Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une template pour vous !

  • Yorgo94

    Voilà,
    je vois que certains débutent, et ont beaucoup de mal à prendre des positions. J'ai réalisé une template assez simple afin de vous aider.
    En premier lieu je vous post un screen de celle-ci, et en second le lien ou vous pouvez la télécharger.
    Elle est pas trop surcharger, et vous pouvez ajoutez ou supprimez les indicateurs que vous désirez ....
    Elle est principalement basée sur la trix de swingmann de forex factory, indicateur dérivé du systeme THV3 & THV4 (CobraForex).

    Voici :

    Yorgo94 a joint une image
    G305BA
  • Yorgo94

    Lien de telechargement à inscrire dans votre navigateur, puis ensuite donnez le code demandé.

    http://www.megaupload.com/?d=KZMPNY4C
  • Yorgo94

    Faites un copier coller ou un glisser deposer de la template (yorgo matrix.tpl] dans le répertoire suivant (voir screen) :

    C:\program files\metatrader4\templates

    Yorgo94 a joint une image
    G306GB
  • Yorgo94

    Faites un copier coller ou un glisser deposer des indicateurs dans le répertoire suivant (voir screen) :

    C:\program files\metatrader4\Experts\Indicators


    Yorgo94 a joint une image
    G307AC
  • Attiams

    C'est quoi une template? :)
  • Yorgo94

    Sous Mt4 allez dans graphiques/Modéle, et cherchez dnas le menu modèle déroulant la template : Yorgo matrix, celle-ci se chargera automatiquement.
    Si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir dans la mesure de mon temps disponible.

    En esperant que celà vous aidera dans vos trades !

    Bien à vous Yorgo
  • Yorgo94

    Une template est un modèle de tableau de suivi du cours de la paire, dans le cas présent : Gbp/Usd
  • Attiams

    En quoi est ce plus accessible aux débutants? Pour qu'on puisse savoir sur quoi se baser plus précisément
  • Yorgo94

    Plus accessible, il faut pour celà utiliser Metatrader 4.
    Enduite, comparez donc les charts de eToro et celle de Mt4.
    Et vous verrez que la liste d'indics de eToro reste limitée, le strict minimum ...
    Pour la suite il vous faut vous documenter, ce genre de questions demande un peu recherche personnelle afin de mieux comprendre.
  • Attiams

    Yorgo y'aurait-il moyen d'avoir des liens ou des infos concernant chaque indicateur de ton template? J'essaye de decortiquer depuis tantot mais ça part dans tous les sens :s
  • Attiams

    Je post ceci pour les débutants qui galèrent comme moi :) http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=163802 les images vous aideront à comprendre
  • Yorgo94

    Voilà Attiams, tu vois que les recherches çà compte, ton post précedent le prouve.
    Bravo !
    Donc, la ligne jaune c'est une SMA 20 (simple moving average) et aussi la ligne centrale des bandes de Bollinger si vous utilisez cet indicateur en 20 - 2.
    Donc les chandelier au dessus signifient une hausse et en dessous une baisse du cours ...
    Les grandes diagonales vous indiquent la tendance avec les variations possibles des high low.
    Lignes en formes d'escaliers de couleur blanche ou pourpre, sont comparable au PSAR, confirment l'évolution du cours. Pourpre vente et blanc pour achat.
    Les signal bar avec différents timeframes l'évolution possible, je dis bien possible, car c'est un indicateur er non un PREDICATEUR ....
    Je vous ai rajouté qutlques petites choses afin de confirmer tout ceci ...

    Et la TRIX comparable à un MACD, et utile pour voir les divergences, c'est bien souvent grace à celà que l'on rentre sur un trade ...

    D'autres question ?
  • Attiams

    merci Yorgo! :)

    J'ai encore une question concernant l'indicateur "coral" qu'il faut apparemment coupler avec THV4 MTF Cloud. Comment déchiffrer ça?

    Dernière chose (pour ce post :D), est-ce une bonne template pour le scalp? Car je vois que beaucoup de choses sortes de chez Cobra comme tu l'as stipulé auparavant mais dans son pack THV4 il avait une template scalp (que je n'arrive pas à faire fonctionner d'ailleurs). C'est une template à utiliser en m15 comme sur tes exemples?
  • Yorgo94

    Non le coral ne s'accouple pas avec le thv cloud de Miss Pips (excellente scalpeuse, et amatrice de beauté dans les graphs, tiens pour la peine je vous en poste un ! ceci dit ...) mais plutôt avec Ichinoku Kinho Hyo.

    Cette méthode est très prisée par les scalpeurs en M1, très simple : On entre en achat seuleument dans le cas ou le cours se trouve juste au-dessus du coral et du nuage (Ichinoku Kinho Hyo).

    Bien voici un graph Usd/jpy en Tf M15, version Rainbow de miss avec THV3;
    Impressionant non ! Beauté des couleurs, Tendance clairement définie par la variation de ces courbes.
    Mon dieu ! Un artiste à dit un jour "c'est la justesse des dimensions qui fait l'accord des couleurs"
    Miss Pips, tradeuse, developpeur,et artiste, pour la THV, cette femme à beaucoup de qualités ...

    Yorgo94 a joint une image
    G313HC
  • Yorgo94

    Ichinoku Kinho Hyo, n'est pas dans la template puisqu'il fait parti des indicateurs non programmés sout MT4.

    Désolé je tiens à le précisez , tout comme la SMA 20 en jaune ...

    Désolé trop pris par le fil de la précision on oublie certaines choses, veuillez me pardonnez.

    Merci.
  • Attiams

    ici je post un screen que j'ai pris de la template que tu as posté et j'y ai rajouté THV3 coral + ichimoku ( qui était compris dans le dossier compressé de thv3 il me semble ).

    Alors si je suis tes indication (et si c'est le bon nuage):

    - Le 8 octobre vers 21h57 on entre en achat parce que le cours commence à passer visiblement au dessus de la coral et du nuage ichimoku?

    - Mais à 21h25 et 21h33 il n'était pas conseillé d'entre à l'achat malgré le signal (flèche bleu)?

    Ais-je plus ou moins compris?
  • Attiams

    Pardon, voici l'image
  • Attiams

    MAIS!
    Attiams a joint une image
    G315GB
  • Attiams

    LA donne est différente avec un autre ichimoku ( le ichimoku thv )... Lequel appliqué ^^?
    Attiams a joint une image
    G316DA
  • Yorgo94

    Celui ci, l'autre est bien aussi mais plus complexe à interpreter : voici un site qui utilise beaucoup celui dont tu parles :

    http://www.actionforex.com/trading-signals/candlesticks-and-ichimoku-intraday/trade-idea-wrap-up:-eur%10usd-%e2%80%93-stand-aside-20101008124072/

    Sinon celui dont je parle
    Yorgo94 a joint une image
    G317GD