Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 4/12/13

  • forexensemble

    La paire, après un rapide glissement vers 1.3523 a fusé jusqu'à 1.3612 pour revenir à mi-chemin. En fait, on observe ce comportement depuis quelques temps maintenant : au détour d'une annonce, le cours tombe ou grimpe à toute allure pour revenir sagement vers des niveaux "fréquentables". Ainsi, le cours pourrait maintenant s'effondrer jusque vers 1.3470 pour revenir à 1.3550 que cela ne me surprendrait pas... Une façon "logique" de trader consisterait à vendre jusqu'à ce que 1.3610 soit cassé, mais tout mouvement baissier ici est aléatoire. Alors on fait quoi ? En ce qui me concerne rien. Sauf si un bon scalp se présente pendant que je suis devant l'écran.

    Cela fait un moment déjà que j'observe le comportement de cette paire que je trouve de plus en plus erratique. Donc intéressante à analyser ! Ces mouvements erratiques seraient-ils causés par quelque nouvel algorithme HFT circulant en ce moment dans les milieux spéculatifs ? Je n'en serais pas surpris, tant certains mouvements semblent déconnectés du réel.

    La paire serait-elle en mode " à qui sera le plus faible ? c'est moi ! non c'est moi ! " ? En tout cas, du point de vue technique, ce qui se passe est passionnant. Difficile à trader (par moi...), mais passionnant.

    Résultat du setup d'hier : non déclenché

    Setup du jour : je reste hors du marché
    Modifié le 2013-12-04 08:09:47 par forexensemble
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-4-12-2013-8308