Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 6/11/13

  • forexensemble

    Comme nous le présentions (voir notre commentaire d'hier), la paire consolide de nouveau dans le canal 1.3450 / 1.3550. Hier, le marché a formé une bougie englobée dans la précédente (inside bar) et a clôturé sur le retracement fibo 50%. Si le prix casse le plus bas de l'inside bar, le récent momentum baissier pourrait à nouveau peser sur la paire.

    Au niveau fondamental, un certain nombre d'annonces économiques de faible à moyenne importance touchant l'Euro et le Dollar sont attendues.

    Pour trader à la baisse, on pourrait chercher un point d'entrée entre 1.3500 et 1.3520 par exemple.
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-6-11-2013-8148
  • atemi19

    Moi je chercherais plutôt à acheter....
  • chouchou13390

    Moi je suis déjà en vente depuis ma position de hier.
    tôt ce matin le cours a frôler mon SL sans le toucher.
    Le cours a effectivement clotûré en H1 au-dessus de la MM50 et la MACD est passée en positif. Mais ce matin en allumant mon ordi j'ai vu que le cours a l'air de repartir légèrement à la baisse.
    Je vais laisser le trade, et voir comment le cours se comporte vers les 1.3480.

    Pour aujourd'hui, pour acheter j'attendrai que ça passe au-dessus de 1.3525, et pour vendre en-dessous de 1.3440. On pourrait attendre seulement 1.3480 mais le cours pourrait rebondir vers les 1.3450.

    Vu les annonces pour l'EUR aujourd'hui, et la configuration en range, ça risque d'être compliqué.
  • chouchou13390

    J'ai fermer ma position de la veille à 11:00 au prix de 1.3504. Soit une perte de 40 pips pour un SL mis à 61 pips, donc une perte d'environ 0.65%...
    On ne peut pas gagner à tout les coups...

    Pour l'instant le cours continue son range et on voit que la résistance située au-dessus a bien remplie son rôle.

    Il semble qu'un triangle se dessine, une sortie par le haut correspondrait à une cassure de la resistance.

    A voir.
    chouchou13390 a joint une image
    eur-usd-6-11-2013-8149