Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD 08/01/13, pull back ?

  • JJFlash

    Bonjour à tous !

    Le cross forme un biseau qui s'écarte depuis plus d'un moi. La résistance oblique inférieur a été cassé la semaine dernière, et je pense que l'on est en train d'assister au pull back.
    En chartisme, le biseau qui s'élargie c'est pas une figure très très fiable, mais je toruve que le pull back (s'il s'avère que s'en est bien un) est plutôt jolie, donc je pense que l'on peut tenter le trad. Faudra peut être attendre confirmation avec un stochastique ou un autre
    indicateur technique.

    Je conseil donc un short avec comme takeprofit l'empreinte du moi dernier, avec un stoploss juste avant l'empreinte de ce moi ci.
    Dans un deuxième temps (après une probable consolidation au niveau de l'empreinte) on pourra prendre un autre short avec comme takeprfit les 1.2873, puis si la baisse continue, on pourra prendre un dernier short jusqu'en bas du biseau.

    Bon trad à tous
  • JJFlash

    J'ai oublié de précisé que c'est en D1 cette analyse technique.

    Et voici le screen qui va bien avec ^^
    JJFlash a joint une image
    eurusd-pull-back-6554
  • wimz01

    Je pense que c'est possible avec peut-être un signal d'achat par la suite
    wimz01 a joint une image
    eurusd-pull-back-6555
  • seven123456789

    Pour ma part je dirais qu'il est préférable d'etre short sur cette paire. Avec un stoploss à 1.3120 et un take profit de 1.2970 puis 1.2850
  • JJFlash

    Je trouve que le stoploss est un peut trop serré, mais l'idée est là pour les takeprofit ^^
  • seven123456789

    Si c'est un peu trop serré mets un peu de vaseline mouahhh. Plus sérieusement, si cette devise casse les 1.3120 alors la configuration short ne sera plus bonne. Pas besoin de le mettre plus haut. Si il veut vraiment descendre, il ne montera pas plus haut que 1.3120
  • JJFlash

    Oui mais comme t'as dit : s'il y a cassure des 1.3120 alors le short n'est plus bon, mais sa n'empêche pas les effet ressort ! Et sa un stoploss il fait la différence entre une cassure et un effet ressort.
    Donc je sais pas trop, c'est vrai que la situation n'est pas facile ^^
  • COPAKABANA (invité)

    Pour le 9 l euro est a 23H en train de casser sa moyenne des 50 si il confirme il est bien repartit comme a dit winz sur un signal d achat. tout est bon sur ce que vous dîtes sauf pour le stop loss un peu trop bas. Tu le sais jjflash l euro se consolide et est correlé au cac40. si le cac se consolide l euro aussi. La baisse du dollar est dûe à la baisse de la diminution du chômage us
  • JJFlash

    Ok c'est noté COPAKABANA ! Mais le truc c'est que je regarde jamais les cours du CAC40 =s

    Et sinon pense un jour à t'inscrire si tu veux participer aux discutions à chaque fois ^^
    => http://www.forexagone.com/membre/inscription