Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Scalping à étudier

  • Spartan

    Salut à tous :)!

    J'ai découvert en naviguant sur google une stratégie assez vieille d'ailleurs (2007-2008) basée sur les indicateurs de base de la Metatrader.

    Les deux indicateurs sont je cite:

    "I have been experimenting with this scalping method for a SHORT time. I want to stress this. The system works as follows:

    Eur/Usd 5 min chart

    Place PSAR (.02,.2) and the Slope Indicator (12,3,0)

    Go long/short when both indicators are in agreement.

    Exit when the Slope indicator is opposite to the PSAR.

    Reenter when the Slope Indicator is in agreement with the PSAR

    Stop Loss is equal to 2x the ATR(14)

    Trailing Stop Loss of 2x the ATR(14) if you want to set it and forget the trade. If I can I manually adjust the SL based on price action.

    When a signal occurs in 5M TF,confirm to 30M tf whether the two signals coincide enter the trade! " "

    PTOUNIS étant l'auteur de la stratégie il indique que quand la parabolic s'affiche, par exemple, sud en M5 et que la slope direction line change de couleur en passant haussière et qu'en TF30min il est confirmé (mais je sais pas si c'est juste la parabolic ou aussi la slope direction line) il faudra donc prendre le signal à la hausse en M5.

    Selon les membres du forum cette technique à l'air de très très bien fonctionné et elle est aussi très très simple.

    Personnellement j'ai joué en réel, premier jour +50 pips sur e-toro mais après je me suis quelque peu pris la tête avec les indicateurs belkhayate (point pivot, centre de gravité) ou peut-être que mes pertes étaient tout simplement dues à cause que j'ai pas confirmé cela en M30 ou M15 donc j'ai pas respecté le protocole mais bref pour cela j'ai besoin de votre aide!

    Voilà je garanti rien de cette méthode mais vous êtes sûrement beaucoup mieux que moi pour bien étudier cette stratégie de trading et peut-être que ça en vaudra le partage!

    source de la stratégie: http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=141747 (si j'ai le droit de mettre un lien externe)

    A vous de jouer et tenez moi au courant ;)

    PS: voici ma configuration personnalisé (photo) :
    -System belkhayate (Point pivot, indication de retournement possible(flèches), centre de gravité, ensemble d'indicateur)
    -Belkhayate Timing
    et donc les fameux:
    -Parabolic SAR color Alert (0.05/0.4/7). + Message d'alerte quand un point parabolic Nord/Sud s'affiche quel que soit le TF.
    - Slope Direction Line color (20/1/0)

    à noter que je vais tester la confirmation en M15 car selon des membres du forum cela fonctionnerai aussi.


    Bonne découverte ;)
    Spartan a joint une image
    strategie-scalping-a-etudier-a-tout-les-membres-de-forexagone-6566
  • Marc54

    "J'ai fait des expériences avec cette méthode scalper pendant une courte période. Je tiens à souligner cela. Le système fonctionne comme suit :EUR/Usd 5 min graphiquePSAR (.02,.2) et l'indicateur (12,3,0)Aller long/court lorsque les deux indicateurs sont d'accord.Sortie lorsque l'indicateur est à l'opposé du PSAR.Entrez à nouveau lorsque l'indicateur est en accord avec le PSARStop Loss est égale à 2 x la ATR(14)Stop Loss de 2 x la ATR(14) de fin si vous souhaitez régler et oublier le commerce. Si je peux j'ajuster manuellement le SL basée sur l'action des prix.Lorsqu'un signal est présent dans 5 M TF, confirmer à 30 M tf si les deux signaux coïncident dans la traite ! " "

    Une petite traduction bing
  • Spartan

    J'ai oublié excusez-moi ;) merci pour le partage de la traduction!
  • Marc54

    c'est quoi le Psar , quel est lindicateur STP?
  • Spartan — en réponse à Marc54 dans son message #67197

    Parabolic SAR dans Trend (tendances) ou tu peux aussi télécharger un .mq4 dans le forum ;)
  • Marc54 — en réponse à Spartan dans son message #67198

    Merci , je testerai cette stratégie.
  • JJFlash

    Wow sa m'a l'air bien compliqué cette stratégie !
    En plus tu utilises plein d'indicateur technique ! O_o
    Dont l'indicateur technique de belhkayate des vagues d'elliott ^^ Je l'ai utilisé pendant un temps mais sa m'a soulé quand sa recalifie le numéro à chaque fois ^^
  • Spartan

    Lol oui c'est personnalisé mais ne prends pas exemple sur moi prends car je me cherche encore mais prends plutôt exemple sur la stratégie de base ;)
  • Spartan — en réponse à JJFlash dans son message #67202

    JJFlash, le 08/01/2013 dit :
    Wow sa m'a l'air bien compliqué cette stratégie ! En plus tu utilises plein d'indicateur technique ! O_o Dont l'indicateur technique de belhkayate des vagues d'elliott ^^ Je l'ai utilisé pendant un temps mais sa m'a soulé quand sa recalifie le numéro à chaque fois ^^


    Voilà j'ai simplifié mes indicateurs pour toi et selon l'origine!

    Mais je me suis planté dans la description le "When a signal occurs in 5M TF,confirm to 30M tf whether the two signals coincide enter the trade!* n'est pas dans la description original il est venu après par un membre et je l'ai copié par erreur mais pour faire simple:

    Image original + les mots d'or d'origine Eur/Usd 5 min chart
    Place PSAR (.02,.2) and the Slope Indicator (12,3,0)
    "Go long/short when both indicators are in agreement.
    Exit when the Slope indicator is opposite to the PSAR.
    Reenter when the Slope Indicator is in agreement with the PSAR
    Stop Loss is equal to 2x the ATR(14)
    Trailing Stop Loss of 2x the ATR(14) if you want to set it and forget the trade. If I can I manually adjust the SL based on price action. "

    Après un autre membre postait justement:
    " -Parabolic sar 0.03, 0.6
    -Slope direction line 20, 3, 0

    When a signal occurs in 5M TF,confirm to 30M tf whether the two signals coincide enter the trade! "
    Spartan a joint une image
    strategie-scalping-a-etudier-a-tout-les-membres-de-forexagone-6567
  • JJFlash

    Ah c'est sûr que comme sa c'est beaucoup plus simple ^^

    Je vois que tu utilises cette stratégie en scalping, mais es ce que c'est utilisable également en swing trading ?