Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie sur les options binaires

  • atemi19

    Je vous présente une stratégie pour ceux qui ne veulent pas trader avec beaucoup d'indicateur et qui ne veulent pas se prendre la tête à analyser les devises puisque je me suis rendu compte que parfois l'analyse est bonne parfois non...Aussi il faut déjà avoir un certains niveau dans le trading puisque je vais me baser sur l'observation du marché et d'une partie de la théorie des vagues d'éliott (j'ai le pdf pour ceux qui souhaite l'avoir). Déjà pour les options binaires, pour être gagnant, je pense qu'il faut les envisager comme si vous trader c'est-à-dire les put au plus haut et les call au plus bas. L'avantage des OB, c'est qu'il n'y a pas de spread et le gain élevé mais perte peut-être élevé aussi et le temps que l'on ne peut contrôler puisqu'à l'échéance cela ressemble à du pile ou face.
    L'inconvénient de la méthode est que l'on ne peut avoir les yeux partout (pour cela il faut prendre la plus grosse paire EUR/USD et avoir aussi un peu de volatilité).
    Au moment où j'écris, il y avait une bonne occasion de mettre un PUT. Là je vais énoncer les règles importantes des vagues :

    - une vague d'impulsion est composée de 3 petites impulsions (ou "sous impulsions";) et de 2 corrections (1 2 3 4 5)
    - une vague de correction c 2 petites impulsions et une correction (ABC)
    - en règle général, la correction d'une vague d'impulsion a la même taille qu'une sous impulsion : ce qu'il faut déduire que les impulsions peuvent avoir la même taille que les corrections en cas de RANGE

    Les 2 dernières règles sont intéressantes puisque la plus grande partie du temps le marché est sans tendance...
    Donc la stratégie consiste à repérer les vagues de correction (ABC) et mettre son OB. Par rapport aux temps je conseille de 10 à 20 minutes mais tout dépend de la volatilité et du frame time que vous utilisez...je vais poster quelques images pour expliquer dont le dernier que je viens de voir tout en énumérant la stratégie....Je rappel que ce n'est pas pour les débutants et je la teste....
  • atemi19

    Voila un exemple....j'ai repéré une vague de correction type...ABC
    atemi19 a joint une image
    strategie-sur-les-options-binaires-7954
  • atemi19

    Un autre exemple...(la fallait être réactif...). Un conseil ne pas analyser les vagues d'eliott dans un sens continue de la théorie (à savoir les 36 ou 4. vagues)
    atemi19 a joint une image
    strategie-sur-les-options-binaires-7955
  • atemi19

    Un autre exemple....un résumé sur du 5 min....pour vous montrez qu'il faut être aux aguets et surtout faire le lien...avec les vagues

    je vais entourer celles qui sont égales de le même couleur....Pour dire qu'il faute être vigilant et recouper les vagues pour voir les corrélations et suivre le marché pour ouvrir une opportunité. Et bien sur tout cela ne peut se faire avec un robot....MALHEUREUSEMENT
    atemi19 a joint une image
    strategie-sur-les-options-binaires-7956
  • forexensemble

    J'ai quand même un peu de mal à comprendre l'intérêt des options binaires quand l'effort à faire pour analyser le marché et prendre une décision d'investissement avisée est le même que celui déployé par un trader "classique". Et, cerise sur le gâteau, on ne peut pas sécuriser son investissement comme on le ferait avec un achat ou une vente "classique".

    Quelqu'un d'entre vous, actif et gagnant de l'argent - je veux dire de l'argent retiré régulièrement - sur les OB, pourrait-il m'éclairer ? J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne trouve pas la réponse.

    A effort égal, risque beaucoup plus élevé pour les OB. Alors pourquoi ne pas trader "comme si" sur un compte forex "classique" et bénéficier alors de tous les avantages du "trading classiques" ?

    En tout cas, merci de m'éclairer. J'aimerais vraiment comprendre.
  • atemi19

    L’intérêt de cette stratégie est de pouvoir comprendre les mouvements du marché (un bordel organisé)...Mais tu peux appliqué cette stratégie en scalping ou day trading et si je parle des OB c'est que je ne veux vraiment pas me prendre la tête avec le spread...sinon tu peux utiliser cette stratégie en prenant position puisque tu sauras vers quel moment prendre des positions, les laisser courir ou fermer ta position.... si je prend les OB c'est pour ne pas me prendre la tête....
  • atemi19

    Je vais rajouter d'autres petites règles importantes et je vous montrerez que cela marche aussi sur toutes devises (EUR/GBP pour autre exemple) :

