Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Swing trading où Daytrading?

  • aurianfa

    Bonjour a tous !
    Mon premier message sur le site, tout frais inscrit !

    Je parcours le site depuis 3 jours, j'ai commencé un compte démo etoro hier et comme prévu cela s'avère infructueux ^^,normal si sa serais assez facile sa se saurait, enfin bref j'ai fais pas mal de petit trade sur etoro je suis descendu de 10000$ a 9458$ (je suis pas dessus la donc les centimes je sais pas), donc sa il faut persévérer..

    Mais voila je suis étudiant en prepa, depuis les cours et élément que j'ai lu depuis hier sur forexagone, j'ai compris que au trading il y a (en gros de ce que mon esprit de débutant pige):

    -Les gros bourrins qui mangent...ou autre, devant leurs écran en investissant en M1,M5 (M15 je crois pas trop long ?) ce qu'on appel je crois scalping..(ne vous fâchez pas si je me trompe ! ^^), bon pour sa il faut du temps que je n'ai pas ^^
    - Et ce qui m’intéresse le daytrading (en M15 ? H1 H4?) et le swingtrading (D1 ??) la, ( où le plaisir d'allez au toilette sans faire un ulcère car on a manquer la seconde qui tue en scalping ^^)

    Bref ceci pour dire déjà, le mieu en tant qu’étudiant, il vaut mieux que je m'oriente daytrading ou swingtrading ? (j'ai d'autre question mais c'est déjà un pavé excusez moi ^^)
  • greg3395

    sachant que tu es étudiant en prépa , je te conseille en swing trading: H4, H8, H12, D1, W1
    l'intra day faut être beaucoup plus présent.
    Greg
  • aurianfa

    Wahou sa répond super vite ici ^^ merci a toi, bon swingtrading alors, autre question maintenant, j'ai commencé etoro, mais a l'utiliser et a voir beaucoup d'avis trader sur/avec ? MT4 semble beaucoup mieux, en tant que débutant c'est correcte ? et peut-on trader en démo ?
    Si oui que faut il telecharger ?
  • greg3395

    je travaille la journée des fois jusqu'as 19H.
    je n'ai pas le temps de rester sur mon écran.
    quand mes positions sont gagnant , je préfère laisser courir.

    j'utilise Ichimoku en technique de stratégie, qui est l'une des meillieur stratégie.
    il permet de savoir une semaine en avançe des signaux de trading.

    exemple je savait depuis mercredi dernier que hier ou aujourd'hui , le marcher offrirai un signaux baissier.
    je suis maintenant a +200 pips sur EU/USD
    mon stop loss est a zero , j'attend une cassure des 1.30 pour mettre mon stop loss en Win (gagnant)

    voila un fichier PDF qui explique:
    http://www.casimages.com/f.php?f=130225061632297175.pdf

    Greg
    greg3395 a joint une image
    swing-trading-ou-daytrading-6934
  • aurianfa

    Alors la merci beaucoup pour ce que tu joint ici ! Une question un peu idiote pour vérification, quand un trader dit "alors la tu trade long" ou "tu trade short", long sa veut dire acheter, short vendre, c'est bien sa ?
    désolé pour le harcèlement ^^

    Edit: il m'est impossible d'ouvrir le fichier joint :s sa me dit qu'il est endommagé, par grave je me renseigne sur cette stratégie, merci a toi
    Modifié le 2013-02-26 18:51:07 par aurianfa
  • greg3395

    pour le fichier PDF, faut cliquer sur le lien puis sur le bouton "télécharger"

    long = Achat = Bull = Taureau
    Short = Vente = Bear = Ours

    faut respectée 3 règles:
    - ton money management
    - ouvrir une position avec un ratio mini 1:2
    - trouver une stratégie ou tu as minimum 50% de trade gagnant.
    - être patient et organiser

    je trade généralement sur 3 unité de temps en même temps: H4, D1, W1
    trader en D1 évite généralement les fausse cassure si tu attend la fermeture du chandelier.
    ta pas besoin d'attendre un pullback.

    en M30 , même après une fermeture d'un chandelier , il se peu toujours que c'est une fausse cassure car faut attendre un pullback sur la résistance ou support avant d'ouvrir une position.

    sur Ichimoku faut toujours attendre la validation:
    voila un article sur dailyfx
    http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/technique/articles_de_devises/2013/02/26/KAREN_DAX_3.html

    tu remarque sur l'image une fausse cassure de 200 pips !!
    un débutant qui n'attend pas la fermeture du chandelier pour que Ichimoku donne une "validation" , aurai tous simplement perdu son trade

    en swing trading , tu peu avoir un stop assez large soit plus de 50 pips donc faut miser moins de lot pour respecter ton money management.
    mais avoir un ratio supérieur a 1:2 en D1 reste trés facile même avec un stop 50 pip.
    en D1 , 50 pips c'est rien du tout.
    mais c'est beaucoup en M30.

