Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

"Les chiffres du chômage vont [..] Michel Sapin

  • toniolaclasse

    Eh ben on n'est pas sorti de l'auberge depuis l’élection de François Hollande le 6 mai 2012 les chiffres du chômage se sont empirés est cela n'est pas bon pour l'euro une augmentation de 35100 personnes c'est énorme.
    La récession nous pend aux nez !!!!

    http://www.lepoint.fr/economie/michel-sapin-les-chiffres-du-chomage-vont-dans-la-mauvaise-direction-mais-on-maintient-le-cap-27-03-2014-1806187_28.php
    toniolaclasse a joint une image
    michel-sapin-les-chiffres-du-chomage-vont-dans-la-mauvaise-direction-mais-on-maintient-le-cap-8762
  • chouchou13390 — en réponse à toniolaclasse dans son message #92814

    Ce sont les chiffres du chômage de la zone Euro qui compte, pas seulement ceux de la France.
    Les chiffres de l'économie française n'ont que peu d'influence sur le cours de l'Euro.
  • vivigirl

    La récession ne m'angoisse pas, il ne faut pas dramatiser on en est encore loin.
  • edgar — en réponse à toniolaclasse dans son message #92814

    toniolaclasse, le 27/03/2014 dit :
    Eh ben on n'est pas sorti de l'auberge depuis l’élection de François Hollande le 6 mai 2012 les chiffres du chômage se sont empirés est cela n'est pas bon pour l'euro une augmentation de 35100 personnes c'est énorme. La récession nous pend aux nez !!!! http://www.lepoint.fr/economie/michel-sapin-les-chiffres-du-chomage-vont-dans-la-mauvaise-direction-mais-on-maintient-le-cap-27-03-2014-1806187_28.php

    j'ai repondu de la meme façon il y a quelques années concernant un certain "RICHEMOND" au sujet de la MANIPULATION:il ne faut pas voter à GAUCHE
    1- ne pas confendre le nombre de chomeurs et le chiffre du chomage
    2- quelques soit le gouvernement on aurait eu le meme "chiffre"
    3- le chiffre du chomage en france a peu(epsilon) d'impact sur la paire eur/usd
    3-je ne voterai à DROITE que si mes revenus depassent 150 000 euros/an(moins de 1% de la population française): vous prenez votre feuille d'impot et additionnez toutes les tva que vous avez payé et le comparer à votre taux d'imposition,en traçant les 2 courbes elles se croisent au revenu annuel de 150 000 euros par couple avec 2 enefants
    4-P our rappel:sous LOUIX XIV la noblesse et le clergé ne payait pas d'impot,c'est ce que BON NOMBRE de personnes qui gagnent à peine plus que le SMIC(et se croient déjà NOBLE) souhaitent!!!
  • sibabe

    chouchou13390, le 27/03/2014 dit :
    Ce sont les chiffres du chômage de la zone Euro qui compte, pas seulement ceux de la France. Les chiffres de l'économie française n'ont que peu d'influence sur le cours de l'Euro.



    Tu as bien raison chouchou13390 mais le problème est que plus compliquer que ca.

    Quand tu additionne les problèmes de l'Ukraine de la Grèce, l'Espagne, l'Italie, le Chômage en France..... Ça fait beaucoup alors oui on se trouve peut-être sur le point d'entrée en récession.

    Si tu prends tous les paramètres réunis tu verras que l'Europe ne se porte pas si bien.

    Bonne soirée.
  • chouchou13390 — en réponse à sibabe dans son message #92825

    Salut Sibabe,

    Je n'ai jamais dis que la l'Europe n'était pas en récession. Cela fait trente ans que nous y sommes en France et que nous ne voyons rien.

    J'ai simplement défendu le fait que le taux de chômage en France n'a pas, ou peu, d'impact sur le cours de l'Euro.
    Je suis là simplement pour parler du trading, la politique ne m'interesse pas du tout.

    Ceux qui se plaignent d'habiter en France peuvent partir, c'est un droit à chacun...
  • edgar — en réponse à chouchou13390 dans son message #92828

    chouchou13390, le 27/03/2014 dit :
    Salut Sibabe, Je n'ai jamais dis que la l'Europe n'était pas en récession. Cela fait trente ans que nous y sommes en France et que nous ne voyons rien. J'ai simplement défendu le fait que le taux de chômage en France n'a pas, ou peu, d'impact sur le cours de l'Euro. Je suis là simplement pour parler du trading, la politique ne m'interesse pas du tout. Ceux qui se plaignent d'habiter en France peuvent partir, c'est un droit à chacun...

    juste pour rappel:les paradis que bon nombre adorent donner comme exemples et paradis de la masse laborieuse:
    1 semaine de vacances/an , presque pas de securité sociale,la greve est reprimé nombreux à occuper 4 emploi( à mini temps)......
    et à la tele on LES annonce:4% de chomeurs,competitivité du pays et j'en passe
  • toniolaclasse

    chouchou13390, le 27/03/2014 dit :
    Ce sont les chiffres du chômage de la zone Euro qui compte, pas seulement ceux de la France. Les chiffres de l'économie française n'ont que peu d'influence sur le cours de l'Euro.


