Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader sans indicateur c'est possible

  • Kenchin

    Je fais ce topic pour combler un vide voilà une de mes stratégies de trading basé sur le visuelle et la patience.
    Le visuelle je dis cela car c 'est le graphique lui même qui me donne les informations.
    La patience pour assimiler les signaux et le bon déroulement.
    Ce qu'il nous faut, des lignes de soutien et des signaux, il est possible d'ajouter un ema selon la période mais sa reste facultatif.
    Avant de commencer il est important de connaître les signaux ici nous allons commencer par le plus simple à négocier le pin bar.
    Le pin bar c'est quoi.
    Un pin bar est un chandelier avec un petit corps et une longue queue il en existe 2 sorte.
    Une avec la queue en haut est une autre avec la queue en bas (toujours avec un petit corps)
    Voyons voir la signification
    Un pin bar dont la queue est en bas annonce le rejet des vendeurs
    Un pin bar dont la queue est en haut annonce le rejet des acheteurs
    Gardez à l'esprit c'est 2 terme.
    Coté pratique sur le graphique avant tout placer les lignes de soutien
    Ensuite on cherche un pin bar sur les lignes comme dans ce graphique ci_ joints
    On constate que c'est un pin bar dont la queue est en haut de plus il se trouve sur une résistance
    Si on récapitule ce dont ce que j'ai dit plus haut.
    Le pin bar annonce un rejet des acheteur sur une résistance ce qui veut dire que les acheteurs sont allé au de là de la résistance mais ne sont pas parvenu à clôturer au dessus de celle ci ,ce qui entraine un rejet de la résistance et un fort mouvement des vendeurs que l'on peut voir sur le graphique.
    Note pour entrer en position
    Placer le stop loss au dessus de la queue du pin bar entrer en position seulement en dessous du petit corps .
    Voilà une de mes stratégies qui demande de la patience mais une fois acquise très rentable il est conseillé de le trader qu'a partir de la période H1 pour ma part je le trade en H4 et D1 à savoir plus la période est longue plus le signal est fort .
    En conclusion il est possible de trader avec des signaux sans indicateur bien sûr il y a d'autre signaux que je n ai pas mentionner pour ce topic .
    J'espère avoir été claire est surtout donner un coup de pouce aux débutants ;)
    Kenchin a joint une image
    trader-sans-indicateur-c-est-possible-7343
  • tonyclub33

    Bonjour, Kenchin Superbe ton explication ! une Méthode très simple, et qui marche !
  • JJFlash — en réponse à Kenchin dans son message #75653

    Salut !
    C'est vrai qu'on entend souvent parlé de partout des indicateur technique, de super stratégie avec de super indicateurs... Mais il ne faut pas oublier que de plus en plus de trader prennent des décision sur le marché sans indicateurs, uniquement avec les chandelier japonais et le chartisme !
    Donc merci à toi de rappeler que l'analyse technique, ce n'est pas que l'analyse des indicateur technique !
    Par contre, l'inconvénient avec ce genre de technique, c'est qu'elles sont difficilement automatisable... Mais bon, au moins ça à le mérite d'être tout le temps efficace :)
  • triath7 — en réponse à Kenchin dans son message #75653

    Merci pour vos explications, depuis peu j'ai balancé tous les indicateurs sauf EMA. Je trade avec 4 TF sur l'écran et j'ai toutes les indications. Un principe je ne trade jamais contre la tendance
  • triath7 — en réponse à Kenchin dans son message #75653

    voici mon écran semblable pour chaque actif
    triath7 a joint une image
    trader-sans-indicateur-c-est-possible-7528
  • triath7 — en réponse à triath7 dans son message #77459

    Dès la semaine prochaine je ferai figurer les points d'entrée sur les graphiques
  • atemi19

    La semaine prochaine cava être la SEMAINE avec l'ADP mercredi cava bouger un truc de fou....
  • Kenchin — en réponse à triath7 dans son message #77462

    Salut triath7 sa me fait plaisir que des personnes s'intéresse à mes topic pour cela je vous remercie ;)
    J'ai posté un autre topic méthode simple sur la section expérience trading je vous invite à y jeter un coup d'œil qui vous permettra d'entrevoir la façon de travailler avec les chandeliers.
  • kopakabana

    Hey kenchin, ouvres un myfxbook ouvert au public et on pourra te suivre.

