Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Swing trading où Daytrading?

  • aurianfa

    Bonjour a tous !
    Mon premier message sur le site, tout frais inscrit !

    Je parcours le site depuis 3 jours, j'ai commencé un compte démo etoro hier et comme prévu cela s'avère infructueux ^^,normal si sa serais assez facile sa se saurait, enfin bref j'ai fais pas mal de petit trade sur etoro je suis descendu de 10000$ a 9458$ (je suis pas dessus la donc les centimes je sais pas), donc sa il faut persévérer..

    Mais voila je suis étudiant en prepa, depuis les cours et élément que j'ai lu depuis hier sur forexagone, j'ai compris que au trading il y a (en gros de ce que mon esprit de débutant pige):

    -Les gros bourrins qui mangent...ou autre, devant leurs écran en investissant en M1,M5 (M15 je crois pas trop long ?) ce qu'on appel je crois scalping..(ne vous fâchez pas si je me trompe ! ^^), bon pour sa il faut du temps que je n'ai pas ^^
    - Et ce qui m’intéresse le daytrading (en M15 ? H1 H4?) et le swingtrading (D1 ??) la, ( où le plaisir d'allez au toilette sans faire un ulcère car on a manquer la seconde qui tue en scalping ^^)

    Bref ceci pour dire déjà, le mieu en tant qu’étudiant, il vaut mieux que je m'oriente daytrading ou swingtrading ? (j'ai d'autre question mais c'est déjà un pavé excusez moi ^^)
  • greg3395

    sachant que tu es étudiant en prépa , je te conseille en swing trading: H4, H8, H12, D1, W1
    l'intra day faut être beaucoup plus présent.
    Greg
  • aurianfa

    Wahou sa répond super vite ici ^^ merci a toi, bon swingtrading alors, autre question maintenant, j'ai commencé etoro, mais a l'utiliser et a voir beaucoup d'avis trader sur/avec ? MT4 semble beaucoup mieux, en tant que débutant c'est correcte ? et peut-on trader en démo ?
    Si oui que faut il telecharger ?
  • greg3395