Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader une ligne d’événement

  • Kenchin

    Hi all ;)

    Today je vais vous faire partager une des manières de trader une ligne d'événement ici bel exemple sur le pétrole.

    Voyons en détails sur le graphique ci-joint étape par étape.

    En premier lieu je trace les lignes de soutien c'est quelque chose qu'il doit être simple, je ne vais pas mettre tout les lignes de soutien que je vois seulement ceux qui ont donné un mouvement ou ceux qui on donné un événement.

    En deuxième étape j'observe mes deux EMA pour détecter une probabilité d'une tendance ici dans ce graphique on peut observer une éventuelle début de tendance de ce fait je vais pouvoir utiliser l'EMA bleu comme support de retour à la valeur.

    En troisième étape je regarde les signaux qui se sont formé sur les lignes de soutien et sur les EMA.
    Si absence de signaux je ne trade pas cela m'évite d'être exposé émotionnellement pour rien.

    Comme vous pouvez le remarquer c'est vraiment très simple la façon dont je vais sur les marchés

    Voilà pour la partie analyse simplifié .

    Ici dans ce graphique qui est le pétrole j'ai mis une grosse ligne rouge pour vous faire voir une ligne appelé ligne ou zone d'événement cette ligne agit comme un aimant, observez les zones en jaune et de la réaction du cours .
    Cette ligne d'événement est très important elle vous permet d'anticiper les formations de signaux, il est même probable d'entrer en aveugle (pour les experts).

    On observe sur cette ligne qui fait office d'événement un signal fakey (voir mes topics).

    Ici pour entrer en position j'utilise l'outils rapport risque/gain ( voir mon topic pour plus détails) sur le graphique ci-joint il est déjà positionné ;)
    Comme vous pouvez le voir le prochain support est assez loin ce qui donne un R2 en terme de bénéfice.

    Attention, vu que le fakey c'est formé vendredi sa reste que de la probabilité attention au gap il est important d' être flexible j'ai tracé une ligne de résistance intermédiaire en noir pour éventuellement anticiper le retour à la valeur.

    Voilà j'espére que cela vous sera utile n'hésitez pas si vous avez des questions bon trade à tous ;)
    Kenchin a joint une image
    trader-une-ligne-d-evenement-8887