Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 30/10/13

  • forexensemble

    Ces deux derniers jours, la paire a commencé à retracer. La hausse marque une pause. Néanmoins, la tendance reste marquée à la hausse tant que la résistance à 1.3650 tient à la clôture de New York.
    La journée est assez riche en publications économiques touchant l'euro et le dollar et cela pourrait secouer un peu, comme cela a été le cas hier.

    Mon setup :
    Je suis entré à la vente au marché à 1.3740.
    Objectif 1 : 1.3717
    Objectif 2 : 1.3700
    Protection : 1.3794
    Invalidation : 1.3810

    Parallèlement à ce setup baissier, je vais chercher des points d'entrées à la hausse sur les niveaux fibo dès qu'on approchera 1.3700.

    Bon trading à tous !
    Modifié le 2013-10-30 08:12:54 par forexensemble
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-30-10-2013-8102
  • chouchou13390

    Salut Forexomatic,

    Tout comme toi je vais chercher à entrer en vente sur l'EURUSD, mais sous certaines conditions.

    J'ai réajusté mon canal baissier de la veille, on voit bien que la paire a eu du mal sur les 1.3740....
    Le cours évolue toujours dans le canal baissier, et se situe en-dessous de la MM20 (en pointillé).

    Pour ma part j'ai préféré attendre 10:00, et que les annonces sur l'EUR sortent, avant de décider quoi faire.
    Bien m'en a pris car mon Stop aurait été touché.

    Si le cours clotûre en-dessous de la ligne de tendance que j'ai tracé (en M30 ou en H1) je me positionnerai à la vente avec 1.37 en objectif.

    Si le cours reste au-dessus, en tendance à la hausse, je ferai peut-être un peu de scalping
    chouchou13390 a joint une image
    eur-usd-30-10-2013-8103
  • Karim — en réponse à forexensemble dans son message #84779

    Je viens à peine d'arriver, je lis ton setup et je t'avoue que j'aurais directement essayer de te faire changer d'avis.

    Je suis en retard, donc pas vraiment le temps de faire du texte mais normalement ton s-l ne devrait pas être atteint et tu devrais pouvoir sortir de ta position au prix d'ouverture de 3740 à un moment où à un autre. J'essayerai de t'en dire plus dès que j'ai le temps et que je sois bien "dans le bain" de la séance.
  • Karim — en réponse à chouchou13390 dans son message #84790

    Je vous propose la baisse à 1.3774 avec objectif 1.3746. Pour le moment, c'est tout ce qui paraît clair à mes yeux.
  • Karim

    Gardez en tout cas à l'esprit qu'il y a des statistiques importantes bien étalées sur la journée et ce, jusqu' à 19h (stat US).
    Aucune raison donc de se précipiter.
  • chouchou13390 — en réponse à Karim dans son message #84793

    Salut Karim,

    Perso je pense qu'il ne va pas se passer grand-chose jusqu'à 13:30. Il y a 2 grosse annonces, et le discours de la Fed suite à leur réunion.
    Comme tu l'as dis hier, le mois a été très profitable pour certains, donc tant qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

    De toute façon sur l'EURUSD j'ai prévu d'attendre la cassure de ma ligne, ce qui n'arrivera pas d'ici les annonces.
  • Karim — en réponse à chouchou13390 dans son message #84795

    Salut Chouchou,

    Rien de spécial avant 13h30 : en principe oui mais on n'en sait rien. Il y a un bras de fer actuellement entre ceux qui veulent repousser les prix au niveau de clôture de la veille et ceux qui veulent qu'on aille d'abord vers les 3774...3780 avant de revenir vers la clôture de la veille. Ni toi ni moi ne savent si ce bras de fer tiendra jusqu'à 13h30.

    Se mettre quelque chose sous les dents ?
    Il n'y a plus de mouvements de 150 pts à espérer mais les institutionnels créent tous les jours suffisamment de points que pour leur permettre de continuer à faire progresser leur performance.

    Si j'envoye à la baisse à 3774 pour espérer 3746 : c'est quand même un petit 30 pts qui se traduit en quelques % sur la journée. Si j'y arrive (je n'en sais rien), j'aurais fait "mon job" pour la journée.

    Pour ta ligne, c'est vrai qu'elle est loin et si elle doit être percé aujourd'hui, son perçage risque d'être un mauvais timing pour se mettre à la baisse. Mais mauvais timing pour moi, pas spécialement pour toi puisque je ne sais pas sur quel horizon de temps tu trade.
  • Karim

    Objectif 3746 atteint, là bien malin serait celui qui peut dire la suite (pour le moment).

