Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 07/11/13

  • forexensemble

    La paire continue à consolider dans les 1.3450 /1.3550, s'étant à nouveau installée confortablement dans cet espace, en attendant qu'un signal fort lui signale qu'il est temps de changer d'étage. Notons tout de même que la paire a gagné un peu de terrain et à clôturé dans la moitié haute du range.

    Si le cours ne casse pas les 1.3440/1.3450, nous pourrions voir l'EUR/USD continuer de gagner du terrain en accumulant assez d'énergie pour casser la limite haute du range et étendre ses gains jusqu'à la résistance suivante qui se situe à 1.3590/1.3600.

    Au niveau des données économiques, pas mal d'annonces touchent l'Euro. Mais c'est surtout demain, avec le NFP et le taux de chômage US, qu'on pourrait voir la paire réagir plus fortement aux annonces.

    Aujourd'hui : pour moi, ce sera scalping.
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-7-11-2013-8157
  • atemi19

    A cause de la vague 5 qui a eu une extension, la correction (la taille) a changer....donc je serais plutôt haussier ce sera la vague 5 du cycle supérieur....
    atemi19 a joint une image
    eur-usd-7-11-2013-8159
  • chouchou13390

    Je suis assez d'accord avec toi forexomatic, la paire semble attendre les news à venir.
    Une (petite) hausse semble se dessiner, mais je reste prudent, vu le comportement de la paire ces derniers jours...
    chouchou13390 a joint une image
    eur-usd-7-11-2013-8160
  • atemi19

    Voila ce que me donne la décomposition....c très mou ce matin
    atemi19 a joint une image
    eur-usd-7-11-2013-8161
  • Enzo22 — en réponse à atemi19 dans son message #85333

    Oui un peu mou pour un jeudi .. Attention quand même à l'ouverture à 14h .. Le jeudi n'a pas vocation d'être un jour ou on se fait ch*** ^^

    Bon courage & bon trade :)
  • atemi19

    Ici encore une décomposition...
    atemi19 a joint une image
    eur-usd-7-11-2013-8162
  • atemi19

    Voila la vague....c'est fait....
    atemi19 a joint une image
    eur-usd-7-11-2013-8163
  • forexensemble

    Bon... Qui d'entre nous avait prévu que l’ascenseur allait tomber de 120 pips en 1 minute ?
  • laurent1 — en réponse à forexensemble dans son message #85360

    Ce n'est pas une donnée technique qui a fait chuter l'eurdol , mais un data : taux de la BCE est à 0.25% , annonce de 13h45 .
  • j0ackim — en réponse à forexensemble dans son message #85360

    Personne ne la vue venir ce changement de taux directeur, en tous ca pas moi.
    La journée va être mouvementée je pense sur cette paire, grosse annonce au US sur le PIB.
    Modifié le 2013-11-07 13:21:51 par j0ackim
  • _squAces_

    Quel bel exercice de volatilité pour un débutant, j'ai bien transpiré.
    La BCE doit couler l'EUR en principe:
    http://fr.finance.yahoo.com/actualites/bce-peut-faire-baisser-l-euro-demain-réponse-070006139--finance.html
  • _squAces_

    Oula ça fait du bien positions croisées entre long USD/CHF et short EUR/USD. Pour le moment 60 pips.
  • Monstry (invité)

    Whaaa, l'euro a complétement chuté, j'ai perdu 100€ (en démo) sur ca, c'était totalement imprévisible
  • chouchou13390 — en réponse à Monstry dans son message #85373

    Monstry, le 07/11/2013 dit :
    Whaaa, l'euro a complétement chuté, j'ai perdu 100€ (en démo) sur ca, c'était totalement imprévisible


    Oui et non : la baisse du taux d'intérêt de 0.5% à 0.25% (chiffre libéré à 13h45) elle n'était pas prévisible, d'ailleurs beaucoup d'intervenants ne s'attendaient pas à un chiffre différent de celui prévu.
    Par contre, ce qui est prévisible, c'est que le cours connaisse une forte volatilité au moment de news importantes, et de discours de la BCE, et cela à la hausse comme à la baisse.

    Quelques conseil si tu trades dans de petites UT (M5-M15) :
    - Prends connaissance le matin des news qui impactent la paire que tu compte trader (met des lignes verticales par exemples aux heures des annonces)
    - Ne prends pas de position à moins de 30 min d'une grosse annonce
    - Si tu es en position, soit tu clôture, soit tu remonte ton SL (BE, donc à 0, ou plus), et ce à 10min de l'annonce.
    Avec ces régles, parfois tu louperas de belles opportunités, mais très souvent tu éviteras de grosses pertes.
  • joel64 — en réponse à Monstry dans son message #85373

    Monstry, le 07/11/2013 dit :
    Whaaa, l'euro a complétement chuté, j'ai perdu 100€ (en démo) sur ca, c'était totalement imprévisible


    Et bien voilà; ce n'est pas évident en effet, la preuve je me suis fais nettoyer ; j'ai perdu beaucoup plus ...........

    Je pensais moi aussi ne pas prendre de risque sur cette annonce qui de principe aurait du être egal; il n'y avait rien de prévu, et je me suis fais bouffer la marge d'entretien.................

    Mais aussi sa le Forex; il fallait etre du bon coté, sans avoir mis de stop profits trop court comme moi (50 pips) alors que nous avons eu un mouvement brutal de 150 pips............