Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

AUDUSD 16H30 LONG +40PIPS

  • wimz01

    Bon c'est pas une idée de trade du jour puisque l’opportunité est passé mais c'est obligatoirement un trade que j'aurai pris, si j'avais été devant l'écran à cette heure là.

    Voici un beau signal d'achat avec le système belkhayate 40pips à prendre assez facilement sur ce trade
    wimz01 a joint une image
    audusd-16h30-long-40pips-6049
  • fureur24

    c est clair que le 16 novembre à 15H30 On aurait pu avoir une excellente opportunité mais on peut pas être 24/24
  • wimz01

    15h30 gmt tu veut dire ?
  • JJFlash

    Ah un adepte des indic de belkhayate ! ^^ Pas mal le trad !
  • fureur24

    oui GMT excuse moi
  • wimz01 — en réponse à fureur24 dans son message #61644

    fureur24, le 17/11/2012 dit :
    oui GMT excuse moi


    C'est rien je voulais être sûre
  • wimz01

    Oui, on peut trouver quelques bonnes opportunités avec ces indicateurs
  • fureur24

    Vive belkhayate
  • bperrin

    Très beau signal d'achat :)
  • wimz01

    Ouais le tout ça aurai était de savoir vraiment à quel moment rentrer pour entrer au plus bas possible
  • bperrin

    En effet... (Comme avec les moyennes mobiles... On entre toujours en retard sur le marché... snif :( )
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #62303

    bperrin, le 21/11/2012 dit :
    En effet... (Comme avec les moyennes mobiles... On entre toujours en retard sur le marché... snif :( )


    Comme avec TOUT les indicateur technique :)
    pas possible d'avoir de l'avance on rentre obligatoirement en retard avec de l'analyse technique
  • bperrin

    @Da_blackst4r :

    Et avec qu'elle type d’analyse tu peux arrivé à rentré pile au bon moment ?
  • fureur24

    Pour ma part c est le retournement qui nous permet de rentrer presque au bon moment
  • wimz01

    Peut être pas forcément au meilleur moment mais avant que la tendance ne démarre, avec l'analyse fondamentale par ex
  • bperrin

    Oki... Mais des fois l'analyse fondamentale... Donne rien... Enfin ce que je veux dire c'est que certaine annonce n'ont aucune influence sur le cours d'une paire...
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #62311

    bperrin, le 21/11/2012 dit :
    @Da_blackst4r : Et avec qu'elle type d’analyse tu peux arrivé à rentré pile au bon moment ?


    analyse des volumes,
    auction market theory
    , ...
    Modifié le 2012-11-21 18:54:20 par Da_blackst4r
  • bperrin

    @Da_blackst4r :

    What ? I don't understand what you say... Sorry... :P
  • wimz01

    Oui c'est pkoi je pense que l'analyse fondamentale (la vrai pas simplement l'analyse d'une annonce) n'est pas vraiment à la porté de trader particulier n'ayant fais aucune étude en économie.

    En effet il y a une multiude de paramètres économiques qui peuvent influencer le taux de change entre 2 monnnaies et il y a par conscequent tellement de corrélation entre les différentes données statistique eco de chaque pays/zone monetaire que cela en deviens un casse tête pour comprendre l'influence sur les cours.

    C'est pour ça que la plupart des trader que tu trouvera sur ce forum prennent leurs décision sur l'AT c'est quand même plus à la portée de chacun, il suffit de s'y intéresser, et puis c'est pas grave de prendre le train un peut en retard au contraire sa valide la tendance, le tout c'est de prendre le train dans le bon sens.

    Et surtout pas oublier qu'une grande parts de la réussite réside plus dans le MM que dans la stratégie qui te permets de prendre tes décisions, d’après des stat que j'avais vu je sais plus où les trader particulier on raison 80% du temps sur leur analyse mais les traders particulier reste une majorité à perdre à cause du MM et de leur mauvaise gestion mentale (taille de position trop grande, ration tp/sl négatif, mauvaise utilisation du TP et SL, prise de bénéfice trop rapide, coupure des pertes trop en retard,...)
  • Da_blackst4r

    Oui, c'est sûr, je suis d'accord avec wimz :)
    en plus comme l'AT est connue de tous et que pratiquement tous les retails se basent dessus,
    les market maker prennent la contrepartie de ceux-ci qui pour 95% d'entre eux sont perdant à long terme,
    c'est tout à fait logique pour eux de le faire,
    ils ont les stoploss, les takeprofit des traders et savent quelle est ta marge dispo, quoi de plus facile pour eux d'être le gros gagnant :)
    et la même chose pour les gros intervenant qui scrutent les carnets d'ordre, et savent comment faire bouger le marché, créer des traps, et faire leur business sur le dos des petits particuliers ...