    Greg
    Modifié le 2013-02-26 19:14:14 par greg3395
    greg3395 a joint une image
    swing-trading-ou-daytrading-6936
  • aurianfa

    je ne comprend pas tout tout a ce que tu dit mais je suis la pour apprendre, je me renseigne sur l'Ichimoku, j'essaie, je te tiendrais au courant tôt ou tard, en tout cas merci beaucoup a toi
  • aurianfa

    Par contre en cliquant sur telecharger j'ai bien un message d'erreur, juste, sur quel plateforme, enfin comment utilise tu ichimoku ? sur etoro, mt4 ? salutation :)
  • savabien — en réponse à aurianfa dans son message #71142

    Bonjour aurianfa,

    en ce qui concerne les Capture d'éran de Greg, il est sur Marketscope 2.0 je pense.
    tu peux trouver leur plateforme ici >>> http://www.fxcm.fr/easybourse/software-download.html
    et leur explication via leur site >>> http://www.fxcm.fr/tradez-a-partir-de-graphiques.jsp
  • aurianfa

    J'ai commencé MT4 avec FXCM hier soir, ou j'ai trouvé dedans l'oscillateur Ichimoku, qui est assez déroutant quand on l'active ^^ sa rempli le graphique, sa va pour apprendre la stratégie si je suis sur cela au lieu de Marketscope ? Autre question maintenant je me sers plus d'etoro je prefère utiliser qu'une plateforme a la fois pour débuter, sur mt4 les spred sont variables, ils faut les calculer ou c'est affiché quelque part ? J'ai reussi a faire un bénéfice de 1.70 sur le gpb/usd!!! haaaa mais c'est extraordinaire ^^ (j'ai aussi/surtout perdu mais bon lol)
  • Da_blackst4r — en réponse à aurianfa dans son message #71169

    Coucou,
    tu as des indicateurs qui permettent d'afficher le spread actuel sous MT4,
    comme sur mon screen en haut à gauche en gris :)

    si tu es en réel et que FXCM t'intéresse, tu as un partenariat entre Forexagone et FXCM qui te permet de bénéficier une ouverture de compte réel en passant par Forexagone pour 500€ au lieu de 2000€ initialement.
    Et en fonction de ton dépôt tu peux bénéficier d'un rebates (remboursement du spread) à hauteur de 40%.
    Je te laisse ce lien si jamais ça t'intéresse http://www.forexagone.com/fxcm

    :)
    Da_blackst4r a joint une image
    swing-trading-ou-daytrading-6941
  • greg3395

    Bonjour aurianfa

    essaye ce lien:
    https://www.dropbox.com/s/qwns8rbq2lhqhqs/presentationspowerpoint.rar

    dans le fichier compresser, il aura le fichier PDF , c'etait la conférence FXCM du 16 Novembre au palais Brongniard.

    Ichimoku n'est pas un l'oscillateur ou un indicateur,
    Mais un système de trading !!
    Cela veut dire que tu n'as pas besoin d'installer d'autre indicateur.

    il est bien sûr "déroutant" sur MT4
    car MT4 est un vieux programme qui ne fait pas de jolie graphique comme ProRealTime par contre il fonctionne très bien et très facile a l'utilisé.
    tu peu modifier les "couleur" pour le rendre plus jolie.

    voila une vidéo d'Ichimoku en scalping de Karen sur la conférence FXCM au palais Brongniard.
    - partie 1: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1rAie5uiR7Q
    - partie 2: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7-p21g-KOQM
    - partie 3: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VEompPXtbD4

    Greg
    Modifié le 2013-02-27 08:43:25 par greg3395
  • wimz01

    Greg va savoir pkoi, quand on télécharge ta doc, l'extension est en mp3, donc pour ceux qui télécharge, il suffit de changer l'extension en PDF
  • aurianfa

