Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Sonic R 2013

  • Belaid

    J'ouvre ce topic suite à la de demande d'un membre du forum

    je tiens à préciser que cette stratégie de trading est la plus actif du forum forexfactory avec plus de 58 000 messages !

    Je vous le laisse découvrir grâce à deux document que je vous ai uploadé : https://mega.co.nz/#!I48GVY5Y!BtW0sTh9Qm_6AsgND9s6AGULApA865qu-pRtRBuhytM

    Lien des indicateurs : http://www.forexagone.com/metatrader/indicateurs/sonic-r-2013-140
    Belaid a joint une image
    sonic-r-2013-7803
  • Dedale — en réponse à Belaid dans son message #81427

    Effectivement un topic qui tient depuis octobre 2008 doit être intéressant.
  • EroTiXx

    Il à l'air intéressant comme indicateur.
    Étant adepte d'ichimoku, et vu que le principe à l'aire d'être le même, je vais tester ça de suite

    Je donnerais mon avis plus tard
    Modifié le 2013-09-09 09:29:02 par EroTiXx
  • Dedale

    Lorsque l'on voit les résultats que présente Traderathome en page 2926 du post c'est très impressionnant.
    Par contre tout est en anglais et j'ai du mal a comprendre la stratégie.
    Si l'on peut m'éclairer...
  • Chan

    Bonjour à tous,

    Je vais casser votre élan d'espoir désolé ^^

    Déjà si le post est si gros c'est aussi parce que la stratégie a complètement changée. En gros la stratégie actuelle (celle de traderathome) n'a plus rien à voir avec celle de départ (celle de Sonicdeejay), il y a donc 2 topics en 1.

    La stratégie de TAH est compliquée, non seulement à apprendre mais surtout à appliquer, ce qui fait que 90% des fans de cette stratégie sont simplement des copieurs qui appuient sur F5 en tradant les signaux donnés par le généreux TAH. C'est une stratégie qui n'est pas à la portée de tout le monde, si vous êtes débutant faites très attention. Grosso modo entre comprendre les explications en américains, le sens de sa stratégie et comment l'appliquer au mieux (tout seul) il faut plusieurs mois d'apprentissage. TAH est un trader expérimenté, il n'est pas né du dernier krach boursier ^^

    Il fait tout ce que l'on déconseille aux traders débutants (et aux moins débutants aussi), il moyenne constamment à la baisse, n'utilise pas de stop loss et surtout laisse courir ses pertes. Il a un trade perdant ouvert depuis Fin 2012 par ex.

    J'ai testé cette stratégie, ce n'est pas du tout un indicateur, et ça ressemble encore moins à Ichimoku. Il garde le Dragon (le nuage que vous voyez correspondant à des EMA 34 en Haut, Bas et Cloture) mais ne s'en sert pas beaucoup. J'ai testé en démo, c'est une stratégie attirante car ce n'est pas du tout comme les autres ou on achète quand machin fait ci et machin fait ça, quand deux courbes se croisent ou je ne sais quoi. Non la c'est plus compliqué, c'est sujet à interprétation ce qui en fait la difficulté d'ailleurs.

    En Juillet sur ces recommandations j'ai vendu le GBP/JPY et le GBP/USD aux alentours du 15. Ouvrez un graph et regardez. Les jours d'après on en a remis une couche, on a vendu ces 2 pairs pendant plusieurs jours à différents niveaux. Comme vous le voyez le prix n'est jamais descendu depuis, ce qui le sauve c'est que le cours s'est rapproché donc il a pu se débarrasser en légère perte, mais le cours pouvait très bien ne revenir que dans un an ou pire. J'ai eu un drawdown de 3000€ avec des lots de seulement 0.05. Mais il y en avait une vingtaine.

    Je déconseille personnellement de le suivre ou d'utiliser cette stratégie si vous ne disposez pas d'un gros capital et si vous ne pouvez supporter des drawdown immenses.
  • FX_Scalper

    "Il garde le Dragon (le nuage que vous voyez correspondant à des EMA 34 en Haut, Bas et Cloture) "

    Je connait pas la personne qui à "crée" cette méthode mais c'est un peut du plagiat pour pas dire du copier coller de la méthode de Raghee Horner livre sortie en 2005
    Modifié le 2013-09-09 11:54:26 par FX_Scalper
  • Chan

    Effectivement FX, il en parle dans l'intro, plagiat c'est peut être un peu fort quand même, déjà il ne vend rien, il dit qu'il s'en est inspiré et puis ce n'est certainement pas exactement le même système (j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur la méthode de Raghee sur le net).

    "Here is a simple, nice and profitable 15M swing system that I get inspired from Raghee 's book."
  • Belaid — en réponse à Chan dans son message #81442

    Pour moi le meilleur moyen de l'utiliser sereinement c'est de prendre position quand on sort du nuage et qu'on coupe la moyenne mobile avec un chandelier vert et de laisser le trade avec avec stop loss par exemple et de couper la position quand quand le TP est atteint ou bien quand le cours change de tendance c'est a dire quand il part dans l'autre sens par rapport au nuage
  • Chan

    Tenez juste pour exemple, en ce moment ils trade le GBP/JPY à la baisse depuis... 152.102

    -570 pips de drawdown et 40 positions ouvertes à l'heure actuelle :)

    AUD/JPY -130 pips 13 positions ouvertes

    + quelques autres

    Je leur souhaite que ça passe mais faut encaisser en attendant.
    Modifié le 2013-09-10 16:59:58 par Chan : ortho