Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 22/11/13

  • forexensemble

    La paire a retracé modestement, ce que nous pouvions attendre après un mouvement baissier aussi fort que celui de mercredi. Toutefois, le momentum reste baissier et tant que la hausse sera contenue sous la zone de résistance 1.3550/60, je chercherai des points t'entrées à la baisse sur la base de l'action du prix des des résistances dynamiques constituées par EMA8/21.

    Plusieurs annonces économiques importantes touchant l'EUR sont publiées à 10h00 CET ce matin.

    Résultat du setup d'hier : je suis resté hors du marché sur cette paire

    Setup du jour : en ballade (petit veinard... ;)
  • forexensemble

    Le graphique accompagnant mon commentaire
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-22-11-2013-8269
  • chouchou13390

    Salut forexomatic,

    C'est l'indicateur BBandstop que je vois sur ton graphique?
  • forexensemble

    C'est l'indicatur "Doda-BBands" que j'ai retravaillé pour mes besoins.
    Tu peux le trouver en libre service ici : http://codebase.mql4.com/7334
  • forexensemble

    En fait, je me rends compte que j'ai répondu en presupposant l'indicateur dont tu parles. Peux-tu préciser auquel tu fait allusion ? Comme il y en a plusieurs, j'ai un doute quand à la pertinence de ma reponse.
  • chouchou13390 — en réponse à forexensemble dans son message #86889

    J'ai suivi le lien et en fait il s'agit du même indicateur, basé sur l'enveloppe des Bandes de Bollinger avec une alerte sonore lors d'un changement de sens.

    Il fait partie de ta méthode?
    Moi aussi je l'utilise, en complément de MM
  • forexensemble

    Oui.
    Je l'utilise avec en 5 périodes et déviation 1.
    Combiné avec l'indicateur TDI que j'ai étalement modifié pour mes besoins, j'ai d'excellents signaux sur tous les TFs.

    Pour le reste, c'est EMA8 et EMA21, S/R, niveaux fibos, action du prix.

    J'aime aussi bien l'indicateur "pipware-charts" qui me permet d'afficher les bougies et deux moyennes mobiles sur sur plusieurs TF sans avoir à changer de graphique.

    L'indicateur "pipware-news-master" complète le tout.

    Je sais pas si tu connais le TDI. A la base, c'est un CCI que je définis à 21 périodes avec une moyenne mobile à 5 périodes comme ligne de signal. Il est combiné à une bande de volatilité qui permet une lecture plus dynamique des zones sur-achat / sur-vente. Le gros avantage de cet indicateur est qu'il délivre des signaux qui anticipent souvent légèrement le cours. Et le CCI est aussi est aussi très bon pour repérer les divergences.

    Excellente combinaison aussi bien pour le daytrading que pour le scalping.

    Et voilà... pas besoin de faire compliqué !
    Modifié le 2013-11-22 15:15:48 par forexensemble