    Perso, je reverrais une petite position à la baisse à 3762 puis j' y rajouterais un paquet à 3748 pour un objectif final d'ici fin de semaine à 3707.

    PS : Pas oublier que vendredi est férié.


    EDIT
    Mais idéalement, vaudrait mieux arrêter pour aujourd'hui après cette objectif.

    Le restant de la bataille d'aujourd'hui, vaut mieux laisser ça entre géants. Vous pouvez observez si vous voulez mais déconseiller d'intervenir. Il n' y a plus de positions facilement identifiable.

    Pour uniquement observer, vaut mieux en profiter pour faire autre chose cet après-midi. Juste avis personnelle.
    Modifié le 2013-10-30 16:38:52 par AliX : Utilisez la fonction "EDIT" s.v.p pour ne pas poster plusieurs fois d'affilé
  • Stan6

    Je rejoins ton avis Karim. Ce soir vers 19h, après la déclaration de la FOMC, il y aura sûrement du mouvement.

    Les experts s'attendent à ce que la Fed repousse la date de réduction du QE3 (qui s'élève à 85 milliard de dollars), suite au mauvais résultats quant à l'emploi aux USA.

    Voici un lien sympas qui explique un peu ce que c'est que le QE (Quantitative Easing) :
    http://www.captaineconomics.fr/actualite-economique/item/311-quantitative-easing-fed-fomc-qe

    Pour ma part, je m'abstiendrais de trader l'eur usd aujourd'hui. Ensuite, je pense que si la date est bien repoussé pour début 2014, et qu'il continue à injecter 85 milliard de dollar, cela aura pour effet de diluer la valeur du dollar et le cours devrait monter. Mais n'oublions pas que "tout le monde" s'attend à cela, donc l'effet sur la devise devrait être amoindri. D'autant plus qu'on est déjà à des plus hauts (le vendredi passé, on avait 1,3832, son niveau le plus élevé depuis début novembre 2011), la BCE guette donc le moindre mouvement et pourrait également intervenir, soit pour annuler l'éventuelle hausse ou bien même pour retourner la tendance haussière qui dure depuis le 18 septembre (sachant que la reprise de l'UE reste fragile).

    Conclusion : Soyez prudent ^^ !
  • Karim — en réponse à Stan6 dans son message #84817

    Stan,

    Toujours sympa de voir que quelqu'un d'autre est de mon avis, ça rassure.

    Quelques point utiles (je pense) en réponse :
    1. Figure toi que je me fiche totalement de ce que veux dire le QE. Ce n'est pas que je n'ai pas envie d'apprendre mais ça ne msert à rien de le savoir pour trader.
    2. Je suis quand même rester pour essayer de comprendre ce que le marché recherche maintenant que l'objectif 3746 atteint et en fait pour le moment, il n' y aura pas de chute importante tant qu'on aura pas tester le niveau de 3780. C'est à ce niveau là que les choses vont se décider pour la suite et je pense que l'annonce de 19h servira de prétexte pour de la volatilité. Sachant ça : je suis à la hausse jusqu'à 3783. puis je verrai.
    3.La poursuite de l'injection par la Fed est quasi une certitude MAIS la remarque importante que je voulais te faire à ce sujet est que : "l'effet sur la devise ne sera pas amoindri, elle sera ANTICIPE, anticipé jusque quand ?
    Cela montera jusqu' où ? ça aussi ni moi ni toi n'est capable de le dire. Peut-être 3870 ; peut être 1.5000. Beaucoup vont s'amuser aux devinettes mais ceux là seront ceux qui me permettront à moi (je l'espère) et à d'autres de faire des profits car des corrections, il y en aura.

    En tout cas, les haussiers semblent vraiment contrôler le marché pour le moment et on dirait qu'ils veulent vraiment finir le mois le plus proche possible du plus du haut du mois pour pouvoir encore avancer durant le mois de novembre.
    Modifié le 2013-10-30 16:40:46 par AliX : Utilisez la fonction "EDIT" s.v.p pour ne pas poster plusieurs fois d'affilé
  • chouchou13390

    Pour ma part pas de trade sur EURUSD aujourd'hui.
    Le cours n'est pas descendu assez pour m'offrir un signal en vente, et désormais il semble remonter en prévision de l'annonce de 19h.

    Je me suis tourné vers NZDUSD et EURAUD (annonces du taux d'intérêt NZD oblige) car elles étaient dans des tendances plus claires et m'ont donné de bons signaux dans le sens de la tendance.

