Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Tuto sur les configurations chandelier Inside Bar

  • Kenchin

    Aujourd'hui je vais vous montrer la manière simple d'utiliser le signal inside bar.
    Attention dans ce topic je ne mentionne que les entrée les TP sont au bon vouloir de chacun pour plus d'info voir mon topic strategie simple basic.

    Le signal Inside bar pour faire simple c'est un chandelier qui engloutis un autre chandelier plus petit (voir la figure 4).
    A savoir le principe de ce signal indique simplement une pause avant de poursuivre.

    Allons à l'essentiel voici 3 figures qui représente les localisations possible voir le dessin ci joint.

    Fig 1 on se trouve sur une zone de confluence au dessus du signal une résistance en rouge.
    Ici le signal qui fait office de pause sur la résistance nous montre une probabilité que le cour va chuter.

    Fig 3 identique que la Fig 1 en sens inverse.

    Fig 2 une de mes préférer dans cette config on peut voir une belle tendance baissière ici la stratégie est simple suivre la tendance.

    Fig 4 montre les caractéristiques du signal et la façon d'entrer en position et de placer le SL ( au bon vouloir de chacun).

    Note pour les entrer en position:

    (1) indique le côté agressif
    (2) indique le côté sécurité


    Voilà ce topic à pour but de comprendre la façon simple d'utiliser ce signal et de comprendre mieux mes topic précédent ;)
    Kenchin a joint une image
    tuto-sur-les-configs-chandelier-inside-bar-partie-1-7605
  • Kenchin

    Tuto sur les configurations chandelier Inside Bar PARTIE 2




    Voici sur le dessin ci joint les différents signaux Inside bar les plus courant .
    Modifié le 2013-06-18 16:25:54 par AliX
    Kenchin a joint une image
    tuto-sur-les-configs-chandelier-inside-bar-partie-2-7606
  • Kenchin — en réponse à Kenchin dans son message #78378

    Voici le côté application du signal Inside bar.
    Sur le Gold sur la fin de semaine dernière une série de bar c'est produit sur la résistance intermédiaire (zone confluence) voir le graphique.
    Ce qu' on pouvait en déduire une évasion baissière probable.
    Ici je suis entrer en position avec un faible risque sur le zone de confluence.
    Ce qu'on peut apercevoir le cour est allé bien au-delà du support prévu .
    Voilà pour finir ce tuto de ce signal avec le côté théorie et application ;)
    Kenchin a joint une image
    tuto-sur-les-configurations-chandelier-inside-bar-7614
  • atemi19

    Salut, ou tu en est vis-à-vis de cette stratégie ? J'aimerais bien trader uniquement sur l'analyse des chandeliers (les indicateurs un coup ça marche et un autre coup nn) en utilisant le multi time frame, il existe des combinaisons par exemple un doji en 1h : lorsque tu zoom en 15 min il y a une englobante etc...
    La je me suis mis sur une feuille les configurations de chandeliers afin d'avoir un œil sur la feuille et sur les cours...Y a t'il d'autres personnes qui tradent que sur les chandeliers pour partager leur techniques ?
  • Kenchin — en réponse à atemi19 dans son message #81017

    salut, pour utiliser le signal inside bar et les autres signaux celon le TF faut prendre en compte le price action et les lignes de soutien. Attention utiliser les confluences pour valider les bon signaux
  • Kenchin

    Voici un exemple Inside bar sur le graphique ci-joint on observe une figure chartiste (triangle) et la ligne violette correspondant à la ligne
    intermédiaire qui suit le price action.
    Les confluences sont la figure chartiste + la ligne intermédiaire + le signal pin bar qui rejette la ligne itermédiaire.
    Ainsi on valide le signal inside bar avec les confluences voilà bon trade ;)
    Kenchin a joint une image
    tuto-sur-les-configurations-chandelier-inside-bar-7882
  • Enzo22

    Très bonne approche chartisme !!!