Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie perdante

  • Lorka85

    bonjoru a tous :)

    vous savez comment perdre a 100% ou 90% dans une stratégie de trading ? pour crasher son compte le plus vite possible ?

    vous me voyez venir.... il suffirait de faire pile l'inverse ^^
    pas évident de vouloir toucher le stoploss a coup sur quand on y pense... satané Takeprofit, GRRRRRRR !!
  • geogeo38 (invité)

    pas compris !
  • Lorka85

    je ne peu pas plus explicite :) comment PERDRE 90% de ses trades a coup sur ? :)
  • jvalau

    Ya des jours comme ça ! lol
  • newman

    bonjour,
    il ya des jours qu'on crame un compte d'un seul coup, ça m'arrive que j'ai cramé mon compte et j'ai perdu plus que 684$, j'ai pas bien analysé les cours et j'ai pris des trades contre la tendance,

    lol
  • babs

    Prendre des trades à contre tendance peut être une solution de perte :D
    ou encore d'utiliser les supports et résistances à l'inverse de leur utilisation standard.

    Une autre solution qui plantera ton compte mais qui ne te servira en rien pour ta stratégie c'est d'ouvrir et fermer l'ordre immédiatement. Pourquoi tu perds? A cause du spread.
  • furynick

    Tu fais un EA qui ouvre une position et qui la ferme instantanément, le spread fera le boulot !
  • wellthid

    y on rien compris ou c moi
  • wellthid

    sinon tu suis les trades d'un gros noob com moi et tu fe l'inverse mais tu le suis quand même pour les choi de levier comme ça t'ai sûr
    d'encaiser le Jackpot
  • wellthid

    ou ? tu vas sur openbook tu suis les plus nuls des plus nuls qui suivent déjà les trades des plus nuls
    faudrait tester en virtuel
  • crz_blunt

    C'est assez amusant Lorka car j'ai eu exactement eu le même raisonnement que toi il n'y a pas si longtemps.
    Pour comprendre, il faut partir de ce principe : il est plus facile de détruire que de construire.
    Exemple avec un château de cartes, un simple faux mouvement peut anéantir une construction qui a pris plusieurs heures.

    Donc, on pourrait appliquer cette façon de penser à un EA.
    Au lieu de le construire pour qu'il fasse un maximum de gain, on lui donne d'abord une structure qui lui assure un maximum de pertes.
    Ensuite, il ne nous reste plus qu'à inverser les ordres donnés par l'EA pour que les pertes se transforment en gains.

    @Lorka : Cette idée m'est venue lorsque j'ai tenté de construire un EA basé sur le cross de l'ADX 14. Je me suis servis pour cela d'un site qui s'appellait EAbuilder ou quelque chose dans ce genre. En backtest, l'EA donnait de mauvais résultats réguliers. Voilà une première piste à suivre ;)
    Je vais essayer de retrouver les réglages exacts avec le SL et TP et je t'en dis plus !
  • AurelienG

    Si tu veux dynamiter ton compte au plus vite, tu regardes toutes les indics, tu vas a l'encontre de toutes les tendances et tu prends un risque de la taille d'un poids lourd

    Ca devrait etre suffisant non ? ^^

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin