Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Situation de USD/JPY dans 1 semaine?

  • kamou

    Votre avis sur la situation du USD/JPY dans une semaine.
  • trdr7

    vendeur sous 142
    obj.1 @ 136
    obj 2 @130

    si contexte clair bien sûr
  • kamou

    je vous remercie trdr7 pour ton point de vue
  • trdr7

    point compliqué en hebdo donc attention
  • kamou

    Vous pensez pas que la position pourra être meilleur en Achat
  • trdr7

    je pense rien du tout, je suis trader pas analyste, je fais ce que le marché me dit de faire.

    S'il se passe certaines choses je passerais acheteur d'une minute à l'autre on prévoit pas à l'avance. tant que c'est baissier je reste baissier, pour passer haussier j'attendrai une cassure + confirmation.
  • Enzo22

    Ma vision :

    1er graph en D1, on a subi une phase de consolidation (carré bleu), on remarque que la tendance dure depuis novembre 2016 et donc depuis un moment, la phase de consolidation représente - t - elle un changement de tendance ? Biais baissier ? On remarque une cassure de la boite par la bas avec une belle distribution (carré orange), donc on va plus chercher des signaux de vente !

    2eme graph en M30, support devenu résistance au 114.50, et on est actuellement en bas du range entre ce S/R et un autre support 114 ... Cassure violente des 144, on va vendre avec un SL en milieu de range avec une position pas trop grosse ... Si on voit qu'on accélère à la baisse, on vient se protéger en mettant notre SL en breakeven + spread et on suit les phases petit à petit, en libérant notre position au fur et à mesure que la tendance déboule ... (oui car plus la tendance dure, plus elle a de chance de se retourner !)

    Trading simple, sans trop de risque en suivant la tendance de fond ... simple & éfficace !
    Modifié le 2017-01-12 15:23:49 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    situation-de-usd-jpy-dans-1-semaine-10512
  • kamou

    Merci Enzo22
  • Enzo22 — en réponse à kamou dans son message #107419

    Voila alors tu vois, le scénario baissier est toujours valide puisque le 12/01/2017, je te donnais des indices vendeurs, il y en a eu puisque le cours à décaler par le bas ...

    On s'en fiche d'avoir raison ou tord, le mieux étant de prévoir des scénarios et d'y entrer en gérant son trade (hedging, pyramidage ...).

    1 -> Définir le biais actuel (haussier/baissier/neutre)
    2 -> Se situer dans la tendance (début de tendance, accumulation, fin de tendance ..)
    3 -> Définir les supports & résistances
    4 -> Définir son risque avec son money management
    5 -> Prendre un point d'entrer
    6 -> Gérer son trade suivant la réaction du marché

    Ce sont des choses simples et efficaces qui permettent d'être profitable au fil du temps ... Si vous ne l'êtes pas, votre analyse, votre stratégie, votre psychologie ou votre gestion du risque doit poser problème ... Même avec des entrées pourries, vous pouvez quand même générer des gains si vous savez gérer votre risque !

    Restons dans les choses simples, ne vous éparpillez pas avec toutes les infos que vous pouvez lire sur le net ... Un bon trading est un trading simple ! Certains se prennent la tête avec des théories fumeuses de certains pros ou guru de la finance ... Je pense surtout qu'ils sont guru en marketing !

    Si vous souhaitez apprendre d'un pro, vérifier son parcours via un track-record ! Le reste ne vaux STRICTEMENT RIEN !!!
    Modifié le 2017-01-17 13:13:04 par Enzo22