@sg61, je t' invite à ne pas compter les pips et toi tu me demandes combien de pips je fais par mois ... admets que c' est ... déroutant.
Je ne m' étendrais pas sur ma manière de trader, ça ferait un hors-sujet mais je peux t' assurer que je ne compte pas les pips.
Certaines paires exotiques distribuent plusieurs miliers de pips par jour. Rajoute à cela que chaque
broker peut rajouter sa propre sauce au niveau des calculs. Ce n' est pas une question de "combien de pips" mais plutôt de "valeur de
pip" donc de $ tout simplement.
Ce n'est pas parce que l'on trade différement que c'est forcément toi qui a raison.
C' est surement à cela que tu pensais quand tu parlais des autres en les termes de "pseudos-analystes" pour ensuite afficher ta vérité comme évangile ... but Jah loves u.
Salut @riden,
Désolé j' ai peu de temps pour te répondre
:(
Je pense que comme beaucoup de personnes qui se sont amusées à backtester 1000 et 1 configurations différentes, tu t' es aperçu qu' avec un SL large sur le long terme tu gagnais + souvent qu' avec un SL court.
Un SL trop serré est trop souvent touché et ces petites pertes rongent doucement mais surement la balance, un classique dans lequel nous sommes tous tombés.
Si la seule rectification de cette erreur te permet de faire des profits et que ça te contente, et bien Mazel tov !
:)
Par contre en terme d' exposition c' est catastrophique, mais c' est le prix à payer pour trader sur du M1, je pense que ça vous n' arrivez pas à le comprendre.
C' est une TF particulière qui oblige à se surexposer dangereusement pour faire du profit, on y revient toujours et c' est pour ça que les gens se font plumer.
Les règles qui s' appliquent en M1 ne s' appliquent certainement pas aux TF plus élevées, au contraire.
C' est simple à vérifier. Sur EURUSD:
- l' ATR14 M1 = 6, tu mets ton SL à 40 soit 6.6 fois l' ATR.
- l' ATR14 H1 = 16 x 6.6 = 105 pips ...
- l' ATR14 H4 = 35 x 6.6= 231 pips ... !
- l' ATR14 D1 = 79 x 6.6 = 521 pips .... vraiment ?!
Parfois ce ne sont pas des pips qui sont calculés dans un R:R mais des portefeuilles et d' une manière général dans le monde de l' investissement, tu n' as jamais envie de risquer 4 unités pour n' en gagner qu' 1.
Ou alors quand on le fait, on sait que c' est chaud et on évite de faire croire aux débutants que c' est une situation normale.
Le mythe du RR 2 universel est faut.
Un mythe n' est ni vrai ni faux
:D
Mais du coup tu comprendras que l' affirmation est complètement vraie dans un monde où la surexposition n' est pas une nécessité.
En H1, H4 ou D1, il est assez fréquent et facile d' attraper des mouvements de plusieurs centaines de pips en n' en risquant qu' une dizaine. C' est tout l' inverse du M1.
ce qui rend le trading profitable c'est la moyenne de nombre de pips par trade si ce nombre et positif alors le trading est profitable (quelque soit le taux de r. et le ratio) et s'il est négatif ..... contraire....quelque soit le ratio et le taux de réussite.
Oui effectivement, en partant du principe que tu rentres systématiquement avec des 0.10 comme dans ton exemple, comme ça sans raison, c' est rond.
Mais personne ne fait ça dans la vie, si ?... Il suffit de changer cette petite clause pour faire tomber en miettes ces calculs et c' est exactement ce qu' il se passe dans la réalité des traders qui calculent leurs risques ...
Sur 2 trades :
Si tu prends 20 pips à 15$ et que tu en perds 10 à 30$, tu as gagné 10 pips et 0$.
Si tu perds 20 pips à 15$ et que tu en prends 10 à 30$, tu as perdu 10 pips et 0$.
Si tu perds 20 pips à 15$ et que tu en prends 20 à 30$, tu as gagné 0
pip et 300$
Les gens galèrent avec le Forex, ils s' imaginent prendre quelques milliers d' euros en quelques minutes.
Je pense qu' il faut arrêter de les laisser croire qu' ils peuvent faire leur blé en M1.
Surtout que la logique on la connait "hop jme mets en M1, je vois en temps réel, ça bouge vite, donc jvé me faire de l' argent vite"
Regarde le calcul de sg61 et dit moi qu' il ne va pas droit dans le mur ? ...
Et y' a que moi pour lui dire ... Shawapoof trouve ça génial, chouchou abonde en lui donnait le MM qui tue et sg61 trouve tout cela "pertinent".
Dans l' état actuel des choses, je conseillerais tjrs aux débutants de trader les plus hauts/plus bas avec des lots modérés sur des TF élevées, là ou l' analyse technique est plus abordable. Et puis une tendance de 500 pips sur 22 jours ouvrables en Daily, ce n' est jamais que 22 pips par jour. C' est un point de départ suffisant pour atteindre ce qu' ils cherchent tous : arrondir les fin des mois.
Ca laisse le temps d' apprendre, de capitaliser et de jouer au cowboy plus tard si ça leur dit.
Arrêtez de vouloir "scalper", votre MT4 est pas fait pour ça.
C' est toujours ceux qui "scalpent" qui viennent pleurer parce que le SL n' a pas été touché et que la position est sortie 10 pips plus bas que prévu.
C' est toujours ceux qui "scalpent" qui viennent pleurer parce que la quote qui les a sorti 15 pips plus bas n' apparait pas sur les graphs.