    Tu as raison chouchou13390 mais quand les chiffres Européen sont mauvais est que la confirmation de ces chiffres se donne par les résultats négatif du chômage en France ou en Allemagne (moteur de la zone euro) cela paisse sur l'euro.
  • toniolaclasse

    vivigirl, le 27/03/2014 dit :
    La récession ne m'angoisse pas, il ne faut pas dramatiser on en est encore loin.


    Je te rassure je ne m'angoisse pas et je ne dramatise pas non plus, je te rappel que le but principal du forum est d’échanger nos différents avis, afin de partage des d'information pour évaluer au mieux le domaine financier, ou bien pour véhiculer une info.
  • toniolaclasse — en réponse à sibabe dans son message #92825

    Eh oui l'Europe est une grande famille on se serre les coudes même si souvent cela ne nous plait pas.
  • toniolaclasse

    edgar, le 27/03/2014 dit :
    j'ai repondu de la meme façon il y a quelques années concernant un certain "RICHEMOND" au sujet de la MANIPULATION:il ne faut pas voter à GAUCHE 1- ne pas confendre le nombre de chomeurs et le chiffre du chomage 2- quelques soit le gouvernement on aurait eu le meme "chiffre" 3- le chiffre du chomage en france a peu(epsilon) d'impact sur la paire eur/usd 3-je ne voterai à DROITE que si mes revenus depassent 150 000 euros/an(moins de 1% de la population française): vous prenez votre feuille d'impot et additionnez toutes les tva que vous avez payé et le comparer à votre taux d'imposition,en traçant les 2 courbes elles se croisent au revenu annuel de 150 000 euros par couple avec 2 enefants 4-P our rappel:sous LOUIX XIV la noblesse et le clergé ne payait pas d'impot,c'est ce que BON NOMBRE de personnes qui gagnent à peine plus que le SMIC(et se croient déjà NOBLE) souhaitent!!!


    Le chômage est un problème majeur en France.
    Je pense que le gouvernement peut avoir un fort impact sur le chômage.
    Dis-moi c que tu penses de ca?
    Je v d'ailleurs ouvrir une nouvelle discussion je suis impatient de voir les raiponces
    toniolaclasse a joint une image
    les-chiffres-du-chomage-vont-michel-sapin-8766
  • chouchou13390 — en réponse à edgar dans son message #92831

    edgar, le 27/03/2014 dit :
    juste pour rappel:les paradis que bon nombre adorent donner comme exemples et paradis de la masse laborieuse: 1 semaine de vacances/an , presque pas de securité sociale,la greve est reprimé nombreux à occuper 4 emploi( à mini temps)...... et à la tele on LES annonce:4% de chomeurs,competitivité du pays et j'en passe


    Desole je n'ai rien compris à ce que tu as voulu dire
    Tu parles de quel pays? C'est quoi le paradis de la masse laborieuse? Qui annonce quoi à la télé?

    Slt
  • edgar

    @chouchou13390
    il suffit de regarder la télé et entendre les propos suivants: vous avez vu tel pays son taux de chomage est inferieur à 4% ce n'est pas comme en FRANCE(les chomeurs profitent de leurs chomage comme l'a BIEN FAIT toniolaclasse avec son TABLEAU) mais l'histoire ne dit pas que dans le meme pays la securité sociale n'existe que pour les riches)
    ma mère m'a toujours appris de depasser ce qui sont DEVANT MOI et non regarder ceux que j'ai depassé, je traduis en FRANCAIS:je n'ai pas besoin de regarde si la personne qui TOUCHE le RSA(je ne crois pas que c'est par PLAISIR) est mieux que moi
    mais je regarde celui qui profite de mon ARGENT(TVA) et me fait croire que je suis trop bien payé
    pour rappel le CLIVAGE gauche droite se situe à 150 000 euros/an et non quelques centimes de mieux que le SMIC
  • edgar

    pas mal de traders croient à certains propos et de cette façon là qu'ils perdent au forex!!!
    voici un bel exemple
    http://www.forexagone.com/forum/trade-du-jour/comparatif-de-revenus-entre-2-familles-de-5-personnes-salarie-vs-rsa-17199#92858
    avant meme que sujet soit posté(et meme il y a quelques années) je savais dejouer la manipulation
  • chouchou13390 — en réponse à edgar dans son message #92854

    @ edgar

    Désolé, je ne regarde pas la télé, sauf pour certains films qui valent le coup.
    Les infos, je les trouve sur internet, là où je peux choisir de ne subir ni propagande, ni censure.

    Au risque de me répéter (voir mon post plus haut dans la file), si tu n'es pas heureux en France pourquoi restes-tu?

