Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie simple en tendance à l'aide d'une moyenne mobile et du RSI/MACD

  • samkarman

    d'abord sachez que pour avis personnel il faut toujours trader dans la tendance: une bonne moyenne mobile à 100 ou 150et un time frame à 1h ou 2 vous donne déjà le sens ou il faut trader... étape une de votre plan de trading faites.

    passer ensuite sur un timeframe de 5 et lui associer un rsi/macd : quand le rsi passe sous les 50 et que le macd croise à la baisse et franchit le niveau 0 entrer en position si la tendance en h1 était baissière.

    le contraire sur une tendance haussière...
    voilà!!!
  • samkarman

    Ah j'oubliai autre stratégie évitez de trader le lundi et le vendredi!
  • nobrick

    trend is your friend ;)
  • Combi13

    Sankarman,

    Perso je debute et excuse si ma question parait debile.
    Quand tu dis "....entrer en position si la tendance en h1 etait baissiere" il faut rentrer a la baisse. Je suppose ?

    Merci
    Cdlt
  • savabien

    Bonsoir,

    @Samkarman, je prend mes entrées comme tu l’énonce dans ton post et j'en suis satisfait, cependant je suis en TF15.
    je cherche a amélioré mes sorties, pour essayé de ne pas sortir systématiquement au même nombre de pip exemple 15 ou 20 pip a chaque trade.
    Pourrais tu nous indiqué tes réglage RSI et MACD (merci)?

    J'ai pensé à sortir quand le MACD (5,35,5) recroise pour entamé un sens inverse, mais cela parait un peu tardif car le cours a déjà effectué son changement de direction. Je ne suis pas au point sur les réglages des indicateurs.
    Merci d'avance

    pourrais tu nous donner ton point de vu pour les sorties? Merci d'avance.
  • Yvano (invité)

    Ta beau le régler comme tu voudras, un indicateur sera toujours en retard, aussi bien pour la prise de position ainsi que pour la sortie de position. Le mieux pour sortir, tu regarde la force des bougies, marteau, doji, etc...
  • samkarman — en réponse à savabien dans son message #51581

    Je ne trade pas en intraday et je peux de ce fait rester 2 jours sur une position... mon point de sortie sera fait quand j'approche les 100 pourcent
  • samkarman — en réponse à Combi13 dans son message #51434

    oui quand ton rsi inf à 50 et macd croise à la baisse SOUS SA LIGNE ZERO tu as deux éléments qui coroborent la prise de position.
    Inversement à la hausse rsi sup à 50 et macd croise à la hausse au dessus de sa ligne de zéro