Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 19/11/13

  • forexensemble

    La paire a poursuivi sa croissance puis a été repoussé de son plus haut à 1.3540 pour clôturer au niveau du plus haut de vendredi vers 1.3504, créant du même coup une fausse cassure de la pin barre du 7 novembre. Elle s'échange encore et toujours sous les 1.3550. A ce stade, j'aimerais voir une pin bar ou un fakey poussant clairement le cours à travers 1.3550 pour être à nouveau rejetée.
    Pour l'instant, le momentum intraday est plutôt haussier.

    Au niveau fondamental, on surveillera à 11 CET la publication du sentiment économique allemand (EUR) plus, plus tard, plusieurs événements touchant les Etats-Unis (USD).

    Résultat du setup d'hier : 1er objectif atteint.

    Setup du jour : j'attends demain pour y voir plus clair
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-19-11-2013-8255
  • Karim

    Forexo,

    Ta barre qui percera les 3550, tu risques fort de l'avoir mercredi soir lors du compte rendu du FOMC.

    Avant cela, les institutionnels semblent être en train de mettre un maximum de pression pour obtenir les meilleurs prix possibles afin de se repréparer à cet évènement.
  • forexensemble

    @Karim

    Je partage tout à fait ton analyse.
  • Karim — en réponse à forexensemble dans son message #86719

    Aah, on est jamais à l'abri d'une anticipation, c'est la raison pour laquelle quand tu est sûr d'un niveau qui va être atteint, toujours laisser une petite position pour être sur d'être dans le train quand il passera.

    J'étais sur le chat hier et avant de le quitter, j'ai vite rajouté un commentaire pour les autres : " Je garde quand même une petite position à 3417 et je ne la touche plus tant que 3470 pas atteint". :)