Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

GBP/USD - Double Top (Daily)

  • Rico141

    Bonjour à tous.

    Sur le graphique ci-dessous on remarque une figure en M formant un double top.

    Celle-ci risque de continuer son mouvement baissier si elle casse les 1,5790 pour enfin atteindre les 1,5315 d'après Fibonacci, soit un mouvement de 475 pips.
    En revanche, le cours risque de repartir à la hausse s'il dépasse les 1,5930 pour enfin atteindre le seuil psychologique du 1,6300 soit un mouvement de 370 pips.

    Si on regarde le graphique en Weekly, on s'aperçoit que le takeprofit du short correspond à une ligne de support et celui du long à une résistance


    (On a un triangle symétrique en Monthly ce qui renforce l'idée que la position sera Short, or un rebond sur les 50% de Fibonacci est encore plus probable car nous sommes dans une tendance haussière... Avis au futur !)
    Modifié le 2013-01-23 19:20:37 par Rico141
    Rico141 a joint une image
    gbp-usd-double-top-daily-6706
  • kopakabana

    c'est bien rico mais c'est faux. Je ne comprend pas ton analyse chartiste. Tu nous l expliques!!!!!
  • Rico141 — en réponse à kopakabana dans son message #69043

    Comment ça ?

    J'ai repéré un support et une résistance avec au moins 3 points de contact.
    La tendance est haussière car on peut tracer une droite qui lie 3 points.
    Les retracements de Fibonacci montrent que le cours est à 50%.
  • kopakabana

    Le triangle symzétrique, je ne comprend pas, revois tes cours!
  • Rico141 — en réponse à kopakabana dans son message #69046

    Ce n'est pas ça ?
    Rico141 a joint une image
    gbp-usd-double-top-daily-6708
  • Enzo22

    Salut Ricoh,


    Tu fais une premiere analyse sur le cable en D1 et ensuite en Monthly ... Comprends pas ... Ce qu'il faut retenir, c'est que actuellement, le cable est sur le support du bas du bottom et que si le est cassé, nous aurons une accélération à la baisse ! En revanche, si on vient casser le range que l'on observe actuellement en H1, on risque d'amorçé une tendance haussière !

    Encore une fois : ATTENTION ! Ce double bottom est peut-être UN PEU TROP PARFAIT ! Et il risque de piéger énormément de monde ! J'ai cru comprendre que beaucoup de SL avait déjà sauté !

    A bon entendeur !
    Modifié le 2013-01-23 19:40:16 par Enzo22
  • fureur24

    il a raison apparemment çA baisse fort
  • Enzo22 — en réponse à fureur24 dans son message #69110

    Eh bien oui puisque CETTE FOIS CI, le support est cassé convenablement ! Mais prendre position avant aurait été dangereux !
  • Rico141 — en réponse à Enzo22 dans son message #69120

    Enzo, je n'ai pas dis d'acheter avant le support, au contraire. On remarque un pullback actuellement, je pense que c'est le moment idéal de vendre.
  • Enzo22

    Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je répondais simplement à Fureur24 dans mon précédent message :)
  • kopakabana

    Je posterai ça plus tard mais le livre sterling ne donne pas un signe de retournement de situation important, doux mais s'orientant
    D'autres le voient aussi?

    ce n'est pas le graph, celui là est pour le plez
    Modifié le 2013-02-12 06:07:56 par kopakabana
    kopakabana a joint une image
    gbp-usd-double-top-daily-6852
  • kopakabana

    regardez cette forme configuration de chandeliers, cette forme était inconnu dans mes livres.

    Une de celles qui sont trop rare pour en parler, je la partage avec les amateurs d'analyse chartistes
    Modifié le 2013-02-13 10:09:51 par kopakabana
    kopakabana a joint une image
    gbp-usd-double-top-daily-6867
  • bestsan

    l'annonce économique à fait perdre pas mal de points au cable,

    je prends long maintenant à 1.5560 avec TP1 à 1.5650 et TP2 à 1.5750.

    :)
  • Rico141

    Finalement j'ai fait une belle performance, l'objectif à été atteint: +614%. (J'aime les effets de levier ! ;)
    Rico141 a joint une image
    gbp-usd-double-top-daily-6880