Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Vidéo Forex: Une semaine à 942$ de profit - stratégie de trading cassure de range

  • Forexagone

    Bonjour à tous,

    Fin août, nous avions réalisé une vidéo de trading qui portait sur des résultats de day trading, à l'issue de 2 sessions de day trading le profit réalisé a été de 660$. Lien de l'article en question et de la vidéo :

    https://www.forexagone.com/blog/3105-video-day-trading-des-points-pivots-sur-etoro-3-trades-660-de-profit-en-2-jours
    https://www.youtube.com/watch?v=-NIDgx2D5QI

    Aujourd'hui je lance ce nouveau topic dédié à la nouvelle vidéo réalisée, cette fois-ci elle porte sur une semaine de trading (4 sessions) au cours de laquelle nous avons réalisé 4 trades dont 3 se sont avérés rentables. Nous avons pris un risque de 100$ par trade sur un capital de plus de 4.600$ et avons dégagé des marchés une plus-value globale de 942$. La vidéo figure ci-dessous, nous y dévoilons la stratégie de trading adoptée avec preuves à l'appui (historique de trading sur le compte Etoro).

    Le trading a été réalisé sur la plateforme du broker Etoro, qui je le rappelle, donne le droit à la Garantie Forexagone.

    Appliquez-vous ce genre de stratégie ? Une formation vidéo plus complète vous intéresserait-elle ? :)
    Modifié le 2017-09-07 11:58:14 par Forexagone
    Forexagone a joint une image et une vidéo
    video-forex-une-semaine-a-942-de-profit-strategie-de-trading-cassure-de-range-10669 Video
  • KAMON

    Wahouuu...!!! On ne finira jamais d'apprendre avec forexagone. Belle session de trading et bonne stratégie pourtant sur la cassure du range. Et ça même fonctionné aujourd'hui puisque l'EUR/USD a progressé après la cassure à la hausse.
    Merci à vous.
    Modifié le 2017-09-07 14:02:49 par KAMON
  • Jean-PaulKLEIN

    Bonjour,

    Je voudrais savoir,je n'ai pas compris:
    Comment prévoyez-vous le sens que va prendre le cours après avoir cassé le range?
    Je vous remercie de votre réponse
    Bien cordialement
    Jean-Paul KLEIN
  • Gilles7676

    Bonjour à tous.
    Bonjour Forexagone.
    J'ai bien apprécié la vidéo, et vous en remercie.
    Cependant, je ne comprends pas le trade de la première ligne : le trade est cloturé en perte et Etoro vous le paye en gagnant ?
    Gilles7676 a joint une image
    video-forex-une-semaine-a-942-de-profit-strategie-de-trading-cassure-de-range-10682
  • Jean-PaulKLEIN — en réponse à KAMON dans son message #109271

    Bonjour,
    Comment savoir s'il va monter ou décendre après la cassure?

    Je vous remercie de votre réponse
    Bien cordialement
    Jean-Paul KLEIN
  • Forexagone — en réponse à Gilles7676 dans son message #109341

    Gilles7676, le 17/09/2017 dit :
    Bonjour à tous. Bonjour Forexagone. J'ai bien apprécié la vidéo, et vous en remercie. Cependant, je ne comprends pas le trade de la première ligne : le trade est cloturé en perte et Etoro vous le paye en gagnant ?


    Bonjour Gilles,

    En effet, petit bug sur la plateforme.
    J'ai contacté Etoro à ce sujet, en re-visionant la vidéo ce jour (avant de réaliser la nouvelle) je l'ai également remarqué, mais pas sur le coup lorsque j'ai enregistré le résumé.

    Merci pour la remarque ! Le trade est gagnant, vente à 1.1860, clôture à 1.1840, moins le spread, 17 pips net.

    Bonne journée ! :)
  • Forexagone — en réponse à Jean-PaulKLEIN dans son message #109344

    Jean-PaulKLEIN, le 18/09/2017 dit :
    Bonjour, Comment savoir s'il va monter ou décendre après la cassure? Je vous remercie de votre réponse Bien cordialement Jean-Paul KLEIN


    Bonjour JP,

    Lorsque le cours casse la borne haute du range, j'achète. Lorsque le cours casse la borne basse, je vend :)
  • Gilles7676

    Forexagone, le 18/09/2017 dit :
    En effet, petit bug sur la plateforme. J'ai contacté Etoro à ce sujet, en re-visionant la vidéo ce jour (avant de réaliser la nouvelle) je l'ai également remarqué, mais pas sur le coup lorsque j'ai enregistré le résumé.


    Bonjour Forexagone.
    Avez vous eu une explication?
    Modifié le 2017-10-04 09:38:12 par Forexagone
  • jeff-TH

    tactique de breakout/breakdown, bien joué! :)
  • Forexagone — en réponse à Gilles7676 dans son message #109397

    Gilles7676, le 22/09/2017 dit :
    Forexagone, le 18/09/2017 dit :En effet, petit bug sur la plateforme. J'ai contacté Etoro à ce sujet, en re-visionant la vidéo ce jour (avant de réaliser la nouvelle) je l'ai également remarqué, mais pas sur le coup lorsque j'ai enregistré le résumé. Bonjour Forexagone. Avez vous eu une explication?


    Je m'aperçois que j'ai affaire à un clown visiblement et c'est pourquoi je n'ai même pas pris la peine de te répondre.
    Mais comme tu insistes... Tu devrais remonter dans la file car j'ai déjà dit que tout rentré dans l'ordre de mon côté.

    Je me suis permis de nettoyer la file et j'ai supprimé les messages précédents que tu as posté et qui pourraient porter à confusion pour ceux qui ne comprennent pas que c'est une blague de mauvais goût de la part d'un petit rigolo.
    Modifié le 2017-10-04 09:42:01 par Forexagone
  • Forexagone — en réponse à jeff-TH dans son message #109531

    jeff-TH, le 04/10/2017 dit :
    tactique de breakout/breakdown, bien joué! :)


    Yes, Merci Jeff !

    Des vidéos de formation complètes sur le sujet sont en préparation :)
  • tabbrat

    Bravo ! rien a dire d autres un pouce vers le haut!!!