Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les VPS, pour placer nos EA automatiques

  • bestsan

    Voilà un sujet utile, ou placer nos MT4? notre pc un vps dans quelles circonstances?


    déjà quelques questions pour lancer la discutions:

    QUEL fournisseur de vps avez vous testé?
    quel est votre avis?
    utilisez vous un vps?
    quel budget octroyer à un vps? / compte ?

    ...
  • Will

    J'ai utilisé 1and1 (serveur L) pendant 3 mois
    http://commander.1and1.fr/xml/order/VirtualServer;jsessionid=D2E91E714BE57C8A56744B84FA12FC47.TCpfix151a?__frame=_top&__lf=Static
    Trafic illimité, CPU AMD 8 cores avec mémoire 2 Go (je faisais tourner 12 MT4) , support en Français en cas de problème par tel ou mail.
    Le serveur a planté 2 fois m'obligeant à tout réinitialiser, super...
    Aujourd'hui j'utilise un petit netbook ASUS pour faire tourner mes EA, un MT4 n'a finalement pas besoin de beaucoup de puissance.
  • bestsan

    Merci will pour tes infos,

    donc tu n'as pas eu pleine satisfaction de ton vps, ou alors c'était le budget qui était trop loourd ( je ne pense pas).

    afin de peut-etre aider nos amis du forum, pourraits tu donner 2 gros points forts et 2 moins bons? ( si possible)
    merci :)

  • Will

    Si j'ai choisi 1and1 c'est parce que j'étais déjà client et que le prix était intéressant par rapport à la configuration.
    J'ai arrêté suite aux plantages du serveur, je ne pouvais plus accéder aux 12 MT4 avec des positions ouvertes ... la rage.
    2 points forts : le rapport prix/puissance et le service client disponible au tel.
    2 moins bons : plantage du serveur et .... c'est tout.

    Je me suis rendu compte que j'avais pas besoin d'autant de puissance. Au final, j'ai acheté un netbook 70 euros sur le bon groin. Il fonctionne impec, il est rangé dans un placard et tourne 24h/24h. J'y ai installé teamviewer pour le surveiller depuis mon bureau et mon smartphone. Au final, je préfère rester maitre chez moi, un vps c'est bien mais ça reste un ordinateur à distance.

    Pour ceux qui cherchent le moins cher du moins cher, il y a Ikoula à 5,99 euros (Flex'Server 1).
    http://express.ikoula.com/flex_server
  • MisterM

    Tu fait tournée un 2ème viEu pc chez toi ça sera presque la meme
  • bestsan

    HEllo MisterM,

    pour toi
    -un pc avec une configuration de base
    -pas d'alimentation de secours
    -pas de back-up, swap à chaud en cas de crash disque
    -pas de second voir troisième connexion internet en cas de problème avec la première.
    -...

    Si pour toi c'est pareil que ton vieux pc, alors c'est que tu as toutes les configs décrites ci-dessus voir plus. :)
  • PHIL670

    Y'en a qui ont de chance :) jamais de panne EDF, de transfo qui crament du à des orages .
    De grosses tempetes comme en décembre 1999 !
    Et pourtant j'habite à 45 kms de la centrale nucléaire de Fessenheim , et des pannes de courant cela arrive ,meme d'une durée de 2 h ! Armoire EDF qui prend feu ,etc... personne n'est à l'abri ,je pense.
    Et l'Alsace est la région peut etre la mieux désservie question réseau HT et THT

    Sinon, je suis allé sur un autre forum ou on parle de xmeter depuis janvier 2011( suffit d'utiliser un bon vieux moteur de recherche )
    C'est un forum avec quelques membres vraiment pro dans la prog .Il y'en a meme qui modifient les prog en MT5!
    Et bien bonnes nouvelles pour ceu qui ne le savaient pas, mais je crois que je l'avais déjà remarqué, meme PC éteint, les positions ouvertes précédemment sont cloturées ,simplement par ce que les TP sont placés dans les carnets d'ordre.
    Donc le TP étant attteint, les positions sont cloturés PC éteint !
    Bien sur , il n ' y aura pas de nouvelles positions ouvertes .Embetant si les cours vont dans le mauvais sens et qu'on est engagé en martingale déjà
  • wellthid

    comparatif VPS : http://nextpointhost.com/virtual-hosting/forex-vps-server

    les bulgare sont compétitif avec leurs EA fourni et gratis
  • geogeo38

    ça a l'air pas mal Ikoula


    mais je ne me rend pas compte la puissance qu'il faut pour un mt4.
    Et il faut quel windows ?
  • Tanjes

    J'utilise ikoula leur VM a 1€ (http://express.ikoula.com/vm)

    Depuis 3 mois maintenant, 1 MT4, 4 graphe pas de problème de dépassement.
    Franchement on (moi et d'autres sur un autre forum présent ici aussi) on en parlait de cette VM pendant un moment et on est tous très satisfait surtout vu le prix.

    Si besoin on commande une 2 ème VM a 1€ pour mettre un autre MT4, vu le prix ... ;)
  • NYKOES

    1€ par mois depuis que tu es dessus Tanjes ?mais est-ce vraiment fiable ??
  • Tanjes

    Jamais de coupure depuis, pas de problème de fiabilité quelconque, je connais 2 personnes ici qui utilise la même VM. Si il passez par ici il pourront donner leur avis.
    Faut juste vérifié de ne pas dépassé les limites fixé, mais si on prend le serveur limité a 512 Mo max de ram. C'est très rare qu'on dépasse le reste des ressources.
    Pour le moment j'ai pas trouvé mieux surtout a ce tarif.
  • geogeo38

    Je viens de tenter pour 1 mois.
    Avec nom de domaine et taxe = 13€ puis 1€/mois.
    Mais comment acceder a mon serveur ?
    Mt4 ne va pas enfler la facture ? faut surveiller quand meme non ?
  • geogeo38

    qqn pour m'aider ?
  • lowyoda

    je valide les dires de Tanjes j'ai est 3 et jamais dépassé les 1.20€ par moi en 3 mois aucune coupure faut juste vérifier le ping avec le brokers. Mais j'en suis très satisfait ^^
  • geogeo38

    il demande Carte identité etc.... mouai !!
  • Tanjes

    Oui, il demande sa et après il te téléphone pour vérifié ton identité, c'est comme sa pour tout nouveau client.
    Après tu recevra pas mail toutes les infos de ton serveur pour te connecter (en "Bureau a distance";) et installer ton MT4 ...
  • lowyoda

    c'est obligatoire en France maintenant merci Hadopi ^^ et le contre terrorisme aussi ^^
  • Truster

    idem, j'y suis depuis deux trois mois et rien à dire, d’ailleurs j'en ai ouvert un deuxième il y a quelque jours, serveur super stable.
    Pour une fois qu'il y a la qualités et le prix, 1.20€ pourquoi s'en priver !
  • geogeo38

    bon j'ai que des problemes avec ikoula la.
    j'ai payé ma facture, envoyé mes pieces et....."suspension de votre abonnement, si vous avez des questions poster un ticket".
    Mouai bon ben 13€ à la poubelle !