    Je me sert parfois des configurations en chandeliers pour prendre des positons et j'ai remarqué une récurrence entre les doji, et certains indicateurs.

    Ta méthode à l'air bonne et tes prises de positions sont efficaces. Maintenant je me placerai aussi sur les doji et les pin bars sur un tf en H1 ET H4.

    Si t as dautre formes extrêment puissantes, partages les.
  • triath7

    La semaine prochaine je vais surveiller de près la paire USDCHF. W1 elle se trouve dans un couloir baissier, mais depuis août 2011 en tendance haussière dans le canal baissier. En H2 si EMA5 (noir) casse à la baisse EMA20 orange et EMA10 (vert) je prends position short. Je surveille également en weekly si les prix cassent franchement la résistance. La dernière bougie en D1 nous montre que les vendeurs repoussent les acheteurs et les EMA ont une tendance baissière.
    triath7 a joint une image
    trader-sans-indicateur-c-est-possible-7534
  • triath7

    SPX500 : W1 nous sommes en tendance haussière et nous pouvons imaginer que les prix rejoindront la partie basse du canal. Peut-être qu'il y a de jolis trades à faire, personnellement, je ne trade que dans le sens de la tendance, ce qui demande beaucoup de patience. En H2, H4 et D1 les EMA sont en tendance baissière, mais le marché et très capricieux.
    triath7 a joint une image
    trader-sans-indicateur-c-est-possible-7535
  • Kenchin — en réponse à triath7 dans son message #77546

    Salut sur USD/CHF pour l instant je reste neutre même si le cour a fait une baisse ( je pense que le cour a voulut retester une zone de support), je garde à l'œil la zone de confluence pour cette semaine .
    Eventuellement je chercherais un signal de confirmation baissier ou un rebond haussier sur la zone avec le gap faut rester prudent.
    Kenchin a joint une image
    trader-sans-indicateur-c-est-possible-7536
  • triath7

    AUDUSD : EMA5 a coupé EMA10 à la hausse, w1 les prix sont sortis de la partie basse du triangle et vont certainement faire un pullback.. Ce matin je suis en achat
    triath7 a joint une image
    trader-sans-indicateur-c-est-possible-7540
  • triath7

    USDCHF : j'ai pris position à la vente EMA5 a coupé EMA10 à la baisse
    triath7 a joint une image
    trader-sans-indicateur-c-est-possible-7542
  • Kenchin — en réponse à triath7 dans son message #77621

    Sur USD /CHF je le vois plutôt à l achat en H1 vu le support mais bon pour l instant j ai pas de signal donc j'attends voir par la suite
    Kenchin a joint une image
    trader-sans-indicateur-c-est-possible-7543
  • Kenchin — en réponse à Kenchin dans son message #77625

    Evolution par le haut vu les rejets du support attention quand même en H1
    Kenchin a joint une image
    trader-sans-indicateur-c-est-possible-7545
  • triath7

    AUDUSD : nouvelle prise de position à l'achat ce matin avec objectif
    triath7 a joint une image
    trader-sans-indicateur-c-est-possible-7555
  • triath7

    Si nous ne pouvons mettre des stop-loss importants, s'abstenir de trader. C'est le secret de la réussite !
  • stlostsky_5139481aca95b

    bonjour ,trader sans indicateur? j'avoue que je ne comprend pas très bien l'exposé de notre cher ami puisque tout au long de son devéloppé je vois qu'il s'appuie fortement sur l'analyse des chandeliers japonais et mème qu'il emploie des moyennes mobile, alors ou est l'extraordinaire dans tout ça .
  • kopakabana

    la force de l analyse chartiste et des configurations des chandeliers.