    Greg j'ai une question qui peut te paraitre stupide mais tanpis je la pose,chinku span est la courbe indiquand les prix retardé de 26 périodes, donc c'est normal si elle est moins "longue" que toutes les autres ? De plus si je comprend bien, on a un signal d'achat lorsque tenkan sen croise kijun sen en hause et que la courbe chikou span est au dessus du cours, c'est bien sa, mais au dessus du cours actuel ? c'est ce que je pige pas, car chikun est retardé par rapport a la dernière bougie apparente, exemple dans mon image:
    Tenkan sen croise kijun sen en decroissant, et a cet instant chikun span est dessous le cours, donc sa veut dire qu'a cette instant il fallait vendre, mais sa ne confirma pas que pour les dernière bougie, étant donné que chikun ne les atteint pas qu'il faut continuer la vente, si ? Je pose la question je n'ai rien fais dessus j'ai pris le premier exemple que j'avais...

    Edit: Merci a toi da-blackst4r, mais je debute juste ^^ le reel c'est pas encore pour moi :)
    Modifié le 2013-02-27 20:11:36 par aurianfa
    aurianfa a joint une image
    swing-trading-ou-daytrading-6950
  • etoroteam

    Bonjour aurianfa,

    Je vous conseillerais aussi le swing trading vu votre emploi du temps.
    Bons Trades.
    Elie Edery
    eToroteam
  • aurianfa

    youhou!! j'ai commencé un compte démo aujourd'hui avec un montant de 50€ (pour le réalisme) sur MT4, j'ai essayé le peu que j'ai compris sur Ichimuko je suis maintenant a 54,94€ meuhaha, sa peut paraitre totalement débile mais je suis content ^^, merci a vous !
  • savabien — en réponse à aurianfa dans son message #71350

    c'est très bien, continue ainsi ;)
  • Yan.Kan

    Je vois que vous êtes passé à Ichimoku !
    C'est une super méthode de trading qui forme beaucoup.

    Une bonne méthode car elle a fait et fait encore ses preuves.
    Beaucoup de gens dans le monde l'utilise. Banquiers et Particuliers.

    Puis formateur car Ichimoku demande de la discipline,
    Comme toute stratégie dans le monde du trading.
    Sans plan de trading c'est la mort assurée.

    Du coup, même si à la longue vous trouverez de meilleure signaux,
    Ichimoku aura au moins eu la bonté de vous apprendre la rigueur du trader.
    Respecter une méthode, si tenir et y croire. Rien de mieux pour réussir sur les marchés.

    Ichimoku est une merveille en D1 mais peu servir sur les autres unités de temps.
    Je vous conseil de diversifier vos unités de temps une fois avoir bien maitriser un premier.
    Afin de vous repérer dans l'espace du marché et dans la dynamique du marché.
    Car les tendances sont composées de sous tendances et de sur tendances.

    N'oubliez pas qu'Ichimoku est une méthode qui s'applique en tendance.
    Donc éviter des trader lorsque les prix sont dans les nuages.
    Et renseignez vous sur les meilleures signaux :

    Long :
    - Prix au dessus du nuage
    - Chikou au dessus des prix
    - Tenkan croise Kijun au dessus du nuage

    Et inversement pour les Shorts.

    Ichimoku délivre encore d'autre informations :
    - épaisseur des nuages = Volatilité
    - Senkou A = Support / Résistance
    - Et j'en passe ....

    Good Luck
    Modifié le 2013-03-02 04:38:53 par Yan.Kan
  • etoroteam

    bonjour @yan.kan

    Effectivement la Méthode Ichimoku est très en vogue en ce moment et est utilisée par des traders professionnels comme vous l'indiqués.

    Elie Edery
    eToro team
    Bons Trades
  • Michel17 — en réponse à etoroteam dans son message #72150

    Viii ichimoku est vraiment bien, c'est bô c'est bien !! et ça permet de prendre de la hauteur et de la méthode, et en plus ça donne des graphiques tellement beaux et compliqués que personne ne comprend :) Ca donne vraiment l'impression d'être un pro !!

    Non, je rigole, vraiment c'est très bien, sauf que "peut être" certains paramètres doivent peut être remis au "goût du jour".. ou plutôt du marché... mais vous ne vous planterez que rarement avec cet indicateur même avec son paramétrage actuel....

    Alligator bouffera t il tout crû ichimoku ??? That is the questioin

    Allez assez ri maintenant "Au boulot" :)