Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 24/10/13

  • forexensemble

    La paire, après un repli vers 1.3740, est repartie à la hausse, conformément au scénario que je soutenais hier. Dommage d'avoir raté l'entrée pour 2 pips !
    A la clôture, la bougie journalière affiche une mèche acheteuse qui fait les 2/3 de sa taille. Et l'élan pris s'est poursuivi cette nuit puisque le cours affiche en ce moment 1.3815.

    Aujourd'hui, la hausse semble se poursuivre. Je me méfie toutefois du facteur suivant. Énormément de publications de résultats touchent l'EUR. Je me demande par conséquent si la hausse de cette nuit ne comporte pas une certaine anticipation d'éventuels mauvaises performances de la zone EUR, ce qui aurait pour conséquence de favoriser la spéculation à la baisse. Ce qui serait tout bénef pour ceux qui auraient anticipé ce scénario. On verra bien, mais je ne serais pas surpris.

    A nouveau, je vais privilégier la hausse en entrant sur un point clé fibo et répéter le même type de stratégie qu'hier.

    Entrée : 1.3789
    Objectif 1 : 1.3810
    Objectif 2 : 1.3825
    ProfitLockLevel : 7 pips
    ProfitLocked : 3 pips
    Protection : buylimit à 1.3750

    Voilà. Bonne trading à tous !
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-24-10-2013-8048
  • forexensemble

    Le trade est protégé à 1.3792.
    Le manque d'élan pourrait bien venir toucher se stop avant de poursuivre la hausse.
    Voyons la suite.
  • forexensemble

    Attention à la salve de données US à 14h30 et 16h.
    On pourrait consolider jusque-là puis voir des mouvements plus intenses dans ces horaires-là.
  • forexensemble

    Bien.
    1er objectif à 1.3810 atteint.
    En route pour la suite.
  • ShipIt

    Dur de trader aujourd'hui, beaucoup de volatilité das les deux sens, des bougies avec des meches assassine pour les stop loss !
    Enfin je supose, puisque je trade pas encore serieusement, pour le moment je code et regarde les courbes :)
  • atemi19

    Après tout dépend si tu fait la tendance ou contretendance....
  • Enzo22

    La volatilité comme aujourd'hui est difficile à trader ! C'est dans ces moments là que tous nos stop loss sont pétés ! La solution ? Enfin, MA solution ? Ne pas mettre de SL ! ( Il est complétement fou ce mec et inconscient !!! ) Le SL est simplement dans ma tête et j'adapte chaque situation au marché !

    Pour ce faire, il faut du recul et savoir accepter ces pertes sans soucis. Une journée comme aujourd'hui et votre façon de trader n'est pas mise à l'épreuve, c'est votre psychologie qui fera la différence !!!
    Modifié le 2013-10-24 13:36:33 par Enzo22
  • ShipIt

    Apres ca depend surtout du time frame sur lequel tu te place Atemi

    Sur mon image c'est du M5, dans le rectangle orange, il y a pas vraiment de tendance, plutot un range, mais pas facile a trader, tant les meche pete les plus haut, les plus bas c'est encore accentué par le fait que les cycle sont super chaotique, ca monte doucement, ca chute rapidement pour remonter rapidement pour chuter un peu plus lentement, bref en M5 ça secoue :)

    Et Enzo qui se ballade la dedans avec son petit capitale, sans stop loss et sans indics ça doit etre fun, tu dois avoir le coeur bien accroché :)
    ShipIt a joint une image
    eur-usd-24-10-2013-8052
  • Enzo22 — en réponse à ShipIt dans son message #84304

    Correction : J'ai un SL ! Il est dans ma tête et quand le stop doit être stoppé, je stop mon trade !!!

    J'ai pas forcément à avoir le cœur bien accroché car si la position par en sucette, mon SL est touché, si elle vas dans le bon sens, je mets mon SL en breakeven, et hop direction théorie de dow jusqu’à ce que le SL pété !

    Si c'était aussi stressant, je considérerai que ma méthode est trop instable par rapport à ma psychologie.
  • atemi19

    regarde en h1 c haussier et on est proche du support qui monte au fur et à mesure....Après tu peux choisir de vendre
    atemi19 a joint une image
    eur-usd-24-10-2013-8053
  • atemi19

    Le choix de l'entrée est judicieux...
    atemi19 a joint une image
    eur-usd-24-10-2013-8054
  • ShipIt

    Comme j'ai un doute, je prefere preciser qu'il n'y avait aucun jugement ni attaque dans mes propos, bien au contraire.
  • Enzo22

    Je sais pas comment vous faites pour travailler sur une paire sur-travailler ^^
  • ShipIt

    On est bien d'accord, aujourd'hui je la trouve pas simple a trader !! :)
    Apres moi je suis au boulot je trade pas, je regarde juste du coin de l'oeil ma plateforme, comme EurUsd y est au premier plan je regarde un peu ce que j'aurais pu faire si j'y etais, j'essaye d'apprendre a trader sur le M5, M15, et bien je crois qu'aujourd'hui sur les petite unité de temps je me serais fait sortir a longueur de journée :)

    Ceci dit c'est super nerveux, ca va bien finir par sortir par le haut ou par le bas dans les jours a venir !
    Modifié le 2013-10-24 14:48:06 par ShipIt
  • Enzo22 — en réponse à ShipIt dans son message #84308

    Ah non mais je le prends pas mal tinquiete pas au contraire, c'est bien d'avoir un échange constructif :)
  • laurent1 — en réponse à ShipIt dans son message #84310

    Le usdcad est bcp plus calme et avec un trend marqué et sur
  • forexensemble

    Mon objectif 2 n'a pas été déclenché, le cours étant monté jusqu'à 1.38244... à 0.6 pips près !
    C'est la vie...
    Le trade a été clôturé à 1.3810.
    Une journée à 21 pips.