    - dans un range, vous verrez la taille à la fois d'une correction et d'une "sous impulsion"
    - une sortie de range, vous verrez alors une impulsion donc tout dépend de la taille du range et du temps et vous pourrez savoir alors à peu près quand l'impulsion s’arrêtera (je vous montrerai dans l'exemple) puisqu' avant la sortie du range vous avez déjà une impulsion et il vous en reste 2....
    atemi19 a joint une image
    strategie-sur-les-options-binaires-7957
  • alixbis

    Le seul avantage des options est de pouvoir commencer avec un capital moindre, pour ma part elles m'ont servit à me faire mon capital forex, je rejoint l'analyse sur les options de forexomatic.
  • ELFORT — en réponse à atemi19 dans son message #83114

    salutation atemi19 Merci un cours sur le timeframe ma mise à ma place scalping ou intraday pour Mes saintes journées. Paroles du trader débutant : robots de trading VS trading manuel Moralité : si ce n'est pas les cours du marché qui nous donne une bonne correction par des figures de retournement c'est un robots de trading reflétant la toute-puissance de son créateur, en cours de perfectionnement la vieille école
  • Enzo22

    Exactement ELFORT !


    On est obligé de subir le marché, de surfer sur la vague donc le but étant de détecter les retournements de tendance les plus fréquents ! C'est la seule façon qu'on puisse trader !! Pour les robots, il ne travaillent pas avec des indicateurs comme certains le pensent, mais avec des algorithmes beaucoup plus sophistiqués ! Ces algorithmes valent des millions ..
  • YoungTrader

    Pas d'autres signaux pour le moment ? ^^
    J'ai essayer d'en repéré mais c'est vraiment pas mon truc. J'suis incapable de voir des mouvement concret, pour moi ça part dans tout les sens..
  • Val54

    Pas mal comme stratégie qui n'est pas que pour les options binaires comme tu le dit , j'ai déjà pu faire quelques bon profits grâce a des analyse comme ceux que tu montre.
  • YoungTrader

    Hop ! J'repasse pour donner un lien que j'ai trouver pour dessiner les vagues d'Elliot sur Mt4; juste les dessiné, elles se font pas seul malheureusement :P J'ai trouver ça suite au lien de traderforex sur les indicateurs russe
    http://www.forexmetatraderindicators.com/elliott-waves-indicator-mt4-indicator/

    Mais j'ai ça aussi : http://www.forexmetatraderindicators.com/elliott-waves-mt4-indicator/
    J'aime bien la petite description ^^ (Le lien est mort pour le moment)

    Et celui ci : http://www.forexmetatraderindicators.com/x-wave-elliot-mt4-indicator/
    Mais il a pas l'air super... Mieux vaux attendre le second je pense :)
    Modifié le 2013-10-16 03:33:19 par YoungTrader
  • Val54

    Merci pour les lien , j'attend de voir ce que donne le deuxième :)

    Le troisième me fait penser a l'indicateur ZigandZag , il a quoi de différent avec celui ci ?
  • YoungTrader

    L'indicateur "ZigandZag" retrace les vagues d'Elliot ? Si oui, pas grand chose j'imagine.. Peut être plus de précision. Les numéros et lettre sont déjà inscrit.. Aucun idée, je n'est pas l'indicateur ZigandZag en ma possession.

    Après comme je dit: ça a l'air pas mal, en gros, je l'ai pas tester personnellement assez longtemps pour en juger l'efficacité, je l'ai juste poser sur un graphe pour l'instant. J'ai d'autres indicateurs à maîtriser avant celui ci mais si j'ai le temps dans la semaine ou ce weekend, je pourrait éventuellement regarder ce qu'on peux en tirer et voir les différences avec le ZigandZag.

    Mais bon, c'est pas dit. J'ai déjà un paquet de test à faire.
    Plus mes "débuts" en réel, qui vont maintenant prendre la majeur partit de mon temps.

    Le mieux je pense serait que tu le télécharges, tu met les 2 sur l'même graphique et tu vois les différence entre les retracements, les fonctionnalité et tu nous partage tout ça :) Si tu en a l'envie bien sûr ^^
    Modifié le 2013-10-16 14:25:14 par YoungTrader
  • Val54

    Hum , je me suis trompé sur le nom de l'indicateur , mais je ne retrouve pas celui qui ressemble a ceux donner .

    En tout cas je préfère le troisième du deuxième , après faut voir ce que sa donne.
  • YoungTrader

    Le deux prend moins de place sur le graphe, il devrait être plus précis et il est plus lisible. On verras ce que ça donne comme tu dis..