Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD que s'est-il passé ce matin?

  • Kripoff

    Bonjour à tous.....

    Le 6 mars je me suis fait déjà avoir pour ne pas avoir su décrypter la news BCE.... Tendance baissière et là boum ça explose à la hausse.. Stratégie trop agressive 80% du capital perdu (positions short). J'ai retenu la leçon bien que "seulement" rouge cet événement était capital...

    Mais ce matin.....
    Que s'est-il passé à 5h31...? Une bougie (1m) de 40 pips...
    Milieu de séance, pas de statistique particulière pour justifier cette poussée....
    On parlait d'une résistance majeure à 1.3915 qui a été frôlée en soirée puis retour aux alentours de 1.39....
    Quand je vois que sur les différentes plateformes + de 90% des traders étaient en short.... je me dis que ça doit leur faire mal aux cheveux ce matin....

    Bon et maintenant....
    Quelle tendance jusqu'à la fin de la semaine... On est actuellement à 1.3947...
    Vaut-il mieux s'abstenir, On vise les 1.40??? ou ça doit forcement replonger à un moment...?
  • chouchou13390 — en réponse à Kripoff dans son message #92349

    Salut Kripoff,

    Kripoff, le 13/03/2014 dit :
    Le 6 mars je me suis fait déjà avoir pour ne pas avoir su décrypter la news BCE.... Tendance baissière et là boum ça explose à la hausse.. Stratégie trop agressive 80% du capital perdu (positions short). J'ai retenu la leçon bien que "seulement" rouge cet événement était capital...

    Je ne vais pas te faire la leçon sur le MM, mais pour ce qui est des discours de la BCE, ou de la FED, mieux vaut éviter de trader les paires associés à ces moments là.
    Par éviter de trader, j'entends qu'il ne faut pas ouvrir une position à moins de 15 min de l'heure du discours. Pour les trades ouverts, plusieurs solutions (celles que j'utilise) :
    - si le trade est à peu près à 0, je clotûre et j'attends de voir si le discours a une quelconque influence
    - si le trade est en négatif, je rapproche mon SL au plus près. J'accepte ma perte et je laisse une chance au discours de faire repartir dans l'autre sens.
    - si le trade est positif, soit je clôture une partie de ma position, soit je me met en BE.

    Kripoff, le 13/03/2014 dit :
    Mais ce matin..... Que s'est-il passé à 5h31...? Une bougie (1m) de 40 pips... Milieu de séance, pas de statistique particulière pour justifier cette poussée.... On parlait d'une résistance majeure à 1.3915 qui a été frôlée en soirée puis retour aux alentours de 1.39.... Quand je vois que sur les différentes plateformes + de 90% des traders étaient en short.... je me dis que ça doit leur faire mal aux cheveux ce matin.... [quote name=Kripoff timestamp=1394691411 post=92349] Ce que je vois, c'est que l'EURUSD a navigue dans un range cette nuit et en est sorti brusquement. Peut être que bon nombre de trader ont mis un pending order au dernier plus haut, ce qui a emballé le cour... qui sait? Après, il ne faut pas s'attarder là dessus. Des poussées inexplicables tu en verras d'autres, le tout c'est d'avoir un bon MM. Si tous les traders étaient en short, alors pourquoi le cours est il monté? Il ne faut pas faire confiance aveuglément à ce que tu peux trouver sur les sites des brokers. [quote name=Kripoff timestamp=1394691411 post=92349] Bon et maintenant.... Quelle tendance jusqu'à la fin de la semaine... On est actuellement à 1.3947... Vaut-il mieux s'abstenir, On vise les 1.40??? ou ça doit forcement replonger à un moment...?

    Si on le savait on serait les rois du pétrole !!!
    Plus sérieusement, oui le cours ira tester les 1.40, mais on ne sait quand. Ca peut être demain, la semaine prochaine ou dans un mois.
    Pour l'instant, Il y a une divergence sur la MACD qu'en M5, Rien n'indique que ça va replonger rapidement. Si une divergence se forme en H4, là je prendrai position à la vente.
    Pour l'achat, j'attend de voir ce qui va se passer. quand on a une grosse poussée comme ça en session asie, très souvent le cours consolide pendant la matinée et tout le monde attend. Tout se débloque au plus tard à l'ouverture de NY, avec la sortie des news.

    Slt
  • Kripoff

    Merci beaucoup chouchou 13390 pour tes éclaircissements... J'attends donc 13 h pour prendre la température.....
  • deldel

    Un Eur/Usd à 1.39.50 avec tous les problèmes qu'il y a en Europe ce n'est pas normal.
    Les problèmes en Ukraine sont présents et cela fait pression sur les marches.
    Un objectif des 1.3750 et probable avec un suivit de la valeur aux 1.3600 fin mars
  • Kripoff

    Là, je nage de plus en plus dans la choucroute.... Cela dépasse mes faibles capacités d'analyse..Certains parle de hausse à 1.43 d'autres de retour sous les 1.37 voire plus bas....
    Au passage à 18h45 la volatilité explose et cette fois c'est près de 50 pips de baisse en 2 minutes... 1.3909 ---> 1.3857...
    c'est quand même dément ces écarts soudains sans raison apparentes... Alors quoi maintenant ça rebondit ou ça continue de plonger...? Ce n'est pas évident de prendre position dans ces conditions....
  • Kripoff

    Bon alors, autant pour moi.... Apparemment certains ont anticipé avec 10 minutes d'avance la news sur la situation mensuelle du budget américain....