Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - Semaine du 04/11/13

  • forexensemble

    La paire a été vendue très agressivement jeudi et vendredi dernier, entraînant le cours à proximité 1.3470, juste au-dessus des 1.3450. Ce support devra tenir pour que la paire ne continue pas son plongeon cette semaine.
    En raison de la force du mouvement qui vient de se produire, on peut dire que le momentum cours terme est maintenant baissier et les traders entreront cette semaine sur des points baissiers générés par les retracements qui verront le jour.

    Au moment ou j'écris ces lignes, le cours, le cours a déjà testé le support une première fois, descendant jusqu'à 1.3443 avant de rebondir.

    Quelques stats de moyenne importance jalonne la journée. Elles pourraient être prétexte à amplifier le mouvement baissier. Soyons attentifs.

    Au niveau de mon setup, je vais tester une technique de scalping cette semaine. Je n'ai donc pas défini de setup daytrading.
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-semaine-du-4-11-2013-8117
  • greg3395

    1.3480 ancienne résistance devenu support :)
    avec un CCI de plus en plus bas

    le marcher , lagging span et kijun est au-dessous du nuage.
    donc la tendance est baissière et faut maintenant attendre une cassure ou un rebond pour passer vendeur.
    Modifié le 2013-11-04 08:51:37 par greg3395
    greg3395 a joint une image
    eur-usd-semaine-du-4-11-2013-8118
  • Karim

    J'essayerai d'être utile en intervenant en soirée quand le temps le permet de sortes à pouvoir rester entièrement concentré sur la séance lorsque le marché est actif. Néanmoins, je pense que ce qui peut être dit en soirée reste très utile.

    En effet, il y a trop de paramètres qui interfèrent les uns avec les autres et tout cela est dynamique. Il est donc plus sage et plus professionnelle d'être entièrement focaliser sur le marché et sur ces positions. Pendant la séance, être trader est un métier, être commentateur en est un autre et il faut en choisir un.

    Aujourd'hui, il semble que beaucoup de trader semblent avoir mis leurs ordres d'achats légèrement au dessus du creux idéal ( +/-3528) de sortes à s'assurer de ne pas rater le rebond car celui-ci était quasi certain. Cela fragilisera le rebond car beaucoup seront méfiant d'une nouvelle chute. C'est encore une fois le beau travail des markets makers dont le souci est de s'assurer qu'ils créent un bon équilibre entre vendeurs et acheteurs de sortes à conserver une bonne liquidité du marché.

    Mais ceci comme d'habitude, complique le travail des traders.

    Le rebond devrait se poursuivre jusqu'à +/-3548 mais il est pour le moment impossible de dire quand ce niveau sera atteint cette semaine. Je le vois plutôt être atteint mercredi car les enjeux jeudi et vendredi seront focalisés autour du niveau 3510.

    Soyez donc prudent à la baisse tant que ce niveau ne sera pas atteint car vous serez toujours à la merci d'un "squeeze" qui vous ne verriez pas venir.

    Pour demain, il sera donc plus prudent de rechercher des entrées à la hausse sous 3500 et de garder sa position jusqu'à 3545 quitte à la garder jusqu'à mercredi voir jeudi. A 3550 , je conseillerai de vendre avec objectif 3505 qui devrait être atteint quelque part jeudi ou vendredi.

    Si vous réussissez ces 2 trades cette semaine, la seule chose qui devrait vous intéresser est de chercher un bon point d'entrée pour l'objectif suivant qui sera autour des 3590 mais ça ne devrait pas être pour cette semaine.

    Le reste, je respecte les swingueurs et autres tacticiens mais je déconseille et je n'en dirai pas plus car je n'ai pas de conseils à donner sur ce que je n'ai pas voulu affiner au cours de mon apprentissage.

    Bonne chance à tous demain & passer une bonne soirée.
  • forexensemble

    Merci à @Greg3395 et à @Karim d'avoir alimenté cette discussion journalière.
    A demain j'espère !
  • Karim

    Bonsoir à tous,

    J'admet avoir totalement oublier qu'il y a notre ami Mario qui s'exprime jeudi et les chiffres du chômage US vendredi. L'idéal est donc d'attendre l'état du marché jeudi midi.

    Entre-temps, il y a des facteurs attractifs en haut et en bas avec mes deux bornes 3548 & 3428 toujours d'actualité.
    Cela devrait continuer à osciller entre 3495 & 3450 vu que les haussiers préféreraient que ça chute d'abord et le contraire pour les baissiers.

    Etant le flou total concernant la tendance, le timing est très important et à ce sujet, je déconseille tout achat avant 15h. Toute hausse importante avant cette heure se verra certainement retracée par la suite. Donc inutile de se précipiter à l'achat.

    Un vrai trader ne suit jamais les tuyaux des autres aveuglément et je vous souhaite tous d'être de vrai traders. Ces mots sont donc destinés uniquement à vous permettre de comparer vos analyses avec les miennes et d'approfondir votre réflexion en cas de divergence.

    Bonne chance pour demain !