Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une stratégie sur l'analyse fondamentale et technique

  • artotal

    Bonjour,
    Je me donne la stratégie suivante :
    Je couple une analyse fondamentale (de court terme) et technique.
    D'une part l'analyse fondamentale est haussière,
    D'autre part j'ai une tendance AT avec un graphique qui est haussière.
    A ce moment en toute logique je mise à la hausse.

    Mon ce raisonnement vous interpelle-t-il ?

    Parce que j'ai le problème temporelle suivant.
    quand l'analyse technique est à très court terme ni à long terme ça ne peux ne pas fonctionné ?

    Temporellement je ne vois pas quand prendre un marqueur je manque d'expérience ?

    En faite je ne sais même pas si ça fonctionne, l'avis d'un trader expérimenté m'aidera à faire le point ?

    PS: je n'ai encore jamais trader, j'en suis encore à l'apprentissage avec l'utilisation gracieuse des cours de Foreagone, que je remercie au passage.

    Merci :)
    Modifié le 2012-09-10 05:30:03 par artotal
  • seven123456789 — en réponse à artotal dans son message #57606

    artotal, le 10/09/2012 dit :
    D'autre part j'ai une tendance AT avec un graphique qui est haussière.


    Salut ! Juste une question. Ca veut dire quoi ta phrase là ? Tu parles d'analyse technique. Avec une tendance haussière. Sur quel TF ?
    Je comprends pas tout.
  • Sokar

    Pour commencer il faut choisir son type de trading, sur combien de temps veut tu laisser ouvert ta position car il y a des tendance différentes sur plusieurs unité de temps.
    Ensuite pour prendre une position tu est libre de choisir ta strategie et tes indics, mais pour commencer les pivot/support/resistance + un RSI ou CCI, c'est bien et efficace.
  • artotal

    @seven123456789
    Je pense à un graphique sur le forex par exemple de 1 min qui à une tendance haussière.

    @Sokar
    Je ne sais pas ce que c'est, que le pivot/support/resistance + un RSI ou CCI.

    Peux-tu m'orienter sur des supports de cours ?

    Quel à été ton cheminement pour devenir trader ?

    Bien ami[calm]ent
    Modifié le 2012-09-10 16:29:26 par artotal
  • seven123456789 — en réponse à artotal dans son message #57660

    Tu tapes "support et résistances forex" sur google et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
  • bogart — en réponse à artotal dans son message #57606

    honnêtement je pratique le trade de cette façon là. le time fram c'est pas important mais le fondamental ça évite les fausses notes de l'analyse chartiste. Je te conseille un livre sur l'analyse graphique des chandeliers japonais : le guide du trader par mickael petitjean.
    tu vas apprendre à vitesse grand V avec ça