Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 5/11/13

  • forexensemble

    Hier, la paire a cassé le support 1.3480/70 et a même traversé 1.3450 pour rebondir sur un nouveau plus bas à 1.3441. Puis, le marché a récupéré toutes ses pertes avant de clôturer à 1.3512, soit bien au-dessus du plus bas d'hier. Nous avons ainsi une une bougie journalière qui marque un fort rebond haussier après la fausse cassure de la zone 1.3450/80. Aujourd'hui, le marché pourrait retrouver sa faiblesse et reprendre sa marche baissière, se mettant en ligne avec le mouvement baissier qui s'est amorcé il y a quelques jours. Attention cependant : tant que 1.3450 tient, nous ne sommes pas à l'abri de voir la reprise du mouvement de consolidation qui s'était déjà produit exactement au même niveau il y a quelques semaines.

    Plusieurs stats touchant la paire seront publiées aujourd'hui. Il est possible que les traders attendent ces moments clés pour remettre la pression.

    La configuration du marché suggère d'attendre un signal vendeur pour rester en ligne avec le momentum baissier initié en fin de semaine passée.
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-5-11-2013-8124
  • greg3395

    une clôture en daily au-dessous de 1.3480 serai pas mal pour la suite de la baisse :)
  • forexensemble

    Tout à fait d'accord avec toi.
    Wait and see...
  • chouchou13390

    Pour ma part, l'EURUSD s'inscrit à ce moment dans un range.

    Je vais attendre soit que ça descende en-dessous de 1.3470 pour aller chercher des trades en short, soit que ça monte au-dessus de 1.3520 pour aller chercher des trades en long.

    D'ici là (et c'est peut-être pas aujoud'hui) je reste en dehors.
  • laurent1 — en réponse à chouchou13390 dans son message #85153

    Pour ma part , l'eurdol rebondi sur sa tendance oblique en daily à 1.344 : il a de plus marqué un pin bar de 1.348 à 1.344 , ce qui me laisse à penser qu'il pourrait reprendre le trend haussier .
    S'ajoute à cela , en hourly , une sortie du canal baissier , au dessus des 1.348
    J'ai donc pris un long à 1.3497 , sl à 1.3475 et tp à 1.36
    Si toutefois les 1.348 ne tient pas , j'inverserais ma position
    laurent1 a joint une image
    eur-usd-5-11-13-8128
  • ShipIt

    Je suis plutot de l'avis de Forexomatic et Chouchou, le prix est dans une zone qui à eté deja pas mal travaillé il y a quelques semaines, zone tres indecise avec pour le moment une perte de la volatilité, la sortie du range pourrait laisser place a un bon mouvement.
    Donc moi aussi je pense préférable de rester en dehors pour le moment !
  • atemi19

    voila de ce que je pense...hausse jusqu'au rond bleu....
    atemi19 a joint une image
    eur-usd-5-11-13-8129
  • chouchou13390

    Je suis rentré en vente à 1.3464, avec un SL à 1.3525.
    Comme j'ai fait mon objectif de la journée sur d'autres paires, je n'ai pris que le risque minimum (moins de 1%) pour tenter une nouvelle approche en terme d'objectif.

    Mon objectif ne sera ni un TP en pips, ni un support, mais un niveau de la MACD.
    J'ai tracé une oblique et un niveau horizontal sur la MACD, qui correspondent à des objectifs.

    Si le cours clôture en H1 au-dessus de la MM50 je fermerai ma position.

    On verra bien...
    chouchou13390 a joint une image
    eur-usd-5-11-13-8130
  • ShipIt

    Un peu speculatif, mais trade a gros potentiel avec le MM a 1% j'ai envie de dire que ca se tente ! :)
  • atemi19

    Bien vu chouchou...c'est dure les vagues....
    atemi19 a joint une image
    eur-usd-5-11-13-8132
  • ShipIt

    Les acheteurs resistent bien pour le moment !!
  • chouchou13390 — en réponse à ShipIt dans son message #85174

    ShipIt, le 05/11/2013 dit :
    Un peu speculatif, mais trade a gros potentiel avec le MM a 1% j'ai envie de dire que ca se tente ! :)


    Oui, c'est uniquement pour ça que je l'ai tenté.
    En général je trade sur du M5-M15. Dans ma méthode, j'aurais attendu que la bougie clotûre en H1 en-dessous de 1.3470 et après je me serais mis sur du M5-M15, donc pas encore de signal pour le moment.

    Ce que je voulais tenter c'était la cloture d'un trade avec comme objectif des niveaux de MACD, très dur à mettre en place sur du M5-M15.