    J'arrête là la discussion, je ne vois plus le rapport avec le trading...
  • edgar — en réponse à chouchou13390 dans son message #92866

    chouchou13390, le 28/03/2014 dit :
    @ edgar Désolé, je ne regarde pas la télé, sauf pour certains films qui valent le coup. Les infos, je les trouve sur internet, là où je peux choisir de ne subir ni propagande, ni censure. Au risque de me répéter (voir mon post plus haut dans la file), si tu n'es pas heureux en France pourquoi restes-tu? J'arrête là la discussion, je ne vois plus le rapport avec le trading...

    comme tu ne regardes pas la télé ceci explique cela
    par consequant je te donnes quelques infos:
    quand on est etranger(donc on arrive ne FRANCE), pour nous faciliter la vie on coupe la circulation et les autoroutes(LYON) afin d'etre tranquile et meme fremer certains métros(PARIS)
    par ailleurs le FRANCE adore les ETRANGERS meme "meme bazané comme IBRAHIMOVITCH) par exemple les arabes comme les QATARIS(vu par PARIS SAINT GERMAIN) et organise meme des festivités amicales dans leur pays(match REAL contre PSG au QATAR)
    mais certains FRANCAIS t'ont ecouté et on pris la tengeante comme GERARD DEPARDIEU ou JEAN PHILIPE SMET parcequ'ils N'AIMENT PAS la france
  • chouchou13390 — en réponse à edgar dans son message #92872

    Edgar,

    Je ne regarde peut être pas la télé, ça ne m'oblige pas, contrairement à toi, d'inventer n'importe quoi pour me défouler.

    Si on coupe l'autoroute de Lyon dès qu'un étranger arrive, alors il ne doit pas y avoir beaucoup d'étranger qui arrivent ! (je ne l'avais jamais entendu celle-là).
    L'immigration, on a pas à être pour ou contre, c'est idiot dans le sens où des gens vont et viennent de part le monde depuis que le monde existe. Si beaucoup de gens viennent chez nous c'est parce que chez eux ils peuvent crever dans la rue sans que personne ne s'en soucie. Crois moi, si tu était né là-bas, tu serais surement le premier à venir ici...

    Pour le Quatar, tant mieux si ils organisent des festivités chez eux, qu'est ce que ça change à ta vie?
    A ton avis, pourquoi tant de richissimes du moyen-orient rachètent tout ce qui bouge en France? Parce qu'ils ont les moyens, qu'il savent que notre pays est en crise, et qu'il n'y a aucune fortune française qui reste en France pour investir car cela signifie être taxé à 80%.

    Et ceux qui ont pris la tangeante ont bien raison, et c'est ce que je compte faire d'ici l'an prochain.

    Bonne journée, M. le frustré.
  • toniolaclasse

    chouchou13390, le 01/04/2014 dit :
    A ton avis, pourquoi tant de richissimes du moyen-orient rachètent tout ce qui bouge en France? Parce qu'ils ont les moyens, qu'il savent que notre pays est en crise, et qu'il n'y a aucune fortune française qui reste en France pour investir car cela signifie être taxé à 80%.


    Je pense que tu as dis une très bonne chose: "notre pays est en crise".
    Le problème majeur de la crise est que le chômage est trop lourd pour le pays alors que l'on soit bien d'accord il ne faut pas faire d'amalgame avec les immigres ou autres car ne l'oublions pas ils ont aidé à reconstruire la France âpres la guerre: "ils sont Français comme vous et moi".

    Le point sur lequel je voudrai attirer votre attention est simplement qu'il y'a une faciliter a ne pas travailler, pour comprendre je vous poser une petite question:

    Pourquoi l'Allemagne est la meilleure économie Européenne ? Il me semble qu'il y 'a beaucoup d'immigres en Allemagne?

    Alors je vais vous expliquer.

    Effectivement en Allemagne il y a beaucoup d'immigre mais la différence est qu'un immigrer a 2 ans pour apprend à lire a parler et a écrire l'Allemand ou bien il repart a son pays d'origine.

    La différence est toute simple, l'Allemagne propulse ces nouveaux venus au sommet pour être autonome dans la vie ce qui nous amène au point finale.

    Moins il y a de chômeurs plus il y'a de dépense au sein du pays plus le pays se développe .....Bla, Bla, Bla.

    Donc oui le chômage est l'un des problèmes majeur en France, et un lourd fardeau pour la Zone Euro.
  • edgar

    à ma connaissance: un chomeur revient MOINS si on le paye et RESTE en poste,au passge les pays qui n'ont pas instaurés les titres de sejour possede MOINS d'etrangers!!!!
    1 er pour rappel les STRESS est TRES LOURD(au lieu de lourd) comme ça profite les gros financiers donc il faut le minimiser
    2 eme rappel :avant de critiquer les autres de parler POLITIQUE on regarde soit meme si on n'emet pas des POSTS POLITIQUES:comme un chameau qui critique un dromadaire parcqu'il a UNE bosse!!!