est bien plus parlant.
    Bravo tout de même pour le bienfondé de l'analyse.
  • EroTiXx

    Oui je sais bien, je parle qu'en ratio normalement

    mais la vu que c’était qu'une seule tendance, il a peut être pris qu'une position, voir deux, ou voir trois positions soyons fous
    et dans ce cas, le ratio ne veux rien dire.

    Je voulais juste savoir, sur cette tendance combien il avais pris de pips.
  • SoForex

    Sur ce que j'ai préféré faire tout en 1 trade même si comme Erotixx le dit c'est possible de faire ça en plusieurs positions. Là j'ai pris sur première divergence baissière du CCI dans la zone du support résistance et c'était SL au dessus de la résistance et TP sur le support (trait rouge)

    donc SL 15 pips et TP 70 pips.