Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 22/10/13

  • forexensemble

    La paire est en pleine valse hésitation. Après avoir amorcé un gain qui l'a conduite tout près de 1.3690, elle a chuté à 1.3650 pour se reprendre et clôturer vers 1.3680. Avec une volatilité de moins de 40 pips, la journée fut calme.
    Aujourd'hui, le NFP qui n'avais pas été produit à l'échéance en raison du shutdown devrait être publié. D'autres stats importantes touchant le USD seront publiées à 14h30.

    Setup du jour :

    Je place un ordre OCO aux points haut et bas de la journée en cours et je traderai dans la direction qui se déclenchera.
    Je programme un contre-trade en protection en cas de brusque retournement.
    Je programme un ProfitLock à 2 pips, avec un ProfitLockLevel distant de 4 pips

    On verra ce que cela donne.
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-22-10-2013-8025
  • forexensemble

    Le plus haut du jour a été atteint et l'ordre à l'achat a été ouvert.
    Comme il s'agit d'un ordre OCO, l'ordre à la vente que j'avais ouvert a été supprimé.
    Un contre-ordre a été ouvert pour me protéger en cas de retournement.
    Cette solution me paraît appropriée en raison des stats US qui pourraient avoir un effet à la basse si le dollar reprend du poil à la bête.
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-22-10-2013-8026
  • laurent1 — en réponse à forexensemble dans son message #84091

    Si je suis bien tes ordres , tu es long à 1.3680 et short au même niveau ?
    A quel moment décideras tu de stopper le trade perdant et de laisser courrir le trade gagnant , pour que cette opération soit positive et pas nulle ?
  • forexensemble

    Voici le déroulement de la séquence :

    1. Placement d'un buystop à 1.3680, le haut du jour
    2. Placement d'un sellstop à 1.3661, le bas du jour
    3. Le buystop a été touché
    4. Le sellstop s'annule (OCO=One Cancel's Other)
    5. Au lieu de placer un stoploss sur le buy, j'ouvre en sellstop à 1.3661 (même point que précédemment) avec une taille de lot plus grande.

    - Si le marché monte et active le ProfitLock de l'achat fait en 1.3680, le trade est protégé en gain. Dès qu'il sera fermé manuellement ou que le ProfitLock soit touché, tout le panier est fermé. J'ai un gain, même modeste.
    - Si le marché descend et prend le sellstop de protection, la vente est activée et l'achat précédent est encaissée à perte. Le logiciel calcule alors l'objectif a appliquer au sell en y ajoutant la perte encaissée. Si le prix le cours descend au niveau d'un gain de 4 pips, 2 pips sont protégés. Le trade est alors protégé en gain, en tenant compte de la perte précédente.

    Ce mécanisme peut se répéter plusieurs fois sans soucis. L'intérêt de ce type de processus automatique, c'est que je peux laisser mon assistant faire le job sans avoir à intervenir, ce qui m'évite d'avoir à passer de longues heures à attendre devant le PC que quelque chose se passe, dans le cas ou le marché est plat, comme ça l'est en ce moment-même.
  • forexensemble

    Voilà - le marché a décollé et j'ai fermé mon ordre d'achat.
    Ouvert à 1.36798 / fermé à 1.37259 = 46,1 pips
  • greg3395

    mon stop est toucher.
    j'ai ouvert un long sachant que les 1.3710 est casser ^^
    je repasserai short proche de 1.40
  • forexensemble

    Je pense moi aussi qu'on pourrait voir la hausse se poursuivre,après la cassure de 1.3710.

    La voie semble dégagée. Je reste cependant méfiant en raison des données fondamentales contradictoires auxquelles nous sommes journellement confrontés.

    Nouvelle analyse de la paire demain matin.