    Espérons que demain sera un jour meilleur...
  • Karim — en réponse à chouchou13390 dans son message #84825

    Bonne chance Chouchou,

    Je trade uniquement sur l'eurusd et quand je ne sais pas, je m'abstiens de tout commentaires. Je ne sais donc rien te dire sur ces deux pairs là.
    Elles devraient sûrement être intéressantes mais pour mon cerveau, une pair, c'est déjà assez compliqué comme ça.
  • Karim — en réponse à Stan6 dans son message #84817

    Stan,

    Par respect, j'ai quand même lu ton article. Et j'ai bien fait car je ne savais pas qu'il fallait ensuite détruire cette monnaie.
    C'est quand même impressionnant de voir ce cirque. Des soi-disants grands cerveaux autour de ces grandes tables pour créer de l'argent qu'ils vont détruire quand la consommation et l'investissement sera de retour. Où se situe le cirque ? Tous les membres autour de la table savent et chacun pourrait en faire la démonstration qu'il n'y aura pas de véritable retour à la consommation et à l'investissement de manière durable comme avant. Pas avant des décennie en tout cas.

    Je suis un bête trader isolé dans mon coin et je pourrais en faire la démonstration avec toutes les références à l'appui.

    Enfin le cirque fait partie du jeu et "the show must go on...", donc on ne va pas changé les règles, contentons nous de jouer sur les même cordes !
  • chouchou13390 — en réponse à Karim dans son message #84826

    Karim, le 30/10/2013 dit :
    Bonne chance Chouchou, Je trade uniquement sur l'eurusd et quand je ne sais pas, je m'abstiens de tout commentaires. Je ne sais donc rien te dire sur ces deux pairs là. Elles devraient sûrement être intéressantes mais pour mon cerveau, une pair, c'est déjà assez compliqué comme ça.


    Merci Karim,

    Oui elles sont intéressantes pour moi car elles sont complémentaires dans ma méthode. Je tâcherai de faire un post à ce sujet plus tard.
    Je vais essayer de faire une analyse sur une autre paire demain matin, histoire de varier les débats.

    Slt.
  • forexensemble

    Merci pour vos commentaires que j'ai trouvé intéressants et constructifs.

    Ma pose est toujours ouverte - elle risque de stagner jusqu'à la conf. FOMC.
    Là, je verrai comment intervenir.
    Pour le moment, c'est le flou total.
  • Karim — en réponse à forexensemble dans son message #84836

    En finance comportementale, on dirait que tu est actuellement "en mode espoir".
    De plus, tu n'as pas retenu ce que je t'ai dit hier. A la baisse à 09h00 du matin alors qu'on est même pas véritablement en territoire positif. Je pense (et je me trompe peut être) que tu es un peu impulsif dans ton trading pour le moment.

    Ce n'est pas amusant de trader en passant une journée entière à espérer. Je t'ai dit que tu auras une chance de sortir sans dégâts mais je sais ce que c'est : quand on est en mode 'espoir", ce n'est plus le cerveau qui contrôle la situation, on ne prend plus de décision rationnel. On a un cerveau qui devient figé comme une pierre et on espère.

    Enfin j'espère aussi que ça va aller mais tu as lu que moi, j'attends 3783.
    J'ai essayé de te faire un copier-coller d'un graphe pour te montrer la bêtise d'une position comme celle que tu s initié mais je ne sais pas encore comment ça marche ce truc là.

    En tout cas : prend un graphique en daily et rajoute y uniquement une moyenne mobile à 10 jours. Tu verras que ça raideur haussière fait peur aux baissiers et que raide comme ça, elle bloque pour le moment toute éventuelle baisse significative.
  • Karim — en réponse à forexensemble dans son message #84836

    ça va, tu t'en est sorti en principe.

    Mais je répète ce que j'ai dit d' important hier : "Tendance de fond haussière avec tendance court terme baissière : position en territoire positif, par exemple sur une Bande de Bollinger haute durant la deuxième partie de la séance". Tu n'es pas obligé de savoir comme je l'ai posté que ça ne chutera pas tant que 3783 est atteint". Dans les 3760 vers les 14h, c'est bon.

    Donc pour moi, aujourd'hui, même si tu as gagné de l'argent, tu as fait du mauvais boulot. Tu n'as pas respecter le timing lié à la tendance long terme versus tendance court terme.

    Please, pas m'insulter (rire).
  • forexensemble

    Comme je le pensais, le marché à stagné jusqu'à la communication FOMC.
    Mes 2 objectifs sont atteints.
    Bonne chose de faite.

    @Karim
    Je comprends ton raisonnement. Il m'est utile pour continuer à me remettre en question pour progresser.
    Merci à toi.
    Modifié le 2013-10-30 20:40:18 par forexensemble